Aide pour coter un escalier

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #16 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Aide pour coter un escalier

Frankie écrit:
...14 marches à 30$ plus 15 contre marches à 12$, ça prend pas mal de poteaux pour se rendre à 15000$. Mais bon, je suis pas là pour convaincre personne. Bon magasinage.

Je mentionnais bien 1500$ et non 150000$ de matériel... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #17 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Aide pour coter un escalier

Frankie écrit:

Tournicoti écrit:

Frankie écrit:

Tournicoti écrit: Si ça peut t'aider, j'ai un de mes amis qui fait des escaliers sur une base régulière et pour un escalier sans pallier pour 1 étage, dépendamment du contexte, (présence de mur, type de barreau), il charge entre 10 000 et 15 000$. Dans ton cas, il y a un pallier par étage, ce qui ajoute un coût, mais tu n'as pas de contre-marches, ce qui simplifie le travail.


Il est soit le seul dans son coin à en faire ou l'escalier a quelques choses de magique, car un escalier normal d'un étage ça vaut entre 2000$ et 3000$

Pour un escalier bien "staight", il y a pour 1500$ de bois (érable, ou cerisier)... je ne vois pas comment on peut faire un escalier pour 2-3000$... :dry:
Faut dire que mon chum ne met aucun matériel tel que particules ou contre-plaqué... que du bois. (marches, contre-marches, limons) De plus, un escalier n'est pas un buffet que l'on livre dans la cuisine... le temps d'installation avec tout les imprévus est souvent sous-estimé.


14 marches à 30$ plus 15 contre marches à 12$, ça prend pas mal de poteaux pour se rendre à 15000$. Mais bon, je suis pas là pour convaincre personne. Bon magasinage.



Vous comparez des pommes et des oranges. ;)


Frankie, t'as vu le schéma de l'escalier demandé. Selon ça, tu le fais et l'installes pour combien? Là est la vraie question. Pas combien coûte un escalier style contracteur vite fait. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #18 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Aide pour coter un escalier
Frankie n'à pas tort : Le prix d'un escalier ?

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #19 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Aide pour coter un escalier

Anatase écrit: Frankie n'à pas tort : Le prix d'un escalier ?

;)


Il y a aussi écrit il y a 4 ans: "Le prix des escaliers est très très très variable selon le fournisseur. Entre 4000$ et 10000.00$. Magasine un peu et tu verras que c'est assez dispendieux. PS: Ne me banisser pas, je fais pas d'escalier."

;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #20 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Aide pour coter un escalier
Je crois que toutes pièce d'ébénisterie possède une valeur qui varie d'un artisan à l'autre... Mon chum qui soumissionne un escalier à 10 000$ se paie 30$ l'heure, et il les met les heures. Ce n'est pas un manchot non plus. Autrement dit, la job est impeccable. Je ne dis pas qu'un escalier à 3000$ est nécéssairement bâclé, mais le prix d'un escalier ne se juge pas uniquement par le prix des matériaux multiplié par 2. Chaque ébéniste apporte sa touche personnelle et ses techniques qui font un résultat différent, ce qui donne au final une valeur différente.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #21 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Aide pour coter un escalier
Mario comprend bien le cas présent.
Comparer le prix du balloney vs celui du filet mignon........c'est pas ca qui m'intéresse.
Pour CET ESCALIER quel prix metteriez vous dessus.
Ont est TRES loin du bas de gamme ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #22 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Aide pour coter un escalier
décompose le projet en étapes et mets une estimation de temps pour chaque étape. Ça reste encore la meilleure façon d'estimer le temps à mettre sur un projet et ensuite tu te rajoutes une marge d'erreur, le temps d'atelier et un profit au bout de la ligne.

32 marches......64 mortaises et 64 tenons à découper
+- 1.5 barreau par marche.....2 mortaises par barreau.....96 mortaises et 96 tenons
quel est le recouvrement pour les paliers? ils sont ouvert en dessous pour en voir les solives ou non?

Au bas mot et avec un coup d'oeil rapide, je compte pas loin de 200-225 pièces de bois à manipuler/travailler...

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #23 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Aide pour coter un escalier
A voir le sketch du Patenteu et sans aller dans le menu détail je dirais pas en bas de $10 à $12 milles.

Quelqu'un qui va coter ça genre de $5 à $8 milles va travailler pour rien.


A considérer que l'escalier peut apporter d'autres contrats si c'est vu par d'autres clients potentiels., ça vaut des $$$ ça aussi.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #24 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Aide pour coter un escalier
800-900pmp d'érable SM 8/4 @ $4.50/pmp chez Richelieu.... ça fait un beau montant de bois.... $4-5000 juste en bois.

Oui ça se trouve aussi pour moins cher..... mais bon ça donne une idée. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #25 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Aide pour coter un escalier
Amateur que je suis, mais ayant fait quelques escaliers et payé pour en faire faire, je dirais plus proche de $15000, même 20000 que de $10000 si c'st bien fait. Sans finition.

Un escalier chez boiseries Raymond en érable, installé, sans luxe et pas fini, va couter autour de $10 000.

Si j'étais toi je fixerais un prix pour la finition à part. Ça permet de définir les attentes pour le deux opérations et aussi de faire comprendre au client exactement pourquoi il paye et qu'est-ce que ça implique. Souvent il peut faire des choix plus éclairés. Payer un très bon menuisier $45 ou $50 de l'heure pour faire de la finition quand on peut trouver un finisseur pro qui travaille à $25, ça peut changer la donne. Comme ça aussi tu ne travailles pas pour rien non plus.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #26 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Aide pour coter un escalier
Faut dire aussi que ça dépend de ta région et de la compétition. Si les gens n'ont pas beaucoup de moyens et qu'il ya beaucoup de gens qui travaillent pour $15 de l'heure, c'est plus difficile de se démarquer juste pour la qualité.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #27 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Aide pour coter un escalier
...si vous faites,avez faite faire ou auriez a faire un escalier de ce type quel serait le prix juste selon vous...

Du point de vue du client, le prix juste est celui du marché, et si la qualité n'y est pas (entendre que qualité est la perception du client du produit livré) ce sera toujours trop cher payé.

Donc la véritable question est si vous êtes en mesure de fabriquer et d'installer cet escalier et en dégager un profit qui vous convienne. Il faut aussi prévoir l'imprévu en ayant un contrat avec les exceptions de ce qui n'est pas dans votre offre comme:

- Refus d'accès au site de construction (ils sont partis en vacances et interrompent les travaux)
- Démolition de l'existant
- manque d'espace d'entreposage
- Installation de murs temporaires pour limiter la poussière et le bruit.
- Réparation à l'existant à la fin des travaux
- etc, etc...

Il faut tout prévoir ce qui est prévisible et l'inclure dans ton coûtant:

- Le temps de prendre des relevés de l'actuel (tout n'est pas droit comme dans un dessin)
- Le transport
- Le cout des matériaux et consomables (pinceaux, colle, vis)
- La contingence (plus vous avez une soumission précise, moins élevée est la contingence, si c'est le premier escalier que vous construisez de ce type, il est fort à parier qu'il y aura des surprises.

Il faut aussi avoir une stratégie de construction, préfabriqué en atelier VS entièrement monté sur place et peser le pour et le contre de chacun, mais pour ça il faut bien connaître les conditions de l'existant et vous n'en donnez pas d'information. Sans toutes ces informations, il est impossible de vous donner un coutant qui tienne la route. Tout au plus pouvons nous donner un apperçu des prix du marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #28 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Aide pour coter un escalier
Fais attention quand tu mentionnes que c'est le client qui veut ça. Comme entrepreneur tu as l'obligation de respecter les codes et règlements en vigueur. Comme tu n'est pas certain du prix, je négocierai un prix de type cost plus. Avec ce type de contrat tu es certain de rentrer dans ton argent et le propriétaire à l'heure juste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #29 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Aide pour coter un escalier
"El Patenteu" pose une question pour experts ou pour des professionnels.
Je suis convaincu que ceux qui répondent le font pour rendre service, mais je constate qu'il faut rester critique devant les réponses qu'on obtient sur un forum (sur tous genres de forum, on se comprend bien).
Par exemple, une même personne affirme qu'un escalier normal d'un étage ça vaut entre 2000$ et 3000$. Alors que voilà plus de 4 ans il indique entre 4000$ et 10 000$. Il ne fait sûrement pas référence au même type d'escalier, mais pris hors contexte cela peut porter à confusion.
Je suis certain qu'El Patenteu saura faire la part des choses. ;)

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #30 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Aide pour coter un escalier
Merci Frank.

C'est aussi ''dans ces eaux la'' comme gamme de prix que j'envisage,sauf avec fnition.
Je préfere nettement faire la finition en atelier.
Je crois que la marge de profil doit etre assez importante si ont veut etre en mesure d'offrir une garantie.
Disons qu'une marche fend et que je dois la remplacer dans 6 mois....
Le role de l'artisant misérable qui fait un travail exceptionnel pour un salaire de creve faim j'ai assez donner....,
non merci.!
J'aimerais vraiment avoir ce contrat pour la visibilitée mais si c'est toujours pour attirer d'autre job sous-payées
ca m'intéresse pas.

Je prévois avoir besoin de 700pmp,donc aussi bien en commander un 1000.
Mon bois est peu plus cher que ca Mario MAIS c'est du VRAI SÉLECT!!
Rien a voir avec le sélect de chez Bury!

Pour la question des contres marche obligatoire au dela de 30po je l'ignorait.
Je vois tres souvent des escalier sans contres marche,j'ignorais qu'ils étaient tous hors normes.
Je vais me renseigner comme il faut car loin de moi l'idée de mettre la sécurité de coté.
D'autant plus qu'il y a 2 enfants en tres bas age dans la maison.
Une alternative serait possiblement de fixer un filet bien tendu sous les limons,au moin le temps que les enfants grandissent.

Pour les mains courantes,sauf erreur de ma part les assureurs exigent qu'il y en ait au moin une(quand l'escalier est entre 2 murs) j'envisage donc t-suite d'en mettre une tout le long des murs,l'autre coté(celle que l'ont voit) ne sert en fait que de garde du corp.
Je doit vraiment mettre la main les article du code qui traitent du sujet.

Merci a tous de votre aide!!
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par El patenteu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com