Aide pour coter un escalier

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1 par El patenteu
Aide pour coter un escalier a été créé par El patenteu
Bonjour a tous.

Je fais appel a vous afin de m'aider a coter un futur projet,un escalier pour 2 étages.
Le tout sera en érable 8/4,je fabriques tout moi meme,les marches,les rampe ,les barraux.....TOUT.
Ce sera un assemblage a tenons et mortaises,le bout des marches usinnées ainsi que les limons pour les recevoir.
Points a noter
-2 paliers
-3 marches d'angle
-2 étages dont un de 9pieds.

Le projet ne me pose aucun probleme........mis appart mettre un prix dessus. :pinch:
Alors si vous faites,avez faite faire ou auriez a faire un escalier de ce type quel serait le prix juste selon vous.
Ne vous laisser pas influancer par les prix fait par les premiers a répondre si vous croyez que ca vaut beaucoup plus OU beaucoup moin.
Vos avis sont tous les bienvenus!

Merci de votre aide!








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #2 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Aide pour coter un escalier


N.B: tout les barraux sont eux aussi assemblés a tenons et mortaises,ils ne se vissent pas par le coté.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par El patenteu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Aide pour coter un escalier
Tu fournis tout le bois?

Tu fais la finission?

Tu donnes une certaine garantie écrite?

Ca va t'être payé de quelle façon?...........officielle ou officieuse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Aide pour coter un escalier
Il y a beaucoup de variables que tu dois prendre en considération.

Tu installes aussi ou non?
Tu dois faire livrer le bois de loin ou tu le trouves localement?
Tu fais ça au CNC ou traditionnelle avec des machineries d'ébéniste? ;)

Combien de barreaux? Combien de marches?

Un point dont je ne suis pas certain en voyant le design et que tu devrais vérifier. Est-ce ok d'avoir une main courante qui finie dans le limon de l'autre section d'escalier sans se rendre jusqu'à la hauteur de la dernière marche? Ça veut dire qu'une personne devra enlever sa main de la main courante et s'aggriper après les barreaux de la section du haut. Selon moi, c'est problématique.


ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #5 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Aide pour coter un escalier
www.cchst.ca/oshanswers/safety_haz/stairs_fallprevention.html

"L'utilisateur doit être capable de laisser glisser sa main tout le long de la main courante sans avoir à modifier sa prise, laquelle doit être, autant que possible, similaire à la prise en main d'une raquette de tennis."


Ce n'est pas tiré directement du code du bâtiment parce que je n'y ai pas accès d'ici et la personne que je connais qui en a un est en vacances. Mais tu devrais vérifier toutes les normes et exigences avant de commencer. Recommencer un escalier de quelques milliers de $$$ n'est pas drôle. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #6 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Aide pour coter un escalier
Ok,premierement l'histoire des limons qui se chevauchent c'est le client qui veut ca.
Oui je fais la finition,oui je l'installe, oui je devrai fournir une certaine garantie et oui c'est moi qui devra fournir le bois(érable sélect8/4)
Le tout payer avec facture.

Il y a 32 marches(de mémoire).
Les mortaises seront biensur faites au cnc, B) donc ce n'est vraiment pas un probleme de ce coté.
Je pré-assemblerais les 4 sections en atelier,la finition aussi sera faite en atelier,mis appart quelques retouches(inévitables)
Pour la main courante je pourrais toujours en ajouter une coté mur si le code l'exige.
Ce que je veux savoir c'est combien ca vaut?
15-20-25??
C'est un projet que j'aimerais bien avoir mais je ne veux pas laisser d'argent sur la table.
Prenez bien en compte que cet escalier est littéralement le meuble de cette maison,il y a un grand chassis de 10pied de haut(non-illustré) le tout placer de facon stratégique.
Le client ne peut pas se permettre de mettre du bas de gamme avec des marches de magasin de 1-1/8 d'épais belles d'un seul coté.
Ont parle de marches de 1-3/4 d'épais finies,le tout assemblé tel un meuble(a tenon et mortaise)
Il veut que ce soit un ébéniste et non un contracteur qui fasse la job.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par El patenteu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Aide pour coter un escalier
Si ça peut t'aider, j'ai un de mes amis qui fait des escaliers sur une base régulière et pour un escalier sans pallier pour 1 étage, dépendamment du contexte, (présence de mur, type de barreau), il charge entre 10 000 et 15 000$. Dans ton cas, il y a un pallier par étage, ce qui ajoute un coût, mais tu n'as pas de contre-marches, ce qui simplifie le travail.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Aide pour coter un escalier

Tournicoti écrit: Si ça peut t'aider, j'ai un de mes amis qui fait des escaliers sur une base régulière et pour un escalier sans pallier pour 1 étage, dépendamment du contexte, (présence de mur, type de barreau), il charge entre 10 000 et 15 000$. Dans ton cas, il y a un pallier par étage, ce qui ajoute un coût, mais tu n'as pas de contre-marches, ce qui simplifie le travail.


Il est soit le seul dans son coin à en faire ou l'escalier a quelques choses de magique, car un escalier normal d'un étage ça vaut entre 2000$ et 3000$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #9 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Aide pour coter un escalier

Frankie écrit:

Tournicoti écrit: Si ça peut t'aider, j'ai un de mes amis qui fait des escaliers sur une base régulière et pour un escalier sans pallier pour 1 étage, dépendamment du contexte, (présence de mur, type de barreau), il charge entre 10 000 et 15 000$. Dans ton cas, il y a un pallier par étage, ce qui ajoute un coût, mais tu n'as pas de contre-marches, ce qui simplifie le travail.


Il est soit le seul dans son coin à en faire ou l'escalier a quelques choses de magique, car un escalier normal d'un étage ça vaut entre 2000$ et 3000$



Comparer le prix sans contexte est comme comparer ds pommes avec des oranges.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #10 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Aide pour coter un escalier
Un escalier a 2-3000$.........il ny a certainement pas de main courante,de barraux,de pourtour de puis
ny rien de rien.
Un escalier ''sec'' y'a rien la......c'est tout le reste qui augmente le prix.
Je m'étais déja fait dire entre 8-10 pour un ecsalier ordianire d'un étage.......instalation,main courante poteaux et tout inclu.
Mais j'aimerais avoir plusieurs avis afin de pouvoir mieux estimer.

Merci a tous de votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Aide pour coter un escalier

Tournicoti écrit: Si ça peut t'aider, j'ai un de mes amis qui fait des escaliers sur une base régulière et pour un escalier sans pallier pour 1 étage, dépendamment du contexte, (présence de mur, type de barreau), il charge entre 10 000 et 15 000$. Dans ton cas, il y a un pallier par étage, ce qui ajoute un coût, mais tu n'as pas de contre-marches, ce qui simplifie le travail.


Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #12 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Aide pour coter un escalier

Frankie écrit:

Tournicoti écrit: Si ça peut t'aider, j'ai un de mes amis qui fait des escaliers sur une base régulière et pour un escalier sans pallier pour 1 étage, dépendamment du contexte, (présence de mur, type de barreau), il charge entre 10 000 et 15 000$. Dans ton cas, il y a un pallier par étage, ce qui ajoute un coût, mais tu n'as pas de contre-marches, ce qui simplifie le travail.


Il est soit le seul dans son coin à en faire ou l'escalier a quelques choses de magique, car un escalier normal d'un étage ça vaut entre 2000$ et 3000$

Pour un escalier bien "staight", il y a pour 1500$ de bois (érable, ou cerisier)... je ne vois pas comment on peut faire un escalier pour 2-3000$... :dry:
Faut dire que mon chum ne met aucun matériel tel que particules ou contre-plaqué... que du bois. (marches, contre-marches, limons) De plus, un escalier n'est pas un buffet que l'on livre dans la cuisine... le temps d'installation avec tout les imprévus est souvent sous-estimé.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #13 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Aide pour coter un escalier
je pense pas que tu peu aller plus haut que 30 po sans contre marches . C'est la meme distance qu'entre les barreaux que tu devra respecter . Tu veut pas qu'un enfant se blesse en passant entre les marche.

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #14 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Aide pour coter un escalier
je pense pas que tu peu aller plus haut que 30 po sans contremarches . C'est la même distance qu'entre les barreaux que tu devra respecter . Tu veut pas qu'un enfant se blesse en passant entre les marches.
Chu curieux comment tu va faire les mortaise en angle avec ton cn ?

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Aide pour coter un escalier

Tournicoti écrit:

Frankie écrit:

Tournicoti écrit: Si ça peut t'aider, j'ai un de mes amis qui fait des escaliers sur une base régulière et pour un escalier sans pallier pour 1 étage, dépendamment du contexte, (présence de mur, type de barreau), il charge entre 10 000 et 15 000$. Dans ton cas, il y a un pallier par étage, ce qui ajoute un coût, mais tu n'as pas de contre-marches, ce qui simplifie le travail.


Il est soit le seul dans son coin à en faire ou l'escalier a quelques choses de magique, car un escalier normal d'un étage ça vaut entre 2000$ et 3000$

Pour un escalier bien "staight", il y a pour 1500$ de bois (érable, ou cerisier)... je ne vois pas comment on peut faire un escalier pour 2-3000$... :dry:
Faut dire que mon chum ne met aucun matériel tel que particules ou contre-plaqué... que du bois. (marches, contre-marches, limons) De plus, un escalier n'est pas un buffet que l'on livre dans la cuisine... le temps d'installation avec tout les imprévus est souvent sous-estimé.


14 marches à 30$ plus 15 contre marches à 12$, ça prend pas mal de poteaux pour se rendre à 15000$. Mais bon, je suis pas là pour convaincre personne. Bon magasinage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.