Tête de violons (fougère)

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1 par Creation Caco
Tête de violons (fougère) a été créé par Creation Caco
Combien d'entre vous ramasser des têtes de violons, deux jours passées j'ai été en ramasser 3 chaudière de 5 gallons et ce matin un autre 4 chaudière de 5 gallons, la raison qui m'a porter a aller a la fougère cette année, c'est que un des chums de mon père adore ce produit et il a maintenant 83 ans, et dernièrement il a appris qu'il avait le cancer et qu'il lui reste a peu près 6 mois a vivre, donc je me suis botté le derrière et j'ai été en ramasser pour lui, un autre voisin de 85 ans, ma mère, mes deux soeurs ,tout mes enfants et je ne me suis pas oublié.
Lorsque le chum de mon père est venue chercher la sienne cette après midi, on voyais dans son visage et ses yeux, qu'il était très content et je l'étais moi aussi.

Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #2 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Tête de violons (fougère)
Pas moi, mais je vais t'en prendre un pot mariné. Si tu ramasse de l'ail des bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #3 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Tête de violons (fougère)
A La Tuque ils sortent un peu plus tard mais J en ai vu derrière chez moi en sortant le chien, en fin de semaine probablement, je veux surtout regarder pour des morilles. Avec le printemps tardif que nous avons eu je ne suis plus sur des dates.
Je me croise les doigts.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #4 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Tête de violons (fougère)
Cette anné j'en ai ramasser seulement un petit sceau pour 1 repas en famille le samedi car elle commencais a sortir a peine et j'y suis retourner le dimanche suivant et ramasser 2 petit sceau car cette fois elle était presque toute dérouler. On en as pas eu asser pour mettre au congélateur comme on fait habituellement.
Attention pour l'ail c'est interdi d'en vendre et d'avoir plus de 50 bulbes en sa posession. Ici on consomme plus les feuille que les bulbes.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #5 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet Tête de violons (fougère)
Beau geste Jaques

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #6 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Tête de violons (fougère)

Création Caco écrit: Combien d'entre vous ramasser des têtes de violons, deux jours passées j'ai été en ramasser 3 chaudière de 5 gallons et ce matin un autre 4 chaudière de 5 gallons, la raison qui m'a porter a aller a la fougère cette année, c'est que un des chums de mon père adore ce produit et il a maintenant 83 ans, et dernièrement il a appris qu'il avait le cancer et qu'il lui reste a peu près 6 mois a vivre, donc je me suis botté le derrière et j'ai été en ramasser pour lui, un autre voisin de 85 ans, ma mère, mes deux soeurs ,tout mes enfants et je ne me suis pas oublié.
Lorsque le chum de mon père est venue chercher la sienne cette après midi, on voyais dans son visage et ses yeux, qu'il était très content et je l'étais moi aussi.

Caco


Un beau geste Jacques

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #7 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Tête de violons (fougère)
Ici, dans le fond du Bas-St-Laurent, la saison des têtes de violons et des morilles a été bonne mais courte (dans mes talles). Il m'est arrivé la même chose que Timari, un weekend trop tôt et ensuite un weekend trop tard. Il faut pas oublier dans laisser la moitié sur le pied pour la conservation des talles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #8 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Tête de violons (fougère)
Depuis 10 jours je ramasse de chanterelle, elle sont assez nombreuses, aujourd'hui j ai ramassé un plein panier de chanterelle et champignon crabe lors d une marche en foret. environ 30 min de cueillette et le panier etait plein. Ca regarde bien car c est les premiers champ. crabe de la saison.En fin de semaine derniere j ai fait cuire les restant de l an dernier lors d un souper, 20 tasses en poelée de champ. SUCCULENT!

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Tête de violons (fougère)
Ce qu'on voit pas n'existe pas. ;) ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #10 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Tête de violons (fougère)

Rénovaideur écrit: Ce qu'on voit pas n'existe pas. ;) ;)

Hal que je m'attendais a ca mais je m'étais préparé




Une petite pause


Vous etes tellement prévisible :lol: :silly: :side:

Luc
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #11 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Tête de violons (fougère)
Y'en a qui sont prévisibles... :) d'autres moins. :blink: C'est ça le genre humain ! :kiss: De quel côté faut-il se ranger ? :huh:

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #12 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Tête de violons (fougère)
Ici c est comme dans l atelier, c est seulement pour s amuser :silly: :side:
Les champignon sont deja tous manger, les voisines sont heureuse quoi demander de mieux!(c est les champignons du panier que je leur ai passé! avant que quelqu un le dise ;) :laugh:)
Luc

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #13 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Tête de violons (fougère)
HMMM Des chanterelles.. tellement bon. Une bien belle récolte.
L endroit auquel j ai accès. est surtout peuplé de bolet. Parfait pour la soupe .Et c est pour bientôt.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #14 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Tête de violons (fougère)

Syrois écrit: HMMM Des chanterelles.. tellement bon. Une bien belle récolte.
L endroit auquel j ai accès. est surtout peuplé de bolet. Parfait pour la soupe .Et c est pour bientôt.

Ca commence a sortir sérieusement, j ai vu plusieurs bolets lors de ma marche, je ne les ramasse pas je me contente d une douzaine de sorte plus ferme et qui se conserve mieux.Peut etre qu avec un deshydrateur j y repenserais

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #15 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Tête de violons (fougère)
Finalement, c'est comme les posts de beignes pis de tartes, c'est juste pour écoeurer le monde de la ville :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frankie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com