des fois, ça vaut la peine de lire les étiquettes!

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31 par MarioG
en bref vous allez tous profiter de ma bévue car je vous partage mes résultats de recherche scientifique. Dans les faits, ce n'était nullement un accident de manque d'attention :whistle: :whistle: :whistle: mais une expérience scientifique digne des "Myth busters". Tout ce qui s'évapore trop vite ne donne rien. Ça ne laisse pas assez de temps pour que le produit dilue, décolle ou ramollisse la colle: acétone, alcool, paint thinner, carb cleaner.

De tout ce que j'ai essayé, l'essence minérale et un scotchbrite pad fin offrent le meilleur résultat.

Pas essayé l'essence auto. Une brosse métalique sur dremel (meuleuse dans mon cas) ne fait qu'étendre la colle avant d'en enlever une mini quantité. Trop long, comme essuyer une tache d'encre sur un tapis....la tache ne fait que grossir. Et tout bon RARMA sait qu'on doit minimiser l'usage de brosse métallique sur les surface de fonte machinée. ;)

Maintenant, vous savez tout et ça devrait passer en documentaire sur le Canal D.... haha!!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #32 par Louis
As-tu essayé du GooGone?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #33 par MarioG

Louis écrit: As-tu essayé du GooGone?


non. Je n'ai pas ça dans mon coffre de réparation de gaffes. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #34 par Badboy
Ca doit être écrit su la kekanne de 3M™ Super 77™ Multi-Purpose Spray Adhesive avec quoi l'enlever?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #35 par MarioG

Badboy écrit: Ca doit être écrit su la kekanne de 3M™ Super 77™ Multi-Purpose Spray Adhesive avec quoi l'enlever?


Ça dit pas pour un Poitras 12000..... ;)

Du site web:

Adhesive overspray is always better prevented than removed. But several common solvents can help clean it off, including mineral spirits, turpentine, citrus-based cleaners or 3M™ Adhesive Remover. Be sure to follow proper precautionary measures when using solvents!

On hands, apply baby oil, cooking or vegetable oil, followed by soap and water.

On furniture, use a furniture polish.

On fabrics and carpet, first remove as much glue as possible with masking tape. Then dab the surface with a cloth dampened with one of the solvents listed above. Or spray the surface directly with 3M™ Adhesive Remover or a citrus-based cleaner.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet des fois, ça vaut la peine de lire les étiquettes!

MarioG écrit: en bref vous allez tous profiter de ma bévue car je vous partage mes résultats de recherche scientifique. Dans les faits, ce n'était nullement un accident de manque d'attention :whistle: :whistle: :whistle: mais une expérience scientifique digne des "Myth busters". Tout ce qui s'évapore trop vite ne donne rien. Ça ne laisse pas assez de temps pour que le produit dilue, décolle ou ramollisse la colle: acétone, alcool, paint thinner, carb cleaner .

De tout ce que j'ai essayé, l'essence minérale et un scotchbrite pad fin offrent le meilleur résultat.

Pas essayé l'essence auto. Une brosse métalique sur dremel (meuleuse dans mon cas) ne fait qu'étendre la colle avant d'en enlever une mini quantité. Trop long, comme essuyer une tache d'encre sur un tapis....la tache ne fait que grossir. Et tout bon RARMA sait qu'on doit minimiser l'usage de brosse métallique sur les surface de fonte machinée. ;)

Maintenant, vous savez tout et ça devrait passer en documentaire sur le Canal D.... haha!!!



:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #37 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet des fois, ça vaut la peine de lire les étiquettes!

Rénovaideur écrit: Tu fais bien. J'ai connu quelqu'un qui s'est brossé les dents avec de l'antifloginisne mais une seule fois.. :sick: :sick:


Moi je connais quelqu'un qui a soigné ses hémorroïdes avec ce produit.... :woohoo:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #38 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet des fois, ça vaut la peine de lire les étiquettes!

Liberté 55 écrit:

Rénovaideur écrit: Tu fais bien. J'ai connu quelqu'un qui s'est brossé les dents avec de l'antifloginisne mais une seule fois.. :sick: :sick:


Moi je connais quelqu'un qui a soigné ses hémorroïdes avec ce produit.... :woohoo:


Ouchhhhh!!!!! :pinch: :blink: :woohoo: :lol:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #39 par MarioG

Liberté 55 écrit:

Rénovaideur écrit: Tu fais bien. J'ai connu quelqu'un qui s'est brossé les dents avec de l'antifloginisne mais une seule fois.. :sick: :sick:


Moi je connais quelqu'un qui a soigné ses hémorroïdes avec ce produit.... :woohoo:


et ça a fonctionné??!? :D :D :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #40 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet des fois, ça vaut la peine de lire les étiquettes!

MarioG écrit:

Liberté 55 écrit:

Rénovaideur écrit: Tu fais bien. J'ai connu quelqu'un qui s'est brossé les dents avec de l'antifloginisne mais une seule fois.. :sick: :sick:


Moi je connais quelqu'un qui a soigné ses hémorroïdes avec ce produit.... :woohoo:


et ça a fonctionné??!? :D :D :D


Oui,,, il n'a plus d'hémorroïdes!!!!! :sick:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #41 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet des fois, ça vaut la peine de lire les étiquettes!
Quelle bad luck!! Je vois que tu as déjà tenté pas mal tous les liquides à part la Mixture Buckley.

Il y a le savon aux agrumes pour les mains utilisé dans les ateliers mécanique qui contient ce qui semble être de la pierre ponce. Je ne sais pas si ça marcherait mais ça peut valoir le coup d'essayer. Sinon, WD-40 et papier Émery??

Bonne chance.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com