Histoires de portes

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #1 par Liberté 55
Histoires de portes a été créé par Liberté 55
On relance Rénovaideur pour une histoire de porte de garage depuis un certain temps.
J'ai pensé que l'on pourrait regroupé ici nos histoires de portes, pour éviter de polluer les autres sujets.
Si Rénovaideur a des couilles... il raconterait ici ce qui lui est arrivé voilà 5 ans.

Seule règle: on ne rigole plus de quelqu'un qui a osé sortir du placard, après avoir ouvert la porte!

Voici mon histoire:

"Ma chienne labrador venait d'avoir une portée de chiots (6). Elle était logée avec ses chiots dans un enclos dans mon garage attaché à la maison. Un moment donné, avant de sortir de la maison par le garage, j'ai actionné la porte du garage afin de la fermer. J'ai ouvert la porte de l'enclos des chiens... et les six chiots sont partis en courants vers la porte du garage. Ils devaient avoir 6 ou 7 semaines. Les plus rapides (3) sont sortis du garage avant que la porte ne se referme complètement; les plus timides (2) ont rebroussés chemin et le plus malchanceux s'est fait coincé par la porte à la hauteur du cou. J'ai été assez rapide pour courir vers la porte et mettre mon pied chaussé de bottine à cap d'acier sous la porte avant qu'elle étouffe le chiot. La porte était mal ajustée et n'est pas remonté comme elle est supposée faire...
Le chien gémissait et je n'était pas capable de le ramener vers l'intérieur. Il n'était pas capable de se faufiler sous la porte pour sortir. Je criais après ma blonde pour qu'elle actionne la porte afin de l'ouvrir. Comme elle ne m'entendait pas, j'ai réussit en m'étirant le bras d'ouvrir la porte "ordinaire" du garage et de sonner par le carillon. Ma blonde ne réagissait pas, j'ai sonné en imitant le SOS (trois long-trois courts-trois longs). J'étais moi-même incapable de sortir ma bottine de la porte... J'ai dû détacher les lacets et enlever ma bottine pour aller moi-même actionner la porte...
Le chiot est retourné dans son enclos, ma blonde est arrivé en me disant que c'était assez les farces avec la sonnette et je me suis mis à la recherche des trois chiots qui m'ont fait ch... à cause de leur rapidité!"

À vous de jouer maintenant!
N'oubliez pas la règle!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Histoires de portes
On commençait tout juste à se fréquenter, c'était le début d'une histoire sans le savoir et sûrement la plus belle de ma vie.

On s'était organisé un petit souper au restaurant, au village, histoire de mieux se connaître. On était dans l'entre-deux (Noël et le jour de l'an) . Deux jours où j'arpentais les boutiques à la recherche d'un objet simple et significatif à lui remettre, un symbole quoi.

Une belle table, bon service, vino, tous les deux on était sur le charme un de l'autre. Comme tout bon petit village on saluait nos amis et connaissance ... bla bla bla ...puis on se retrouvait yeux dans les yeux le temps filait c'était merveilleux.

Puis soudain une ancienne et très bonne amie de travail de mon amie avec son copain se présente à notre table tout bouleverser, le village était sold-out plus de place dans les hôtels, sans hésitation elle lui tendit la clef de son logis et lui dit à plus tard.

En fait la température n'était vraiment pas clémente à l'extérieur beaucoup de vent et poudrerie et température assez froide. 15 minutes plus tard son ami revenu lui disant que la clef avait cassé dans la serrure de poignée et incapable d'entrée. Ils se sont excusé, lui remit le bout de clef puis reparti vers Québec pour se loger.


Bon c'était le temps de se quitter, elle allait s'organiser et moi retourner vers Québec. Elle me disait qu'elle avait un double chez ses parents à 40 minutes d'ici etc., mais on est vite venu à la conclusion que la serrure était déjà occupée par une clef casser.

Je lui ai offert d'aller voir cela et de tenter d’ouvrir la porte compte tenu que l'on n'avait rien à perdre d’essayé, tournevis, coup de marteau etc. mais rien ni fit on était dehors au grand froid et moi les doigts geler ben raide et pas question de profiter du moment pour l'inviter chez moi, mais on avait quand même du plaisir ensemble dans toute cette histoire.


Elle me dit très contrariée de laisser faire qu'elle allait aller coucher chez ses parents, je lui demande une dernière chance, on était déjà rendu à 1: 45 du matin puis elle me dit « OK, GO »

Go vers une cabine téléphonique...
Allo, Denis … c'est Moi
Ailles-tu m"réveilles (je lui explique ma situation)
Ok vient me voir j'ai tout cela

2: 30 du matin, moins 20 degrés et il me manque la rallonge, vais chercher chez son voisin d'en face sa rallonge pour la chauffe moteur, perce la serrure de la porte avec la drill de mon copain tout cela dans un vacarme pour tout réveiller le voisinage, démantibule la serrure et réussit à ouvrir la porte.

C'est probablement à ce moment là que j'ai aussi ouvert la porte de son cœur car ça fait 26 ans que l'on est ensemble, moi et la Rousse :silly: :silly: :silly:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #3 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Histoires de portes
Merci les gars de partager vos aventures de "PORTES". Ce sont de beaux souvenirs à raconter. C'est une belle chose la franche communication entre individus.

Désolé d'avoir "pollué" le sujet du petit tour. Ne pourrions-nous pas appeler ça un "développement inattendu et passager" plutôt ???

;) ;) ;)

Amicalement,

John
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Histoires de portes
Anecdotes intéressantes et agréables avec une belle fin pour les 2 :)
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Histoires de portes
Ok. Je vous raconte. Rien de mirobolant, de doux ni attachant. Simplement un aléa de la vie.
En décembre 2011, ma conjointe et moi avons des prises de sang à être effectuées.
Étant donné qu'à cause des horaires, les enfants ne venaient pas à la maison le 25 décembre, nous décidons d'aller au centre de prélèvement le 26 au matin. Nous nous levons à 6h00 pour être tôt et dans les premiers puisque le centre ouvre à 6H30. Nous quittons rapidement la maison , à jeun et encore endormis. Le tout est terminé à 7H30 et nous revenons un peu pressés de manger et toujours un peu endormis.
Je recule dans l'allée de garage comme je fais toujours mais un peu moins attentif.
Soudainement ça fait un léger bang......ben oui la porte de garage......
Je remets en marche avant et avance un peu. Ma conjointe demande «c'était quoi le bruit?» et je dis pas «grand chose». .
Mon attache remorque a enfoncé le premier et deuxième panneau d'environ 6 pouces vers l'intérieur.
Rien à faire pour l'instant donc je laisse mais je suis en Ta......
L'histoire en serait restée là mais......oui un mais....
J'avais rendez-vous dans l'après-midi avec 2 mortaiseux à Les Cèdres....un d'eux est Martin Séguin et l'autre on ne le voit plus.
Anyway, en jasant je raconte ma mésaventure. Je n'ai même pas eu le temps de revenir chez moi que déjà l'histoire était sur le site.
Depuis ce temps ben ça se promène allègrement et revient de temps en temps.

Maintenant pour ajouter à cette fameuse journée, un mois plus tard j'ai reçu du courrier recommandé du ministre de la justice, une grande enveloppe.
J'ouvre et j'ai une belle photo de mon véhicule sur la 40 à la sortie d'un chantier de construction fermé pour la période des Fêtes. Mais les pancartes de limite de vitesse sont présentes sur l'accotement....80 kmh.......tout le long du chantier j'ai conservé une vitesse de 85 kmh même si je trouvais stupide puisque tous les cônes oranges étaient sur l'accotement et aucun travailleur présent.
À la vue de l'affiche «fin des travaux» j'accélère à 105 kmh et c'est là que la photo a été prise......me semble que c'était 240$.........
Je vous le dis , une stie de journée..Mais le résultat des prises de sang étaient rassurants.
Au cours de janvier je me suis servi du puisard du garage comme appui et avec un cric hydraulique j'ai repoussé les panneaux de porte vers l'extérieur. La porte a continué à faire la job 4 ans.
Je l'ai changée l'année dernière en même temps que la porte de façade.
Voilà aussi banal que plate.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Histoires de portes
Rénovaideur en tant que nouveau je viens d'apprendre la fameuse histoire.
Avec tout ce que j'en avait lu je pensais que c'était bien pire comme mésaventure ,je pensais que tu avais melé avant et reculons et que tu avais arraché la porte au complet. :)
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Histoires de portes
Rénovaideur excuse-moi de polluer ton post.

Norinox je voudrais te féliciter pour l'animation que tu réussis a ajouter a tous tes messages tu es surement très habile en informatique pour y arriver. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Histoires de portes

Rubrifolia écrit: Rénovaideur en tant que nouveau je viens d'apprendre la fameuse histoire.
Avec tout ce que j'en avait lu je pensais que c'était bien pire comme mésaventure ,je pensais que tu avais melé avant et reculons et que tu avais arraché la porte au complet. :)


Les légendes urbaines croissent avec le nombre de fois qu'elles sont racontées.
C,est quand même pas drôle d'enfoncer sa porte de garage OK LÀ! :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #9 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Histoires de portes

Rubrifolia écrit: Rénovaideur excuse-moi de polluer ton post.

Norinox je voudrais te féliciter pour l'animation que tu réussis a ajouter a tous tes messages tu es surement très habile en informatique pour y arriver. :)


Ha ha ha

Faut pas se forger une idée de moi la la




;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #10 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Histoires de portes

Rénovaideur écrit:

Rubrifolia écrit: Rénovaideur en tant que nouveau je viens d'apprendre la fameuse histoire.
Avec tout ce que j'en avait lu je pensais que c'était bien pire comme mésaventure ,je pensais que tu avais melé avant et reculons et que tu avais arraché la porte au complet. :)


Les légendes urbaines croissent avec le nombre de fois qu'elles sont racontées.
C,est quand même pas drôle d'enfoncer sa porte de garage OK LÀ! :laugh: :laugh:


En fin de compte, nous t'avons forcé à te remémorer une histoire d'une grande tristesse :blush: :blush: :blush:

Nous l'appellerons donc "Une Histoire des Pays Bien Bas" :sick: :sick: :sick:

Et excuse-moi encore d'avoir... encore... pollué ton post :kiss: :kiss: :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com