Choix ordinateur portable

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #16 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Choix ordinateur portable
Je ne suis pas pressée, pour le moment je veux accumuler les infos afin de faire mon choix.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Choix ordinateur portable

Ébénistegirl écrit:

Latole écrit: Il y en a de meilleurs et plus chers mais on ne connaît toujours pas ton budget

Je le spécifie plus haut. Mon top c'est 800$ je suis parfaitement consciente que ce que je recherche sera difficile voir impossible à trouver dans le neuf respectant mon budget. À moins de financer mais j'aime bien quand les choses se règlent rapidement.


Excellente décision pour quelque chose qui n'est pas indispensable.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Choix ordinateur portable

Ébénistegirl écrit:

Latole écrit: Il y en a de meilleurs et plus chers mais on ne connaît toujours pas ton budget

Je le spécifie plus haut. Mon top c'est 800$ je suis parfaitement consciente que ce que je recherche sera difficile voir impossible à trouver dans le neuf respectant mon budget. À moins de financer mais j'aime bien quand les choses se règlent rapidement.


Ben oui $800
Les gens ne lisent pas .... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Choix ordinateur portable

Ébénistegirl écrit: Je ne suis pas pressée, pour le moment je veux accumuler les infos afin de faire mon choix.


Excellente décision.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #20 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Choix ordinateur portable
Depuis quelques années déjà, j'ai pris la decision d'acheter neuf seulement quand c'est absolument necessaire.

Il y a des types de choses comme les instruments de musique, les gros outils à bois ou à métaux et les ordinateurs où on peut trouver à très bon prix des équipements qui ne sont pas si désuets et qui seront parfois plus que la moitié moin cher.

L'autre avantage est qu'il est souvent possible de revendre sans perte.

Je te conseille de regarder sur LesPacs, Kijiji, Craig's List et les groupes de ventes sur Facebook. Tu vas touver un bon Laptop pour tes besoins avec des meilleurs specifications que ce que tu pourrais t'offrir dans le neuf et ce, pas mal en bas de $800.

Comme t'es pas pressé, attends ton deal.

Exemple : J'ai trouvé un appareil pour mon studio de musique qui m'a coûté $500 sur Kijiji. Ce modèle n'est même pas encore discontinué et se vend environ $1700 neuf avant taxes dans les magasins. Son état est presque neuf avec la boite et les fils.

Faut juste être patient et vérifier souvent ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #21 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Choix ordinateur portable
Bonjour chère!

SSD + 16G + i7 = 3 éléments pas possibles actuellement pour 800$ (même avec les spéciaux en ligne du vendredi fou...)

Toutefois le logiciel Sketup n'est pas si demandant, un i7 est vraiment overkill avec 16G...
www.sketchup.com/fr/products/sketchup-pro

Au lieu d'un processeur Intel, un AMD c'est tellement moins cher, et puis 8G c'est vraiment assez pour Sketup, un SSD c'est bien mais pas nécessaire plus vite à l'ouverture (le paramètrage du démarrage est plus crucial/ du genre mise à jour auto au démarrage , et tout le tralala, ça peut transformer même un SSD en tortue rhumatisante!)

deux suggestions:
un portable remis à neuf ( 769$):
www.staples.ca/fr/Lenovo-Portatif-ThinkP...2121551_1-CA_2_20001

www.staples.ca/fr/Dell-Poste-de-travail-...2821195_1-CA_2_20001

Ou un super rabais dans le neuf: (459$):
Lenovo en spécial 450,89$ AMD 4 cœurs 8 go ram disque 1TO (pas ssd)
www.bestbuy.ca/fr-ca/product/ideapad-320...ross_tp_sllng_prdcts

Bon shopping!

Phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #22 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Choix ordinateur portable
Phil52; Merci très intéressant à savoir. On vois partout les processeurs Intel mais je ne connaissais pas le AMD qui selon les comparatifs avec le I5 semble le surpasser sur certains points notamment sur une utilisation quotidienne.
Je vais l'ajouter dans mes spécifications de recherches ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #23 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Choix ordinateur portable
Même avis que la plupart, SSD (ou M.2, etc...), core i5 ou i7, (certains i5 sont plus performant que des i7), si possible dernière génération (8ème je crois), 8GB de RAM minimum, 16GB est un + mais pas indispensable

Chez costco tu peux retourner les items éléctroniques sous 90 jours, remboursement 100%, je l'ai testé en début d'année, j'ai pris un laptop la bas et je l'ai retourné après 2 mois, je trouve c'Est une bonne sécurité, si tu l'aimes pas tu le retourne ;)

Pour les marques, j'aime bien Dell, Acer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #24 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Choix ordinateur portable
Petite note le premier que suggère Phil est un Windows anglais. A verifier quand c'est réusiné ou recertifié.

Dans les ordi type tour j'ai toujours eu du AMD pas besoin de payer pour Intel .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Choix ordinateur portable

Danieldev écrit: Même avis que la plupart, SSD (ou M.2, etc...), core i5 ou i7, (certains i5 sont plus performant que des i7), si possible dernière génération (8ème je crois), 8GB de RAM minimum, 16GB est un + mais pas indispensable

Chez costco tu peux retourner les items éléctroniques sous 90 jours, remboursement 100%, je l'ai testé en début d'année, j'ai pris un laptop la bas et je l'ai retourné après 2 mois, je trouve c'Est une bonne sécurité, si tu l'aimes pas tu le retourne ;)

Pour les marques, j'aime bien Dell, Acer


Costco c'est du neuf = trop cher pour le budget semble t il

Et de l'usagé n'aura sûrement pas de SSD, et ce qui n'est pas un must

Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #26 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Choix ordinateur portable
Tous les besoins sont très classiques à part le logiciel de CAO. Il suffit de voir ce que demande comme prérequis Sketchup pour designer son PC:

Logiciels
◾Windows 7, 8, 8.1, 10
◾Microsoft® Internet Explorer 9.0 et supérieur
◾SketchUp Pro requiert l’application .NET Framework version 4.0
◾SketchUp est disponible en version 64 bits ou 32 bits

Matériel recommandé
◾Processeur à 2 GHz ou supérieur
◾8 Go de mémoire RAM minimum
◾500 Mo d’espace libre sur le disque dur
◾Carte vidéo de catégorie 3D dotée d’au moins 1 Go de mémoire dédiée
◾Le pilote de carte vidéo doit être totalement compatible avec OpenGL 2.0 ou supérieur et à jour
◾Souris à molette, à trois boutons
◾Certaines fonctionnalités requièrent une connexion internet

Matériel minimum
◾Processeur à 1 GHz
◾4 Go de mémoire RAM
◾300 Mo d’espace libre sur le disque dur
◾Carte vidéo de catégorie 3D dotée d’au moins 512 Mo de mémoire dédiée
◾Le pilote de carte vidéo doit être totalement compatible avec OpenGL 2.0 ou supérieur et à jour
◾Souris à molette, à trois boutons
◾Certaines fonctionnalités requièrent une connexion internet

Ici (en se basant sur la version Pro) : www.abvent.com/softwares/sketchuppro/fr_config.php

Parler de i5, i7 n'est pas suffisant. Il faut aussi regarder la génération du processeur car certains i5 sont plus performants que des i7. C'est le 1er digit après i5-6xxx qui indique la génération.

La taille du disque dur ne devrait être considérée que pour un stockage ponctuel au risque d'avoir de sérieux problèmes en cas de panne. Donc prévoir un stockage externe pour archiver ses données où mieux les mettre sur un NAS, ce qui complexifie la solution et le coût. Un pro pourrait couler à cause de la perte de ses dossiers contenus sur son PC. Plutôt cave comme situation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Choix ordinateur portable
Y en a plein dans ton budget chez dell.com

deals.dell.com/fr-ca/productdetail/1ngs

J’éviterais d’acheter un ordi chez un revendeur car si t’as des problèmes, ce sera pas leur problème.

Acheter directement de dell t’assure un service après vente impeccable. Celui du lien plu haut offre 3 ans de service à domicile. C dûr à bettre.

J’ai pas surfé longtemps, mais y a plein d’autres deal chez dell cette semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #28 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Choix ordinateur portable

Goldbug écrit: Y en a plein dans ton budget chez dell.com

deals.dell.com/fr-ca/productdetail/1ngs

J’éviterais d’acheter un ordi chez un revendeur car si t’as des problèmes, ce sera pas leur problème.

Acheter directement de dell t’assure un service après vente impeccable. Celui du lien plu haut offre 3 ans de service à domicile. C dûr à bettre.

J’ai pas surfé longtemps, mais y a plein d’autres deal chez dell cette semaine.




Beaucoup de choix sur cette page

deals.dell.com/fr-ca/category/laptops_fr

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #29 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Choix ordinateur portable
Pour un laptop je déconseillerais de l'usagé, il est est très difficile de réparer si ça brise, bien souvent on ne trouve plus les pièces, alors si la garantie est passé c'est un risque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #30 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Choix ordinateur portable
J’oubliais, chez nous on change nos laptops dans un cycle de 3-4 ans selon les besoins.
Les laptops usagers sont offerts aux employés pour la maison, gratis.
J’en ai un dell lattitude (top of the line à l’époque) qui a plus de 6 ans d’usage et est parfait pour la maison. Je l’ai eu gratis.

Si tu t’y connais un peu et a du temps pour magasiner, l’option usagé peut etre aussi à considérer pour avoir une machine plus performante pour le prix. Le piège c qu’il faut s’y connaitre pour reconnaitre un bon deal et être capable de diagnostiquer/réparer soit même lorsqu’un pépin arrivera (ca va arriver). Si non ca va te coûter un bras dans un atelier... pi tes deux bras t’en a encore besoin pour l’ébénisterie.. :)

Moi j’irais pour un neuf de bonne qualité (dell) acheté avec une garantie 3 ans et service à domicile du fabriquant, pas de costco, pas de bestbuy, etc... chez dell ca vaut la peine de payer un peu plus pour bonifier la garantie... croit moi je le sais par expérience. Ca fait une grosse différence « next business day » quand ton ordi a planté et t’en a besoin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com