une voiture en bois ???

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #1 par Casunique
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Copox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet une voiture en bois ???
La traduction de "Splinter", est-ce que c'est cure-dent, ou écharde ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet une voiture en bois ???
J'opterais pour écharde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet une voiture en bois ???
LOL, Les concepteurs ont du s'en faire une coupe pour décider de lui donner ce nom.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet une voiture en bois ???


Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet une voiture en bois ???
en bois tout est possible ou presque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet une voiture en bois ???
Je préférerais en bois de grange, pour faite plus "vintage" !
J'ai toujours aimé les vieux chars ! :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #8 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet une voiture en bois ???
Je viens justement de lire un article dans La Presse+ de ce matin:

SCIENCE
LE RÊVE (PAS SI FOU) D’UNE VOITURE EN BOIS
Et si votre prochaine voiture était faite de bois ? Des chercheurs américains croient la chose possible, après la mise au point d’un procédé qui multiplie par sept la force du bois, le rendant aussi fort que l’acier. Il est donc permis de rêver au jour où le bois représentera une solution de rechange écologique aux métaux, des matériaux polluants et non renouvelables. Explications.
ALEXIS RIOPEL
LA PRESSE
LE BOIS : TROP FRAGILE

Le bois est utilisé par l’humain depuis des millénaires. Son abondance et sa résistance font de lui une ressource idéale pour la construction. Cependant, ses propriétés mécaniques sont insuffisantes pour plusieurs ouvrages modernes, comme la structure des véhicules, a expliqué à La Presse le chercheur de l’Université du Maryland Chaoji Chen, l’un des auteurs de l’étude. Bien que l’acier et d’autres alliages offrent une grande résistance, ils sont lourds et souvent néfastes pour l’environnement.

TREMPETTE CHIMIQUE

Les chercheurs ont donc plongé des morceaux de tilleul, de chêne, de peuplier, de thuya géant et de pin blanc dans une solution bouillante d’hydroxyde de sodium et de sulfite de sodium, « des produits communément utilisés dans l’industrie des pâtes et papiers », indique M. Chen. Les solutions dissolvent partiellement la lignine et l’hémicellulose, deux des principales composantes du bois. Cela rend le bois plus poreux et moins rigide. Après sept heures de traitement, les blocs sont nettoyés avec de l’eau afin d’en retirer tout produit chimique.


COMPRESSION

Ensuite, le bois passe sous un piston appliquant une pression équivalant à une masse de 2,4 tonnes. Cette force énorme écrase les pores du bois, réduisant son épaisseur d’un facteur cinq. La pression est appliquée pendant environ une journée dans un environnement à 100 °C. Les fibres du bois sont si rapprochées que de nouvelles liaisons chimiques se forment entre les fibres du bois.

DU SUPERBOIS

Résultat : un morceau de bois 7 fois plus résistant aux impacts et 13 fois plus rigide qu’avant le traitement. M. Chen assure que dans le cadre d’une production à grande échelle, ce matériau coûtera moins cher que de l’acier ou de la fibre de carbone. Bien qu’il soit trois fois plus dense que le bois d’origine, le bois condensé demeure un matériau très léger. Sa densité atteint seulement 1,3 g/cm3, contre 2,7 g/cm3 pour l’aluminium.

UN GRAND AVENIR

Grâce à une telle légèreté, ce bois condensé pourrait littéralement donner des ailes aux avions du futur. C’est surtout dans la structure de l’appareil qu’il servirait, et non dans les parois extérieures. Il remplacerait aussi les alliages métalliques dans la structure des bâtiments et des automobiles – ou du moins, c’est ce qu’espère Chaoji Chen. Et il touche du bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #9 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet une voiture en bois ???

Toxedo_2000 écrit: Je préférerais en bois de grange, pour faite plus "vintage" !
J'ai toujours aimé les vieux chars ! :laugh:

Pour ce qui est du vintage, on etais plus dans le simili-beau-bois-en-vinyle.
Mon père as déjà eu un ‘’bateau’’ dans ce genre. Je me souviens que les gens le taquinais en lui disant que son chard est encore dans sa boite!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #10 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet une voiture en bois ???
Un char en bois de grange ça aurait aussi l avantage de jamais avoir l air sale quand tu fais beaucoup de chemin de garnotte. :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet une voiture en bois ???

Bordelo écrit:

Toxedo_2000 écrit: Je préférerais en bois de grange, pour faite plus "vintage" !
J'ai toujours aimé les vieux chars ! :laugh:

Pour ce qui est du vintage, on etais plus dans le simili-beau-bois-en-vinyle.
Mon père as déjà eu un ‘’bateau’’ dans ce genre. Je me souviens que les gens le taquinais en lui disant que son chard est encore dans sa boite!!

Je travaillais chez Chrysler dans ces années là et ils avaient sorti le Le Baron «crêté»



C'était lette pis ça roulllait dans le temps de le dire.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet une voiture en bois ???
Si les voitures sont faites en bois dans l'avenir, ça va tu prendre un permis de conduire spécial pour chauffer au bois ? :woohoo:

Par contre, avec l'arrivée des voitures électriques, comme le bois n'est pas conducteur, qui c'est qui va conduire? :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com