La dérive.....

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #61 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet 95 ans ça ce fête ....
Cher Fab,
Étant l’instigateur de ce sujet je me dois de vous informer que votre récit est complètement hors contexte et nuit au plus haut point à la compréhension du dit sujet.
Je n’ai aucune idée ce à quoi vous voulez conclure dans votre message.
Cependant, étant donné le lien inexistant, votre message « fitte »très bien dans le portrait.
De plus j’avoue que votre ami a mon admiration.
Et votre hypothèse me semble plausible.

Comment ton sujet 95 ans se retrouve dans la dérive?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #62 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet 95 ans ça ce fête ....
On s'éloigne du sujet là.

On revient à la porte de garage de Rénovaideur SVP.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #63 par David
Réponse de David sur le sujet La dérive.....

Renovaideur écrit: Vrai que la dérive dans les sujets peut devenir agaçante.
Vrai également que le sujet abordé se perd dans le dédale de la dérive.
Vrai aussi que ça allonge, étire la lecture et peut devenir agaçante pour les non concernés.
Mais c’est tellement facile de se mettre à dériver, d’échanger, commenter, rigoler avec d’autres membres qui ont des affinités sur la dérive et de mots en mots, anecdotes sur anecdotes, souvenirs, échanges rigolos......
Oui c’est agaçant pour certains lecteurs mais tellement facile d’y glisser.
Quand les « vieux » de La gang se mettent à échanger le risque est grand.
C’est comme quand des chums se rencontrent pis se mettent à placoter et que les sujets changent........
On s’en excuse mais en même temps c’est ce qui fait que, quand le site est hors usage quelques heures, un paquet de membres capotent........
Perso je vais faire attention mais c’est certain que ça va encore arriver pis c’est pas ma fôte.......... :whistle: :whistle:


Salut,

Tout le monde à la capacité de recarder ... il suffit de le dire (-)

Merci pour ce message. Très pertinent

David

Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #64 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet La dérive.....

Tout le monde à la capacité de recarder ... il suffit de le dire (-)


David a sûrement voulu dire "recadrer", comme remettre dans le droit chemin , établir de limites , cesser la dérive.. Certainement pas " regarder" car il est d'une évidence à s'en crever les yeux qu'il faut regarder les post pour les lire et constater qu'il y a dérive.

On peut aussi considérer "retarder " , il pourrait ici s'agir d'un lointain cousin par alliance d'un pléonasme de "dériver" , car permettre à un sujet à dériver amène forcément à retarder le développement et l'aboutissement du sujet dont il est question .

Quant à "recarder" du verbe carder , peut-être que David s'adonne au tricot et que par une simple distraction dans ses réflexions , son cerveau a dévié vers son passe-temps et que son subconscient a ramener à la surface la matière première qu'est la laine dont il se sert , donnant l'impulsion à ses doigts pour écrire ce mot. La laine comme on sait doit être carder et probablement recarder pour plus de finesse.. Ce doit être du tricot de précision.

Concernant le mot "rebarder" qui selon une définition général veut dire couvrir ou recouvrir ,ou bien dont "relarder" la relation ici étant peu probable je n'élaborerai pas plus avant au risque de me rebarder de ridicule. Il en est de même pour" refarder ", pas rapport pentoute.


Mais je m'égare ,le tricot n'est que pure spéculation de ma part. Tout ce qu'il faut prendre en considération est que David a beaucoup de soucis à faire fonctionner le forum correctement et nous lui en sommes grandement reconnaissant . Un peu de fatigue serait tout à fait compréhensible dans les circonstances. , causant une très légère dyslexie du clavier .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #65 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Reno, y'à des choses fort simple ....

Renovaideur écrit: Cher Fab,
Étant l’instigateur de ce sujet je me dois de vous informer que votre récit est complètement hors contexte et nuit au plus haut point à la compréhension du dit sujet.
Je n’ai aucune idée ce à quoi vous voulez conclure dans votre message.
Cependant, étant donné le lien inexistant, votre message « fitte »très bien dans le portrait.
De plus j’avoue que votre ami a mon admiration.
Et votre hypothèse me semble plausible.

Comment ton sujet 95 ans se retrouve dans la dérive?


Cher Réno,

Pour répondre à votre question:

"Comment ton sujet 95 ans se retrouve dans la dérive?"

Fort simple, tu répond au message " La dérive " et tu écrit ce que tu veut dans la ligne sujet.... :P :P

Ça ajoute à la dérive.... :ohmy:

J'avoue que le lien est mince avec le sujet, mais il faut avouer que prendre 3 jours pour atteindre Montpellier en France à partir de MTL avec un avion qui vole a plus de 500 m/heures, relève de la dérive... :laugh: :laugh:

Je comprends que mon ami n'était pas parti sur le bon bord, voler à l`Ouest quand ta destination final est à l'Est me semble une dérive en devenir .... :unsure: :unsure:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #66 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ben Fab on découvre......
Je le savais pas qu’on pouvait changer le titre en répondant.........ah ben.
À fallu qu’un français dérive pour que je l’apprenne.
Comme quoi la dérive amène la découverte et est utile.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #67 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ben voyons Réno!

Renovaideur écrit: Je le savais pas qu’on pouvait changer le titre en répondant.........ah ben.
À fallu qu’un français dérive pour que je l’apprenne.
Comme quoi la dérive amène la découverte et est utile.


Bien sûr, on peut accoler un nouveau titre à la réponse qu'on fait dans un fil, mais cela n'influence pas ce qui précède, ni le titre principal... Y'a d'autres moyens pour ça :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #68 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ben voyons Réno!
Quand on sait pas on sait pas.......quand on sait c’est tellement évident....... :evil:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #69 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ben voyons Réno!
Mais déjà de savoir qu'on ne sait pas, c'est un grand pas vers la connaissance de ce qu'on saura...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #70 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ben voyons Réno!
article très intéressant ce matin dans la presse, sur les dérives et les trolls...

www.lapresse.ca/vivre/societe/201804/06/...9_article_ECRAN1POS4

«La vérité est que les trolls amuseurs font partie de la culture du web, ..... Il n'y a rien d'inquiétant, même si on peut ne pas apprécier l'humour ou l'opinion de ces personnes.»


«À un moment donné, le troll malveillant n'est plus un troll, estime toutefois Nellie Brière. Quelqu'un qui fait du harcèlement ou qui fait des menaces de mort n'est plus un troll. C'est quelqu'un qui a un problème de comportement qui est grave, dangereux et illégal. On ne devrait pas assimiler ces agissements-là aux trolls.»

Tout le monde doit être plus conscient et plus vigilant, croit-il, que ce soit les gestionnaires de pages, les responsables des grands réseaux sociaux comme Facebook, les fournisseurs de services web, etc. Il y a à l'évidence un besoin de modération, parce que les mots ne sont pas gratuits.»

www.lapresse.ca/vivre/societe/201804/06/...9_article_ECRAN1POS4
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com