puit par pointe filtrante

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #16 par Bud
Réponse de Bud sur le sujet puit par pointe filtrante

Oldtimers écrit: C'est bien beau Goulinou, tu dis que le système des fils de metal fonctionne, mais tu ne sais toujours pas a quelle profondeur est ton eau. Alors voici ce que mon père fesais pour savoir la profondeur. Apres avoir trouver la veinne d'eau, il ce retournais 180 degres et commençais a marcher tout en comptant ces pas jusqu'au moment ou il perdais la force de ces broches, il le faisais par 2 fois pour etre bien sur et le tour était jouer, mon père a utiliser cette methode pendant des annees et cela a toujours fonctionner. Bonne chance.


Bonjour Oldtimers, un pas équivalait a combien de pieds? Moi, ça fonctionnait en utilisant des baguettes de bronze (brazing rod) et en avançant lentement en mettant un pied directement devant l'autre. Tout ce qu'on m'avait dit était que si les baguettes se rejoignaient dans le dos, la veine était forte.

Savez-vous que trop se creuser la tete peut occasionner des trous de mémoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #17 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet puit par pointe filtrante
Super OldTimers

mais dis moi ok on tourne de 180', compte nos pas
mais quelle est la correspondance entre le nb de pas et la profondeur Est-ce 1 pied par pas?

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet puit par pointe filtrante
Excuse le temps de reponse, mais j'etais absent depuis quelques jours. Oui c'est bien ca, ou tu recule jusque a temps que tu n'est plus de force dans tes mains ou poigner, de la il repartait en calculant c'est pas et cela lui donnait la profondeur a planter la pointe. Apres etre rendu a la profondeur, il descendait un fil de plomb et mesurait la hauteur de l'eau dans le tuyau, il disait toujours qu'il devait avoir environ 5' d'eau pour etre corect. De la il essayait ca pompe pour savoir si le debit était assez fort. Au depart, l'eau n'est pas toujours propre, par contre a mesure que la pointe ce nettoye de son sable, le tout reviens a la normale, il laissait la pompe fonctionner un bon bout de temps et si la pression ne baissait paqs cela voulait dire que le tout était correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet puit par pointe filtrante
Bud ce que tu dis est exactement ce que j'essaie d'expliquer. Soi mon père reculait ou ce tournait 180 degres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #20 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet puit par pointe filtrante
Bon je sens que je vais me faire lancer des roches!!!
Vous savez aujourd'hui, la science peut expliquer vraiment n'importe quoi, du plus grand au plus petit, du plus evident au plus incroyable. A quoi je veux en venir c'est ...qu'il n'y as aucune preuve scientifique que les baguettes de noisettiers, les rods de bronze, les pendules, et autres bebelles du genres , fonctionnent pour trouver de l'eau!!
Pas plus que les colliers pure noisettiers enleve l'acidité du sang, que les pattes de lapins porte bonheur (demander le au lapin!) que d'avaler un pois sec par jour regularise le cholesterol,!!!!
Toutes ces histoires ne sont que croyance populaire.
Si vous connaissez un sourcier qui peut prouver HORS DE TOUT DOUTE qu'il as ce don spécial , bien dites lui qu'il perd de la grosse argent par sa faute. Une association de septique offre un million de $$ a celui qui demontras son "don" devant temois et avec une façon rigoureuse d'en vérifier l'exactitude. Les Mediums, les adeptes de télépathie, les arrêteur de sang et de mal de dents, et bien sur LES SOURCIERS sont les bienvenus.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #21 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet puit par pointe filtrante
Tu as peux etre raison Bordelo. Tout ce que je peux te dire, c'est que mon père l'a fait pendant des annees, par contre mon père et mon frere avait ce don et que moi non, alors comment expliquer. Comment expliquer que deux personnes qui ne ce connaisse pas arrive a la meme chose. Sur mon terrain j'ai une veine d'eau qui passe, tandis que mon voisin immediat en a 3. Comme je le disais, mon père l'a fait pendant des annees et cela jusqu'à son deces et il n'a jamais manquer son but. S'il disais qu'il avait une veine a 20', alors si ont plantait a 20', l'eau était la et si on arretait avant, il n'y avait rien. Quand il tirais une veine, il parcourais le terrain sur tout les
sens et marquait les endroits ou il pouvait avoir de l'eau et par la suite il déterminait la profondeur. Sur un terrain tu peux avoir plus que une veine, mais ils seront a des profondeurs differente. En ce qui me concerne, les compagnies qui creusent des puits artesien le font pour l'argent et non pour le benefice du client. S'ils trouvent de l'eau a 20' ou 30' et meme 40', ce n'est payant pour eux, alors plus ils creusent mieux c'est pour eux. Tu ne plante pas une pointe pour le plaisir de planter une pointe. J'ai aider mon père assez souvent pour te dire que de lever une peser de 150lbs instaler sur un palan ce n'est pas une parti de plaisir. Je ne peux en dire plus, alors c'est a toi de tirer le meilleur de tout ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #22 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet puit par pointe filtrante
Je suis rendu à 21 pieds et rien encore,
est ce vrai qu une pompe externe ne peu pas aller à plus que 28 pi..?.

J'en ai eu à 5 pi mais jà vais pas confiance j'ai continué et je suis tombé dans la glaise j aurais dû arrêter à 5 pi. là soit que je continue ou que je retire, mais ma pompe sera 7 pi plus haut que mon terrain donc je serais à la limite de ma pompe

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #23 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet puit par pointe filtrante
La capacité de la pompe dépend du nombre de hp. De mémoire, la mienne est une ¾hp et peut pomper jusqu'à 120 pieds.

Pour les sourciers, je me rappelle que certaines villes françaises dans les années 1990 en engageaient pour trouver les fuites de conduits. Moi aussi j'ai l'esprit scientifique, il faut croire qu'il y a encore des phénomènes inexplicables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #24 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet puit par pointe filtrante

Justin J écrit: La capacité de la pompe dépend du nombre de hp. De mémoire, la mienne est une ¾hp et peut pomper jusqu'à 120 pieds.

Et du NPSH ( net positive suction head ) de la pompe sinon tu pomperas rien et/ou tu vas scrapper la pompe par cavitation si tu ne fait pas la bonne sélection !

Les sceptiques seront confondudududu :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com