Vos trucs pour dégager boulons rouillé+mains sales

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #16 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Vos trucs pour dégager boulons rouillé+mains sales
Merci pour vos réponses !

Je constate qu'il n'y a pas consensus sur le produit pénétrant et celui pour les mains. Je vais en essayer une couple et vous direz mon expérience plus tard.
Habituellement, je porte des gants en nitrile, les plus épais car les minces déchirent. Parfois même en les mettant pour la première fois! Ce dimanche, je suis arrivé au fond de la boite...oups !

Le véhicule en question est un subaru Outback.2001.
En fait , je devrais dire les véhicules. .. Je suis en train de faire un pas pire avec 2 : un accidenté et l'autre au rencart car le gasket de tête est sauté.

Sur celui qui va rouler un jour, les cardans sont jammé ben dure dans les splines. Et sur l'autre dont je récupère les piéces, les cardans sont sortis à la main sans même forcer.

Quand je re-boulonne, j'utilise toujours du "never seize" de loctite, le gris avec de la poudre d'argent.
Même sur les bolts de manifold, 3 ans après, ça se dévisse à l'impact (percussion) sans problème.
Sur des parties moins critique, j.utilise parfois du FLUID FILM (à base de laine de mouton) qui est un bon produit.

De toute évidence, celui qui les a installé la dernière fois n'a pas rien mis sur les splines.

J'ai chauffé avec la petite torche turbo au gaz MAP (bonbonne jaune), et je mets de RELEASE ALL depuis 2 jours. J'ai aussi cogné avec un masse de 5 livres et mis un puller pour le forcer à sortir. Il résiste toujours le mauzus.
C'est sur que je peux le chauffer ben rouge mais j'ai peur de maganer les bearings.

Comme mécano le suggère, je vais probablement enlevé le spindle au complet. Ensuite je peux aller chez un ami avec des torches acétylène et oxygène et on va se servir de sa presse. Ou encore, je vais remplacer le kit au complet par l'autre qui est déjà enlevé.
A suivre....

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com