Félicitations Fab !!

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #16 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Félicitations Fab !!
Mon Père était agent de station pour le CN pendant 40 ans, a sa retraite dans le petit village de St Alexandre il y avait une ancienne gare ( au dessus de 100 de vieux) la compagnie a décidé de la démolir mais a coté de la gare il y avait une autre bâtisse, c'est là que les travailleur de la track allait dîner et se reposer, ceci est en 1970, mon Père avait déjà un chalet sur le bord d'une rivière a St-Joseph avec un grand terrain, et il m'a demandé si je voulais avoir la petite cabane du CN sur son terrain et m'en servir comme chalet, j'ai tout de suite accepté mais a une condition de mon Père je devais m'en occupé et faire la rénovation que je voulais. Donc mon Père a payer pour le déplacement de la cabane du CN sur son terrain et par la suite j'ai fait des modifications que je voulais tout en gardant le cachet de vieux, j'ai fait deux chambre a coucher et une salle de bain/salle de lavage. Les murs était rempli de copeaux de bois avec du sable comme isolant. Ma grosse erreur a été d'enlever le set de track dans le milieux de la cabane et de refaire le plancher, j'aurais du les laisser là.
Vu a mes nombreux déplacement (Militaire) et que mon Père ne pouvais plus s'en occupé on a tout vendu en 2001 et mon Père est décédé en 2003. Les nouveaux propriétaire on tout changer mais avec du neuf, j'étais pas mal en beau TA.
J'aimerais bien retourner en arrière et ne pas vendre.

Caco

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #17 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Félicitations Fab !!
Caco, j'ai aussi perdu des maisons après les avoir restauré et revendu, j'ai vu que ce que je fessait était pas assez moderne où tendance pour les nouveaux acheteur..... :pinch:

Perdre des bâtiments et des maisons ancestral fait partit de mon lot.... Certaine ont servi à des exercices de feux pour les pompiers d'autre que j'ai démantelé, n'ont pas trouver preneur.... :woohoo: :woohoo:

À plusieurs reprises, certain pompiers de différentes municipalités m'ont téléphoné à moins de 24 heures d'avis pour me dire que tel maison serait brûlé...... je récupérait ce que je pouvais des éléments architecturaux..... :woohoo: :sick:

Je me suis toujours senti comme un voleur d'organes quand je fessait ça.... :sick: :sick: :blush:

Aujourd'hui je négocie des ententes avec les municipalités pour qu'elle cesse cette pratique... Si moi, en temps que citoyen je n'ai pas le droit de faire brûler une planche avec de la peinture dans mon feux de camp

De quel droit les pompiers peuvent t-il brûler une maison complète remplit de peinture au plomb ???? :sick: :woohoo:

En restauration C comme au Baseball, c'est pas le nombre de fois que tu es retiré sur des prises qui compte, mais le nombre de coup de circuit en carrière.

L'article du St-Armand relate mes coups de circuit en carrière et non mes retraits sur prise. ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #18 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Félicitations Fab !!

Fab52 écrit: ...En restauration C comme au Baseball, c'est pas le nombre de fois que tu es retiré sur des prises qui compte, mais le nombre de coup de circuit en carrière...

Fab

C'est bien dit! B) . En fait, on pourrait aussi remplacer les 2 premiers mots par: "La vie..."



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #19 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Félicitations Fab !!
Excellent article portant sur un des nôtres, un monument de la conservation du patrimoine bâti. Certains parlent de conservation, d'autres vivent ces conservations et les réalisent. Fab fait partie de la seconde catégorie, laquelle pourrait certes être encore mieux valorisée et écoutée. Et cet article aura au moins permis de reconnaître les efforts remarquables d'un homme de passion, un homme de bien. Un seul petit regret : on ne voit ta binette dans aucune photo :unsure:

Comme dans l'temps, lorsqu'un ancien ou un des vieux du village parlaient autour du poêle, les jeunes écoutaient, certains riaient, mais la plupart avaient les deux oreilles bien tendues pendant que l'Pére racontait ses histoires. Ben Fab, faudrait tous se rasembler plus souvent autour de toi et du pêle pour entendre tes histoires, pour ensuite se remonter les manches et s'investir un ti brin dans la conservation de notre propre patrimoine. On en apprendrait ben plus sur notre passé, notre présent, et notre avenir. :)

Merci Fab. ;)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par GeorgesEmile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #20 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Félicitations Fab !!
Fab j'aime la veille fonte mais j'aime aussi les vieilles bâtisse, voilà deux ans j'ai fait une rallonge a mon atelier, la rallonge a 16' x 28', et le l'ai tout fait avec du vieux bois de grange, plancher, murs et plafond, même la porte a été faite avec du bois de grange et j'ai même trouvé une veille clenche de porte, j'ai dut me servir de 3 granges pour avoir assez de bois, les granges étaient déjà a terre, mes voisins me demandaient pourquoi je faisait cela avec du vieux bois et maintenant lorsqu'il viennent dans mon atelier, ils savent pourquoi j'ai choisie ce bois, tu rentres dans ma rallonge et tu te retrouves dans un autre monde, donc si jamais tu passe dans mon coin, viens faire un tour, l'invitation est faite a tous le beau monde sur ce forum, a date je crois seulement que Lathe et LE Generaliste ont vu cela.

Pour finir, félicitation pour le beau travail que tu fait.
Caco

Fab52 écrit: Caco, j'ai aussi perdu des maisons après les avoir restauré et revendu, j'ai vu que ce que je fessait était pas assez moderne où tendance pour les nouveaux acheteur..... :pinch:

Perdre des bâtiments et des maisons ancestral fait partit de mon lot.... Certaine ont servi à des exercices de feux pour les pompiers d'autre que j'ai démantelé, n'ont pas trouver preneur.... :woohoo: :woohoo:

À plusieurs reprises, certain pompiers de différentes municipalités m'ont téléphoné à moins de 24 heures d'avis pour me dire que tel maison serait brûlé...... je récupérait ce que je pouvais des éléments architecturaux..... :woohoo: :sick:

Je me suis toujours senti comme un voleur d'organes quand je fessait ça.... :sick: :sick: :blush:

Aujourd'hui je négocie des ententes avec les municipalités pour qu'elle cesse cette pratique... Si moi, en temps que citoyen je n'ai pas le droit de faire brûler une planche avec de la peinture dans mon feux de camp

De quel droit les pompiers peuvent t-il brûler une maison complète remplit de peinture au plomb ???? :sick: :woohoo:

En restauration C comme au Baseball, c'est pas le nombre de fois que tu es retiré sur des prises qui compte, mais le nombre de coup de circuit en carrière.

L'article du St-Armand relate mes coups de circuit en carrière et non mes retraits sur prise. ;)

Fab


Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #21 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Félicitations Fab !!

GeorgesEmile écrit: ..... Un seul petit regret : on ne voit ta binette dans aucune photo :unsure:
Merci Fab. ;)


George-Émile, j'ai déjà eu cette discussion avec le rédacteur en chef, Pierre, et le journaliste du St-Armand, Éric, deux gars que j'apprécie beaucoup.

Ma binette n'a rien à voir avec la restauration, faque m'a binette n'avait rien à faire dans cette article..... :) :)

Ma binette n'a pas été restauré et en plus elle n'a rien d'architectural.... :pinch:

Ça été un ti peut long avant qu'il comprennent ça.... Ont vas pas recommencer, Hein ???? :woohoo: :unsure: :(

J'ai accepté de donner cette entrevue à Éric, parce que je le connais depuis 30 ans, j'ai quand même été interviewé par le fils d'Axel Madsen celui qui à écrit la biographie de Coco Chanel... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

C'tune joke entre moi puis Éric..... ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #22 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Félicitations Fab !!
Super intéressant l'article! Bravo :)

Par contre, "Ma binette (...) n'a rien d'architectural.... ", ça, ça dépend de ton promontoire nasal. :laugh:

Héhéhé, désolé, je n'ai pas pu me retenir ;)

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #23 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Félicitations Fab !!
Bravo Fab...

Je viens de lire l'article. Très content d'avoir lu sur quelques-unes de tes belles réalisations !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com