Ajouter câblage et panneaux électrique (cabanon)

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #16 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Ajouter câblage et panneaux électrique (cabanon)

Delta écrit: Le mien était avec un disjoncteur de 40 amp.


Je ne suis pas certain et je ne trouve pas l'info sur le net.

Un 8/3 a une capacité maximum de 45A
Donc un 10/3, je crois que c'est 30A.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #17 par Luc58
sur du #10 ne dépasse pas 30A vu que ton fil n est pas trop long mais moi je mettrais 25A

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #18 par Delta
Le 40 permet de transférer en installant un panneau à partir d'un breaker du panneau de la maison.
C'est un électricien qui me l'avait installer pour mon système d'entretien pour mon aquarium d'eau salée que j'avais, de cette façon j'avais un petit panneau de 10 breaker, pour ce système, qui était dans ma salle d'eau et de cette façon j'avais accès en tout temps, et le tout était légal, je ne voulais pas avoir de problème avec les assurance.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #19 par MG21
Maintenant a quel profondeur de creusage du sol pour enterré le fils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #20 par Louis
Selon le lien ici, ça serait 3 po mais je trouve que c'est pas beaucoup.

www.cmeq.org/qdj/questiondujour_archive.asp?Q=438

Moi j'ai le mien à 8 pouces mais il est aussi dans un tuyau de PVC. L'important est qu'un coup de pelle le sectionne pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #21 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Ajouter câblage et panneaux électrique (cabanon)

Delta écrit: Le 40 permet de transférer en installant un panneau à partir d'un breaker du panneau de la maison.
C'est un électricien qui me l'avait installer pour mon système d'entretien pour mon aquarium d'eau salée que j'avais, de cette façon j'avais un petit panneau de 10 breaker, pour ce système, qui était dans ma salle d'eau et de cette façon j'avais accès en tout temps, et le tout était légal, je ne voulais pas avoir de problème avec les assurance.


Delta, désolé mais si le fils est de calibre 10, le breaker qui emmène le courant dans ce fils doit être d'un maximum de 30A. Si il a mis un 40, j'ai un fort doute sur ses compétences. Le "Disjoncteur" qui donne le courant protège le fils. Je ne vois pas comment ça peut être légal de mettre un disjoncteur de 40A sur un fils qui en supporte maximum 30A.

De plus, si ce fils passe un tant soit peu à l'extérieur et que les rongeur peuvent le trouver, il doit être de type NMWU. Ils sont noir dans ce temps-là je crois.

Mais bon, si un électricien peut nous confirmer ça ce serait bien. Car j'ai bien un diplôme mais pas en électricité.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #22 par Delta
J'ai oublié de mentionné que dans mon cas, je n'avais pas de 240, j'en avais pas de besoin et ce n'étais pas pour le cabanon, seulement au sous-sol pour ma salle d'eau, pour mon cabanon j'ai seulement du 120 sans panneau sur un breaker 20 amp pour ma soudeuse et c'est un 12/3 souterrain.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #23 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Ajouter câblage et panneaux électrique (cabanon)

Delta écrit: J'ai oublié de mentionné que dans mon cas, je n'avais pas de 240, j'en avais pas de besoin.


Je dois mal te comprendre dans ce cas. Tu veux dire que tu avais un disjoncteur de 40A sur le 120V?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #24 par Delta

Mseguin écrit:

Delta écrit: J'ai oublié de mentionné que dans mon cas, je n'avais pas de 240, j'en avais pas de besoin.


Je dois mal te comprendre dans ce cas. Tu veux dire que tu avais un disjoncteur de 40A sur le 120V?

Mon panneau était trop petit, il a ajouté un panneau de 10 disjoncteurs sur un breaker de 40, ce qui couvrait en masse mes besoin, aujourd'hui j'ai fait changé de panneau.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #25 par Luc58
D apres le code electrique 40A pour un conducteur a l air libre, 30A si il est enterré et meilieu humide. 240v ou 110V c est les meme regles. c est l amperage qui est important

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #26 par Phil007
Réponse de Phil007 sur le sujet Ajouter câblage et panneaux électrique (cabanon)
En effet, si tu utilises un câble de calibre 10, tu ne dois pas avoir un disjoncteur plus gros que 30A. Concernant le 3ème conducteur, et bien je te suggère fortement de l'utiliser même si à court terme tu ne penses pas en avoir besoin. De cette façon, tu doubles la capacité en puissance pour peu de différence de prix. Si tu utilises seulement 1 phase (10/2), alors ta capacité maximale sera de 120V @ 30A. Par contre, si tu utilises les deux phases (10/3), tu pourrais avoir par exemple 2 X 120V @ 30A, ce qui équivaut donc en puissance à une phase 120V @ 60A.

Aussi, ce qui est pratique d'avoir 2 phases c'est que tu peux câbler les prises de ton cabanon avec du 12/3 sur un disjoncteur double 20A avec des prises 20A partout. Tu utilises 1 phase pour la prise du haut, et l'autre phase pour la prise du bas. Tu as juste à casser le petit "jumper" de la vis couleur "or" qui relie la prise du haut à la brise du bas. C'est comme ça que c'est fait dans les cuisines de maison. De cette façon, tu peux brancher deux gros outils (20A chaque maximum) sur la même prise sans faire rien sauter. Si un jour tu as un banc de scie ou un tour sur le 220V, alors tu as juste à changer la prise en question sans toucher au filage.

Pour le câblage souterrain, et bien ça dépend si tu le passes dans un conduit ou non. Dans tous les cas il faut que tu utilises un câble NMWU. Si tu as une protection mécanique adéquate (ex: canalisation), alors la profondeur minimale est de 450mm, donc environ 18 pouces (voir www.cmeq.org/qdj/questiondujour_archive.asp?Q=406). Aussi, n'oubli pas de de mettre un joint de dilatation au dessus du sol pour empêcher que ton conduit se brise avec la poussée du gel (voir exemple ici: www.cmeq.org/qdj/questiondujour_archive.asp?Q=438).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com