Histoire d'h2o

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #1 par Bordelo
Histoire d'h2o a été créé par Bordelo
J'ai un mechant probleme. Je vous raconte, histoire de lire vos commentaire et pet-etre vos conseil et solution:
J'ai un puit artesien de 250 pi. de profond. Je n'ai pas un gros debit, vraiment pas, a peine 20gal/hr.
J'ai un peu de matiere en suspention quand j'en fait un usage normal.
Pour installer un systeme de traitement, on m'as demander de calculer combien de temos ča prend pour vider le puit, histoire de savoir si j'avais assez d'eau pour effectuer les " back wash" que le système vas necessisté.
En a peine 1hr15 min, j'ai pogner le fond.
Naturellement depuis ce temps ( hier) je ramasse le fond du puit et tout les depot qui se sont accumulés. Mon eau est maintenent grise, mais grise oas peu près. Aussi grise que si vous aviez melanger du ciment!!!
Voici maintenant les question que je me pose:
On m'as parler de re-fracturation pour Augmenter le débit, vois y croyez?
Est possible de faire nettoyer un puit pour enlever tout depot dans le fond? ( n'oubliez pas, 250pi.)
même si je n'ai pas un gros debit, avec cette profondeur j'ai une reserve de + ou - 250/300 gal mais quand ça fait 60 min que ça coule( avec un tuyau de 1/2 po. Ča commence a etre gris pas mal.
Je crois que la veine d'eau est a 180 pi environ. Pensez vous que j'ai une veine d'eau grise ou bedon elle deviens grise quand elle tombe dans le fond 70 pi. plus bas?
Bref, C'EST QUOI LA SOLUTION POUR AVOIR DE L'EAU CLAIRE???

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Bordelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #2 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Histoire d'h2o
le debit d'eau as t-il toujours aussi faible meme au debut??

Hydrofracturation est surement ta seule solution ou refaire un nouveau forage.

car 20gal/hrs et une reserve de 1 hrs ses pas beaucoup.

A ma residence de Mirabel je pouvais me servir de 3 sortie d'arrosage et faire fonctionné des chose dans la maison en continu 24 hrs et jamais manqué d'eau et le forage etait de 100 pieds

tes voisin ont t-il le meme probleme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Histoire d'h2o
900 gallons à l'heure, mon puit est à 148 pieds...
Il semble que c'est un débit normal....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #4 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Histoire d'h2o
ARRÊTEZ DE M'ÉCOEURER AVEC VOS PUITS QUI FOURNISSENT DE L'EAU EN MASSE!!! :angry: ;) ;) ;)
Le puit as 5 ans.,on m'avais dit qu'il pouvait doubler de rendement la premiere année.
Il donne la même chose que depuis je l'ai creusé.
Mon voin immediat lui as 200 pi pour 70 gal/hr. Juste a l'arriere de chez nous, un bloc appartement 4 logements, aucun problème sauf les besoin d'une machine au sel...

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Histoire d'h2o
Moi je déménagerais. Chez moi de l'eau en masse.......ouin.......
:silly: :pinch: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

Je suis branché sur le Lac Queduc.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #6 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Histoire d'h2o

Rénovaideur écrit: Moi je déménagerais. Chez moi de l'eau en masse.......ouin.......
:silly: :pinch: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

Je suis branché sur le Lac Queduc.

:P

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Histoire d'h2o
Mon voisin avec un puits de 425 piesd avait environ 45 g/hr et il y a un mois presque plus rien,
Il fait la fracturation et a retrouvé un peu plus de 60 g/hr

Moi avec un puits de 160 pi j'avais lors du creusage environ 200 g/hrs et pour avoir accidentellement laisser couler le boyau de 7:00 hr le matin jusqu'à notre retour de Mtl en milieu de soirée il coulait encore

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #8 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Histoire d'h2o
En quoi consiste la fracturation? Lors d'une construction récente, le puit était trop glaiseux et il on repercer un peu plus loin. Le deuxième puit est sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Histoire d'h2o

Bordelo écrit: ARRÊTEZ DE M'ÉCOEURER AVEC VOS PUITS QUI FOURNISSENT DE L'EAU EN MASSE!!! :angry: ;) ;) ;)
Le puit as 5 ans.,on m'avais dit qu'il pouvait doubler de rendement la premiere année.
Il donne la même chose que depuis je l'ai creusé.
Mon voin immediat lui as 200 pi pour 70 gal/hr. Juste a l'arriere de chez nous, un bloc appartement 4 logements, aucun problème sauf les besoin d'une machine au sel...


Pas chanceux ! On remplie notre piscine 24 pieds (13,000 GALLONS) entre 3 et 5 heures, dépendant de ce qui reste dedans au printemps. À l'oeil, je dirais qu'il faut rajouter 4000 gallons....
Je pense que mon puits marche mieux que je pensais :whistle:

Par contre, je dois traiter l'eau, pour le fer, les odeurs, etc...
Donc, sel et chlore.... :S

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #10 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Histoire d'h2o

Toxedo_2000 écrit:

Bordelo écrit: ARRÊTEZ DE M'ÉCOEURER AVEC VOS PUITS QUI FOURNISSENT DE L'EAU EN MASSE!!! :angry: ;) ;) ;)
Le puit as 5 ans.,on m'avais dit qu'il pouvait doubler de rendement la premiere année.
Il donne la même chose que depuis je l'ai creusé.
Mon voin immediat lui as 200 pi pour 70 gal/hr. Juste a l'arriere de chez nous, un bloc appartement 4 logements, aucun problème sauf les besoin d'une machine au sel...


Pas chanceux ! On remplie notre piscine 24 pieds (13,000 GALLONS) entre 3 et 5 heures, dépendant de ce qui reste dedans au printemps. À l'oeil, je dirais qu'il faut rajouter 4000 gallons....
Je pense que mon puits marche mieux que je pensais :whistle:

Par contre, je dois traiter l'eau, pour le fer, les odeurs, etc...
Donc, sel et chlore.... :S

Pas vrai? Sel et chlore?
T'est vraiment pas chanceux, je sympatise avec toi toxedo :(

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #11 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Histoire d'h2o
J'ai un beau frère qui est dans le nord de l'Ontario et qui avait un problème de saleté qui remontait tout le temps quand le niveau baissait et il avait fait nettoyer le fond a 2 reprise et sa recommençait et un entrepreneur lui a suggérer de mettre un sceau de 20 litre de gravier 3/4 dans le fond de son puits et sa as régler son problème. Sa doit bien faire une dizaine d'années, Mais je crois qu'il avait un peu plus d'eau a l'heure que toi.

Timari
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Histoire d'h2o

Bordelo écrit: Pas vrai? Sel et chlore?
T'est vraiment pas chanceux, je sympatise avec toi toxedo :(


Avant le filtreur au chlore, j'en avais un au potassium... Touchez pas à ça. Ça fait pas la job!
Le filtreur au sel, c'est pour adoucir. Le chlore, c'est pour l'odeur, (eau devenue ferrugineuse après plusieurs années, ce qui fait qu'elle sentait le pet) Le chlore sert aussi à contrôler les coliformes totaux présents en petite quantité quand on est entouré de champs cultivés. Le chlore remplace aussi la lampe UV qui servait à contrôler les coliformes totaux occasionnellement possibles. En fait le traitement au chlore règle beaucoup de problèmes, et c'est le moins cher à l'utilisation. Et l'eau ne sent pas le chlore du tout. En fait, elle est complètement inodore.

Complexe de composer avec l'eau, mais je ne déménagerais pas en ville pour ça !!!!
Les joies de vivre à la campagne! ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #13 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Histoire d'h2o

Toxedo_2000 écrit:

Bordelo écrit: Pas vrai? Sel et chlore?
T'est vraiment pas chanceux, je sympatise avec toi toxedo :(


Avant le filtreur au chlore, j'en avais un au potassium... Touchez pas à ça. Ça fait pas la job!
Le filtreur au sel, c'est pour adoucir. Le chlore, c'est pour l'odeur, (eau devenue ferrugineuse après plusieurs années, ce qui fait qu'elle sentait le pet) Le chlore sert aussi à contrôler les coliformes totaux présents en petite quantité quand on est entouré de champs cultivés. Le chlore remplace aussi la lampe UV qui servait à contrôler les coliformes totaux occasionnellement possibles. En fait le traitement au chlore règle beaucoup de problèmes, et c'est le moins cher à l'utilisation. Et l'eau ne sent pas le chlore du tout. En fait, elle est complètement inodore.

Complexe de composer avec l'eau, mais je ne déménagerais pas en ville pour ça !!!!
Les joies de vivre à la campagne! ;)

Je blaguais au sujet de ton sel et ton chlore, je voudrais bien avoir juste ton problème!
Je crois que je vais faire fracturer mon puit, je risque d'avoir un plus grand debit.
Si cela s'avère efficace, ben coudonc, je metterai les filtre que ça prend.
Dans mon coin,( st-roch des Aulnaies) plusieurs ont eu des probleme avec l'eau, autant en quantité qu'en quantité.ce n'est pas le cas de mes voisins immédiats...fallais que ça tombe sur moi!!
Pis le plus sacrant, depuis 2ans, la municipalité as passer les egouts et l'aqueduc mais la fin de la ligne est à 1 rue de chez moi. Mais ils n'en tiennent pas compte sur le compte de taxe municipale!! :angry:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com