Achat maison, 2 contres-offres à la fois, légal ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #16 par Lathe
Ouf, sans guarantie légale , tu pourtrais peut-être t'attendre à des surprises dans des cas comme ça .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #17 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Achat maison, 2 contres-offres à la fois, légal ?

Lathe écrit: Ouf, sans guarantie légale , tu pourtrais peut-être t'attendre à des surprises dans des cas comme ça .


C'est une succession...

Le sous-sol n'est pas finit, j'ai déjà fait une bonne pré-inspection, ça s'annonce bien je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #18 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Achat maison, 2 contres-offres à la fois, légal ?
J'ai fais affaire avec Comspec à 2 reprises et toujours très satisfait.

Il te fournisse un rapport complet à la fin sur l'inspection.

Mais comme à chaque inspection, n'hésite pas à suivre l'inspecteur et lui poser toutes les questions que tu désire. Plus tu le talonne, plus il va aller voir dans chaque recoin :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #19 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Achat maison, 2 contres-offres à la fois, légal ?

Tombed écrit:
C'est une maison vendue sans garantie légale.

Ça sent l'herbe :whistle: :whistle: :whistle: :laugh: :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #20 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Achat maison, 2 contres-offres à la fois, légal ?

Bordelo écrit: Peut etre que je me trompe mais...
Il me semble impossible que l'agent aie reçu deux offre d'achat en MEME TEMPS.
je croyais que c'etait toujours la premiere offre entrée qui avais priorité.
Quand nous avons acheté notre terrain au bord du fleuve ( bord de l'eau.. Bordelo...vous comprennez maintenent? )
une autre offre est entrée dans les minutes qui ont suivis là, notre et l'agent nous avais dit que nous avions obligatoirement priorité j'usqu'a la fin du processus offre / contre-offre.


c,est supposer etre ca mais dans la realiter il attendent car c,est tres dur presque impossible de prouver que une est arriver avant l'autre( personne ne voudras te donner les heures de peur de compromettre leur agent) . j'ai meme deja entendu parler on va attendre l'autre offre pour prendre la meilleur et pire encore apres 3 semaines pas de reponse pour une offre car il n'y avais pas de date de delai d,ecris les client vendeurs attendais voir si il avais d,autre offre plus alléchante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #21 par Delta
Mon fils avait déjà visité une maison et fait une offre, l'agent à memtionné qu'il y en avait une autre mais que mon fils était le premier et c'est mon fils qui l'a eu finalement.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #22 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Achat maison, 2 contres-offres à la fois, légal ?
offre d'achat accepté ! on a resté dans nos prix, bien qu'on espère toujours payer moins..

reste l'inspection..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #23 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Achat maison, 2 contres-offres à la fois, légal ?
Felicitation. Sois vigilant dans l'inspection. C'est le moment ou jamais....
Tu as fait ton offre conditionnel au resultat de l'inspection?

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Bordelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #24 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Achat maison, 2 contres-offres à la fois, légal ?

Bordelo écrit: Felicitation. Sois vigilant dans l'inspection. C'est le moment ou jamais....
Tu as fait ton offre conditionnel au resultat de l'inspection?


Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #25 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Achat maison, 2 contres-offres à la fois, légal ?
Les rapports d'inspecteur, il faut parfois en prendre et en laisser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #26 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Achat maison, 2 contres-offres à la fois, légal ?
yes, probablement une belle affaire, parfois quelque menu travaux, et hop une belle maison à notre gout... :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #27 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Achat maison, 2 contres-offres à la fois, légal ?
Voici la réponse à ta question originale, voir dernières Q&A dans ce lien
affaires.lapresse.ca/savoir-immobilier/2...ythes-et-verites.php
Et ici sur avocat.ca
www.avocat.qc.ca/public/iivaspects-juridiques.htm#promesse

K

Réception des promesses d’achat

À titre de vendeur, vous avez le droit de recevoir toutes les promesses d’achat déposées à la suite de la mise en marché de votre immeuble. Pour éviter tout ennui ultérieur à ce propos, donnez-y suite.

Donc la prémisse que la première gagne est tout à fait une légende urbaine
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #28 par Delta
Accompagne l'inspecteur et assure toi qu'il fait vraiment une inspection complète et qu'il va vraiment voir dans l'entre-toit, les fissures ou autre, et n'ais pas peur de lui poser des question.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Achat maison, 2 contres-offres à la fois, légal ?

Delta écrit: Accompagne l'inspecteur et assure toi qu'il fait vraiment une inspection complète et qu'il va vraiment voir dans l'entre-toit, les fissures ou autre, et n'ais pas peur de lui poser des question.


T'inquiète, ma liste est longue déjà...

Je m'y connais quand même pas mal déjà, j'ai déjà rénové une maison similaire (plus petite) au complet, mais bon j'ai diverses questions quand même, en particulier sur les arbres autour, le drain, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Achat maison, 2 contres-offres à la fois, légal ?
L'inspection s'est finalement bien passée, rien de majeur.

Du moins, un peu d'effloressence au sous-sol (très peu), et puisqu'il s'agissait d'une maison de 35 ans et sans garantie légale, j'ai fait inspecté le drain par caméra....

Du moins, j'ai essayé... mauvaise surprise la section excavée était remplie de cailloux.... le propriétaire de la compagnie de drainage m'a recommandé de creuser un 10 pieds pour 'réparer' cette partie, puis espérer pouvoir voir plus loin dans le drain...

On est en discutions avec le vendeur actuellement.. Un drain a refaire au complet c'est probablement 20K$....sans compter le terrassement a refaire un peu. Mais en même temps, c'est une maison de 35 ans qu'on achète, on a un prix en conséquence aussi...

Mais en même temps, on est beaucoup au dessus la nappe phréatique, pas de drain, ça ne serait même pas si grave. Du moins, question assurances, pas sûr qu'ils aimeraient ça que j'ais un rapport qui dit que le drain est bouché...

À suivre du moins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com