Choix ordinateur portable

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #91 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici une courte vidéo rigolo de 4 minutes datant de 2015 et qui explique assez bien les différences dans les appellations des processeurs de Intel .. aujourd'hui il y a le i3, i4, i5, i7 et le i9. Il y a des i9 moins rapide que certains i7 !!!! C'est en perdre son latin.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #92 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)
iiiiii... Je préfère quand même Hihihi....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #93 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)
Ebenistegril, cela fait une vingtaine d'années que je vais chez Cyber Style , et Ilan ma toujours donné un super service.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #94 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)
Merci Émile, tu confirmes les avis que j'ai eu des autres personnes qui y font affaire. Et je n'ai rien à redire jusqu'à maintenant.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #95 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)
Finalement...  Le laptop Zbook n'a pas pu être réparé, le réparateur a tout essayé,  il a installé une mémoire vive et malgré cela, l'ordi est capout. Et c'était très bizarre qu'il n'y en avais aucune.  Bref on devra faire un deuil là dessus.

Pour la tour, je suis entièrement satisfaite. Elle est vraiment rapide, je dirais même que ce I5 est plus vite encore que mon I7 sur le portable. Voici les données de la tour:     

Et le tout pour un prix plus bas que prévu:
-Processeur i5 neuf dans la tour
-démonté le laptop pour essayer de le réparer
-Carte vidéo Nvidia Quadro 
-Installation Windows 10 
-Transfert des données du portable sur la tour
-il m'a aussi donné un accessoire pour brancher le câble hdmi

Garantie de 3 mois pour réparations
Et 1 an de garantie sur le Processeur Intel

Le tout pour 822$ taxes incluses. 

C'est certain que je retournerai là bas

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #96 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)

Finalement...  Le laptop Zbook n'a pas pu être réparé, le réparateur a tout essayé,  il a installé une mémoire vive et malgré cela, l'ordi est capout. Et c'était très bizarre qu'il n'y en avais aucune.
 
En fait, plusieurs Laptop ont leur mémoire soudé directement sur la carte maitresse... mais parfois il y a aussi une slot additionnel vide ou pas afin d'y ajouter plus de mémoire !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #97 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)
Voici un site de comparaison de CPU que j'aime bien consulter lorsque je veux acheter un nouveau CPU de façon éclairée:

www.cpubenchmark.net/cpu_list.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #98 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)

Finalement...  Le laptop Zbook n'a pas pu être réparé, le réparateur a tout essayé,  il a installé une mémoire vive et malgré cela, l'ordi est capout. Et c'était très bizarre qu'il n'y en avais aucune.

 
En fait, plusieurs Laptop ont leur mémoire soudé directement sur la carte maitresse... mais parfois il y a aussi une slot additionnel vide ou pas afin d'y ajouter plus de mémoire !


 


Un ordinateur sans mémoire ça ne peut fonctionner, donc ça n'existe pas.
Est-ce le réparateur qui a dit que l'ordinateur n'avais pas de mémoire ? 
Si oui, je fuirais ce type ou tu aurais mal compris ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #99 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)
Matière à interprétation peut-être. Bien sûr que ça prend de la mémoire pour que fonctionne un ordi de nos jours. Peut-être qu'il n'en n'avait pas assez, ou que la mémoire elle-même était obsolète...
J'ai connu des gens dont on disait qu'ils avaient pas de tête, mais ça ne voulait pas dire qu'ils n'en n'avait pas du tout...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #100 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)
C'est sûrement quelque chose comme ça ; pas de mémoire en voulant dire pas suffisamment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #101 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Choix ordinateur portable
Sur mon portable les 2 emplacements pour y insérer une mémoire vive (Ram) étaient vide (même avant que j'aille chez le réparateur, j'avais ouvert le portable et il n'y avais rien à cet emplacement. 

Donc bien possible que la mémoire vive était soudée sur la carte mère (comme l'a dit Bricoleur22) . Le réparateur a inséré des mémoires vives aux emplacements vides et rien ne fonctionnait.  Donc la carte mère était finie. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #102 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)

...
Pour la tour, je suis entièrement satisfaite. Elle est vraiment rapide, je dirais même que ce I5 est plus vite encore que mon I7 sur le portable...
Une chose souvent négligé est la nettoyage des ouvertures pour la ventilation, le processeur quand chauffe plus que devrait il commence a faire moins des calcules pour chauffer moins, pour éviter de bruler. S'il y n'a plus assez de ventilation, lui va devenir très lent et le i7 sera moins vite que un i3 par exemple. Donc pour ton nouveau garde les yeux ou meilleur les entrés de ventilation ouvertes et selon ton environnement d'utilisation, une nettoyage à l'interne s'impose des fois

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #103 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)
Me semble que 4Go de mémoire c'est trop peu . 8 Go serait très minimum je crois.

Faux ! Ce serait largement suffisant ;

www.microsoft.com/fr-ca/windows/windows-10-specifications



Voici la configuration minimale requise pour installer Windows 10 sur un PC. Si votre appareil ne possède pas cette configuration, vous n’aurez pas une aussi bonne expérience avec Windows 10 et vous voudrez peut-être vous procurer  un nouveau PC .  

Processeur :1 gigahertz (GHz) ou  plus rapide  ou système sur puce 

(SoC)Mémoire vive : 1 gigaoctet (Go) pour un système de 32 bits ou 2 Go pour un système de 64 bits 
Espace disque dur :16 Go pour un système d’exploitation de 32 bits ou 32 Go pour un système d’exploitation de 64 bits

Carte graphique :DirectX 9 ou supérieure avec pilote WDDM 1.0
Écran :800x600

Connexion Internet :Une connexion Internet est nécessaire pour effectuer les mises à jour et les téléchargements ainsi que pour profiter de certaines fonctionnalités. Windows 10 Professionnel en mode S, Windows 10 Profressionel pour éducation en mode S, Windows 10 Éducation en mode S, et Windows 10 Entreprise en mode S nécessitent une connexion Internet pendant la configuration initiale de l'appareil (Out of Box Experience ou OOBE) en plus d'un compte Microsoft (MSA) ou d’un compte Azure Activity Directory (AAD). Une connexion Internet est requise pour changer le mode de l’appareil lorsque Windows 10 est en mode S.   .
 

Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #104 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)

Me semble que 4Go de mémoire c'est trop peu . 8 Go serait très minimum je crois.

Faux ! Ce serait largement suffisant ;

www.microsoft.com/fr-ca/windows/windows-10-specifications



Voici la configuration minimale requise pour installer Windows 10 sur un PC. Si votre appareil ne possède pas cette configuration, vous n’aurez pas une aussi bonne expérience avec Windows 10 et vous voudrez peut-être vous procurer  un nouveau PC .  

Processeur :1 gigahertz (GHz) ou  plus rapide  ou système sur puce 

(SoC)Mémoire vive : 1 gigaoctet (Go) pour un système de 32 bits ou 2 Go pour un système de 64 bits 
Espace disque dur :16 Go pour un système d’exploitation de 32 bits ou 32 Go pour un système d’exploitation de 64 bits

Carte graphique :DirectX 9 ou supérieure avec pilote WDDM 1.0
Écran :800x600

Connexion Internet :Une connexion Internet est nécessaire pour effectuer les mises à jour et les téléchargements ainsi que pour profiter de certaines fonctionnalités. Windows 10 Professionnel en mode S, Windows 10 Profressionel pour éducation en mode S, Windows 10 Éducation en mode S, et Windows 10 Entreprise en mode S nécessitent une connexion Internet pendant la configuration initiale de l'appareil (Out of Box Experience ou OOBE) en plus d'un compte Microsoft (MSA) ou d’un compte Azure Activity Directory (AAD). Une connexion Internet est requise pour changer le mode de l’appareil lorsque Windows 10 est en mode S.   .

 
Effectivement 4Go est même pas suffisent pour le windows car lui même prendre quasiment 8Go, en plus il aura les autres applications. Même que la personne utilise que un navigateur web, la mémoire requise juste pour le navigateur peut monter facilement à 2Go

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #105 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Choix ordinateur portable (2 ans plus tard)
Au moins dans une tour, presque n'importe qui peut ajouter une ou des barrettes de mémoire

 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com