Le film Stealing Alice

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #1 par Toxedo_2000
Le film Stealing Alice a été créé par Toxedo_2000
Je me permets de vous proposer ça ici. Il n'y a pas de publicité pour ce film. Vous comprendrez pourquoi:

Connaissez-vous le grand artiste Marc Séguin? Peintre, écrivain, réalisateur, y'a rien qu'il ne fait pas.
J'ai eu le grand privilège de tourner dans son film, Stealing Alice, il y a deux ans, dans le grand Nord.
C'est une film qui a été tourné à travers le monde, pour le plaisir de l'art, autoproduit par son réalisateur et auteur. Le montage terminé l'automne dernier, il ne devait pas être présenté en salle, mais devant la demande grandissante, il le sera pendant quelques jours au Cinéma Beaubien, les 20-21-22 juin prochains à 19h30.

Je peux vous affirmer que les images sont extraordinaires, et que le sujet, l'affirmation de l'identité, est traité d'une manière jamais faite auparavant avec des textes brillants. Le film met en vedette Fanny Mallette, Joëlle-Paré Beaulieu, Denys Arcand, Elisapie Isaac, Gaston Lepage (ben oui, moi :lol: j'y ai un tout petit rôle), Fabien Cloutier, Anne Day-Jones, Martha Flaherty, Verdiana Garau et Sylvio Archambault.
Sur l'image de la chute Barnoin, tout en haut, c'est moi à genoux devant Alice (Fanny Malette) qui va carrément m'assassiner.

Un superbe film ! En français, anglais, italien, inuktituk... Une vraie oeuvre d'art, pleine d'autres oeuvres d'art.. Un délice pour les yeux et l'esprit.
stealingalice.com

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #2 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Le film Stealing Alice
La description que tu fais de ton rôle est rigolote.
Je cite :
Sur l'image de la chute Barnoin, tout en haut, c'est moi à genoux devant Alice (Fanny Malette) qui va carrément m'assassiner.

Un superbe film !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #3 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Le film Stealing Alice
J aime énormément ce que peint Séguin. Ce gars a un grand talent et semble, malgré tout, très humble d après ce que j en ai vue dans les interviews qu il a donné dans les dernières années. J ai bien aimé l anecdote qu il a révélé à l émission Tout le monde en parle, ou il raconte comment c est déroulé '' l emprunt '' d une toile d un grand maître pour le tournage de son film
Excellente initiative de ta part Toxédo et je me promet d aller le voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Le film Stealing Alice
Empoisonner dans Séraphin, assassiner dans Stealing Alice, Gaston as-tu pensé a une autre job, just kidding, j'aime bien tout ce que tu fais.
Passe une belle fin de semaine
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #5 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Le film Stealing Alice
T as bien raison Caco. À bien y penser notre Toxédo aurait peut être intéret
a revoir son plan de carrière pour un avenir rapproché. :)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Le film Stealing Alice
:woohoo: Me suis fait assassiner 4 fois dans 4 séries différentes cette même année... Mais ils m'auront pas !!! :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #7 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Le film Stealing Alice
Il te reste 3 vies, profites-en bien !! :laugh: :laugh:

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Cadey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #8 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Le film Stealing Alice
Toxedo, si je me souviens bien, à l'époque du tournage, tu avais posté des séquences prises en hélico de la rivière que l'on voit sur la page d’accueil. C'est un lieu vraiment magique! ;)

Demeurant à plus de 300 km du cinéma Beaubien, pas certain que j'irai le voir sur place... :S Est-il disponible autrement?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #9 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Le film Stealing Alice
Toxedo, si vous êtes comme un chat, il vous reste donc encore 5 vies!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #10 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Le film Stealing Alice
Toxedo est vif d'esprit mais je pense pas qu'il soit encore vite comme un chat :laugh: :laugh: :laugh:

mais c'est la magie du cinema comme les jeux vidéos tu as autaut de vie que tu veut. :P

mais on s'eloigne du suget :unsure:

étant encore plus loin du cinema que vous est il possible de la voir d'une autre façon

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Le film Stealing Alice

Cadey écrit: Il te reste 3 vies, profites-en bien !! :laugh: :laugh:


Si je compte les autres productions que j'ai faites avant, je dois être immortel, parce que ça fait au moins une douzaine de fois qu'on me trucide.
Dans mon tout premier film "Cordélia" en1977, je me faisais pendre... Ça doit être pour ça que j'ai une chance de pendu :laugh:

Tournocoti et Gilbert
Y'a certains clubs sélects d'amateurs qui le demandent en région de temps en temps. Ce sont des projections privées de cinéclubs. Mais il n'est pas disponible autrement. Et ne sera jamais sur DVD à ce que je sache.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #12 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Le film Stealing Alice

Toxedo_2000 écrit: Et ne sera jamais sur DVD à ce que je sache.


Pourquoi???

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Le film Stealing Alice

Abel écrit:

Toxedo_2000 écrit: Et ne sera jamais sur DVD à ce que je sache.


Pourquoi???


On a fait ça gratuitement, juste pour le plaisir. Marc développait le scénario à mesure, et nous envoyait les scènes à tourner. Il a défrayé tous les coûts de sa poche, ou le concours de ses amis. Hélicoptères, séjour, bouffe, etc... Ça a été tourné sur 2 ans. Les acteurs faisaient ça dans leurs temps libres.

Donc, une grande distribution exigerait des droits de suite, une promo, et un suivi.. etc... Compliqué, trop coûteux. Finalement, c'est comme un tableau. Une fois qu'il est fini, tu l'accroches au mur ou tu le mets dans le fond d'un garde-robe.
Dans le cas de ce film, Marc le sort de temps en temps du garde-robe....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com