Un gars a le droit de rêver ...

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #1 par Mr_Toupie
Un gars a le droit de rêver ... a été créé par Mr_Toupie


D'autres images ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #2 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Un gars a le droit de rêver ...
Ooooh!

En plein ce que je cherche pour ma prochaine! Va falloir que je me fasse financer par un mécène... :blink:

J'ai déjà remanié quelques pièces dans ma tête... mmm... ouiii... :whistle:

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Un gars a le droit de rêver ...
Y'a pas de garage ni d'atelier….pfiiiiiiiii…. :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un gars a le droit de rêver ...

Rénovaideur écrit: Y'a pas de garage ni d'atelier….pfiiiiiiiii…. :whistle: :whistle:

Non non, ça c'est l'atelier, la maison c'est le cabanon derrière la maison... :whistle: :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #5 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Un gars a le droit de rêver ...

Rénovaideur écrit: Y'a pas de garage ni d'atelier….pfiiiiiiiii…. :whistle: :whistle:


Réno, quand tu est rendu là, t'a plus besoin d'atelier où de garage ...... :woohoo:

J'irais plus du coté d'un bon avocat pour avoir l'absolution à la commission Charbonneau..... :unsure: :whistle:

Sans offence aux propiétaires de ce magnifique chalet .... Hummm, maison...... Hummmmm. bungalow des Alpes.... Pot de vin.... Batard j'ai tu dit ça moé ????? :S :blush: :blush:

Ben non c'est beau et cela à certainement été réalisé par des personnes travaillant durement.


Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #6 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Un gars a le droit de rêver ...
Moi j dirais qu a voir la dimension de la demeure . le mec pis sa gang font le déplacement au chalet en hélico..qui est de toute beauté soit dit en passant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #7 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet Un gars a le droit de rêver ...
Magnifique, j'aime les maisons avec des poutres apparentes. Je ne s'rais pas surpris que ce soit une résidence secondaire.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #8 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Un gars a le droit de rêver ...
Pas assez grand pis ça manque de chambre :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Un gars a le droit de rêver ...
Malheureux à dire...

Mais ici au Québec, héritage de M. Charest et sa gang, depuis le 31 août 2013, (et je ne ferai pas de politique ici, c'est promis et bannis par leforum !) il est maintenant impossible de construire de telles maisons aussi abondamment et élégamment fenestrées. En effet, si vous calculez la surface murale hors sol (niveau du sol aux fermes de toit) vous ne devez sous aucune considération, dépasser 30 % de surface d'ouverture par rapport à cette surface murale extérieure au bâtiment. C'est la loi ! Elle s'applique maintenant pour tous les bâtiments à construire ou à rénover. Elle s'adresse aux constructeurs ainsi qu'aux auto-constructeurs. Et à ceux qui oseront aller contre le décret 858, la RBQ s'arrangera pour que le "défaut" soit éliminé malgré le permis de la ville ! Pour ceux qui désirent en savoir davantage sur le sujet de ce fameux décret 858 de manière vulgarisée, allez voir ce lien .

Les plus belles maisons c'est maintenant pour les autres, pas pour nous autres. En revanche, nous ferons des économies d'énergie que les autres pourrons acheter (s'ils en veulent). Sinon c'est perdu !

Ceci, afin de favoriser les économies d'énergie. Je crois personnellement que la liberté individuelle est ici un peu bafouée. Si le gouvernement avait vraiment voulu faire réaliser des économies, comme il le justifie, il aurait encouragé la rénovation domiciliaire et principalement la ré-isolation du parc immobilier. Y'a qu'à penser aux maisons sur le plateau de Montréal... Et il y a beaucoup de maisons construites comme celles-là, partout au Québec.

Et après tout, ceux qui sont désireux de s'ajouter un peu de qualité de vie en mettant de plus grandes ouvertures à leur propriété et qui ont les moyens de le faire... pourquoi vouloir encore les limiter ?

C'était simplement un commentaire de ma part. Cette nouvelle loi, m'a renversé. Et maintenant, je l'enseigne dans mes cours. Vous devriez voir la réaction de mes élèves quand je l'explique...

Passons maintenant à autre chose ! C'est un sujet que j'enseignerai la semaine prochaine, pas avant !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #10 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Un gars a le droit de rêver ...
En fait, c'est le 31 août 2012 que le décret est arrivé... Simple petite erreur de date !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #11 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Un gars a le droit de rêver ...
ça en est rendu ridicule les toutes les normes au nom de "l'environnement". Ça s'applique aussi aux tours à bureau, tours à condos?!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com