La dérive.....

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet La dérive.....
Toxedo j'ai moi-même plusieurs noms en tête comme candidats potentiels.
Y'a des sujets et des commentaires qui me touchent moins et n'attirent pas mon attention.
Je les ignore simplement. Me semble que ce n'est pas difficile et pas besoin de quitter la colonie pour ça.
Enfin.........dérivons jusque'à ce que le dérive se place bien derrière le bateau et nous permette de naviguer sans anicroche , en perdant le moins de matelots possibles et avançons vers le port le plus proche pour mieux repartir vers la découverte de terres lointaines, de nouveaux paradis, des loisirs plus agréables parmi des gens constructifs qui projettent de fabriquer, produire, usiner, améliorer leurs produits et les façons de faire.
Tout cela dans la bonne humeur, la gaieté, la sainteté, le respect du corps et de l'esprit, le sien et celui des autres, pour enfin pouvoir aspirer à la plénitude des beaux jours de béatitude auxquels nous avons tous droit.
Partez moi pas sur la religion, la politique pis encore moins sur le sexe. :evil: :evil: :evil: :evil:

Et comme dit madame la peintre.....la dérive est une garantie contre l'errance.....sans dérive, on s'égare.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #17 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet La dérive.....
..Enfin.........dérivons jusque'à ce que le dérive se place bien derrière le bateau et nous permette de naviguer sans anicroche...

En fait derrière le bateau est le gouvernail, celui qui oriente, la dérive elle est sous le bateau dans l'axe de pression des voiles, ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #18 par Jcayer
Réponse de Jcayer sur le sujet La dérive.....
Le problème de la dérive pour moi, c'est quand vient le temps de faire une recherche sur un sujet.
L'information est noyée parmi un paquet de message pas rapport.

Et ensuite, on se fait reprocher de ne pas rechercher avant de poser une question...

Jean
:)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Jcayer. Raison: fôte d'ortograf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet La dérive.....
Thomas j’en prends note. Je vais tenter de dériver dans le bon sens en ajustant le gouvernail...........
Autre exemple que l’expertise de tous est nécessaire.......mé serais retrouver aux Caraïbes moi là..... :woohoo: :woohoo:

JcCayer selon moi cela est un autre problème: le bon titre du sujet sous la bonne rubrique.
Déjà cela serait un départ pour faciliter les recherches.
Encore une fois les reproches de ce genre ne sont pas fréquents et de tous.
Une communauté virtuelle est difficile puisque les gens ne seconñaissent pas tous personnellement, n’ont pas le même backgroung, les mêmes besoins et attentes.
Ça demande de l’adaptation de chacun pour laisser place à tous les genres et styles et , cela en soi, est ardu.
Mais franchement tout le monde finit par y trouver son compte malgré les petits anicroches et désagréments mineurs.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet La dérive.....
Grrrrrrrrrr.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #21 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet La dérive.....
S'il est vrai que des membres ont quitté à cause de dérive. Je trouve cela bien dommage, parce certain apportait sur le forum beaucoup de technique de travail en matière d'ébénisterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet La dérive.....

Frank écrit: Grrrrrrrrrr.

Ça veut dire quoi......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet La dérive.....

Labricole écrit: S'il est vrai que des membres ont quitté à cause de dérive. Je trouve cela bien dommage, parce certain apportait sur le forum beaucoup de technique de travail en matière d'ébénisterie.


Je ne pense pas qu'il y en a tant que ça qui ont quitté à cause de dérive...
Mais il y en a qui ont été déconnectés pour inconduite et dérapages nocifs, voire blessants, même s'ils avaient une contribution intéressante en général. Ça oui, il y en a eu... :huh:

Mais ici on parle de dérive conviviale, de blagues mutines, de conversations et réflexions positives et légères, mais pas toujours dans le sujet. C'est pas pareil ;)

Par exemple, je ne peux pas me lasser des fanzines de notre ami Casunique à travers le sujet de l'inscription à la journée La Mortaise. Et je l'en félicite. J'apprends énormément des éphémérides dont il nous fait part chaque jour dans un style très personnel. Je ne suis certainement pas le seul ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #24 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet La dérive.....

Toxedo_2000 écrit:

Labricole écrit: S'il est vrai que des membres ont quitté à cause de dérive. Je trouve cela bien dommage, parce certain apportait sur le forum beaucoup de technique de travail en matière d'ébénisterie.


Je ne pense pas qu'il y en a tant que ça qui ont quitté à cause de dérive...
Mais il y en a qui ont été déconnectés pour inconduite et dérapages nocifs, voire blessants, même s'ils avaient une contribution intéressante en général. Ça oui, il y en a eu... :huh:

Mais ici on parle de dérive conviviale, de blagues mutines, de conversations et réflexions positives et légères, mais pas toujours dans le sujet. C'est pas pareil ;)

Par exemple, je ne peux pas me lasser des fanzines de notre ami Casunique à travers le sujet de l'inscription à la journée La Mortaise. Et je l'en félicite. J'apprends énormément des éphémérides dont il nous fait part chaque jour dans un style très personnel. Je ne suis certainement pas le seul ;)



Je ne parle pas des personnes qui ont été banni pour disons inconduite pour rester poli, mais de ceux qui sont trop sérieux comme tu dit. Je serais curieux de savoir pourquoi ils font acte de présence que très rarement ou disparaissent tout simplement du forum. Cela n'a peut-être pas beaucoup d'importance pour certain cependant j'apprenais toujours un truc ou un renseignement de leurs interventions
PS.Moi aussi je me régale des textes de Casunique, mais s'ils étaient placé dans un pas à pas, je trouverais qu'ils ne sont pas à leurs places et n'y porterait pas l'attention qu'ils méritent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #25 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet La dérive.....

Renovaideur écrit:

Frank écrit: Grrrrrrrrrr.

Ça veut dire quoi......


Pas grand chose...juste que je passerai certainement pour u veux grincheux si je pense qu'il y a trop de dérive sur La Mortaise, mais que veux tu, je suis membre depuis presque 20 ans et j'a toujours pas quitté... Je vous aime trop les gars, même si vous êtes mémères.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #26 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet La dérive.....

Frank écrit: je suis membre depuis presque 20 ans


La Mortaise célèbre cette année ses 15 ans, fondée en 2003.

Pour la gouverne de tous, Frank fût le 14ème membre inscrit. ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #27 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet La dérive.....
Idem pour moi ;) Parfois je crois être au petit café où les rentiers de la place se rencontrent le jeudi midi. Des fois je me demande s'ils ne sortiront pas à l'extérieur question de faire un concours pour savoir qui pisse le plus loin. :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #28 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet La dérive.....
Un maudit bon concours pour la Journée LaMortaise ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #29 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet La dérive.....
Cool! J'ai des chances avec ma jeune prostate... :whistle: :evil:

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #30 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet La dérive.....

Abel écrit:

Frank écrit: je suis membre depuis presque 20 ans


La Mortaise célèbre cette année ses 15 ans, fondée en 2003.

Pour la gouverne de tous, Frank fût le 14ème membre inscrit. ;)


Ca c'est la nouvelle mouture de La Mortaise. J'étais là bien avant cette plateforme, quand La Mortaise était tout rouge sur l'écran et les seuls membres réguliers étaient David et moi et CLiver, peut-être quelque autres qui passaient une fois de temps à autre. C'était autour des années 2000, peut-être 2001.

Je suis 14e membre sur la nouvelle plateforme parce que j'avais pris une pause de quelques mois avant de revenir et m'inscrire de nouveau.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com