Problème souffleuse Ariens
- Latole
-
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1644
Le_skieur écrit: Au printemps lors du remisage, verser du stabilisateur d’essence dans le reservoir et faire tourner le moteur le temps qu’il brule sa vieille essence. Ça evite que l’essence faisse du vernis dans le carburateur.
Dans un génératrice qui ne sert pas plus souvent qu'une souffleuse, je mets toujours du stabilisateur à chaque plein.
Au prix que ça coûte et pour éviter certains problèmes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Absent
- Membre premium
-
Slycer98 écrit: Ma souffleuse m'a été donné par un copain qui n'en pouvait plus de CE problème!, elle doit avoir proche 20 ans!
j'ai nettoyé le carburateur et changé la bougie ET le plus important je met toujours de l'essence Super.. l'ordinaire laisse des résidus lorsque pas utilisé souvent.
C'est toujours ce qui est recommandé par les manufacturiers et mentionné dans les livres d'instruction, du super
- Delta
-
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
- Remerciements reçus 1942
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
- Badboy
-
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
- Remerciements reçus 984
- Tournicoti
-
- Membre premium
-
- Vive les fins de semaines!
- Remerciements reçus 751

Pour remplir mon 10 litres de super, je vais dans une station service qui possède encore les pompes avec pistolets dédiés à chaque type d'essence...

Au pire, on met quelques litres de super dans la voiture avant de remplir le bidon!

Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
- ABill
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 5
Tournicoti écrit: Effectivement, à ce qu'on dit, l'essence super ne contient pas d'éthanol, mais il faut porter attention au type de pompe à laquelle on fait le plein... La plupart des stations services ont des pistolets uniques avec des sélecteurs pour l'essence; imaginez que si comme moi vous emplissez de super un bidon de 10 litres et que le client précédent a fait le plein de régulier... je me demande combien de litres de régulier vont arriver à mon bidon avant que le super y arrive!!!
Pour remplir mon 10 litres de super, je vais dans une station service qui possède encore les pompes avec pistolets dédiés à chaque type d'essence...
Au pire, on met quelques litres de super dans la voiture avant de remplir le bidon!
Excellent point Tournicoti. Je n'avait pas penser à ca!
ABill
ABill
- Oldtimers
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1749
- Latole
-
- Absent
- Membre premium
-
Je doute que ce soit plusieurs, peut-être un litre seulement, moins peut-être ?
- Oldtimers
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1749
- Latole
-
- Absent
- Membre premium
-
Oldtimers écrit: Latole tu as un point la. La ligne doit se vider avant que le transfer se fasse d'apres moi.
Je le crois, au mieux une cuillère à soupe peut-être.....
- Goldbug
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 705
Extrait de:
dminimoteurs.com/ethanol-ennemi-des-petits-moteurs/
2 Précisions
Quelques détaillants nous ont indiqué que pour savoir si une station vend de l’essence à l’éthanol, on doit rechercher à la pompe une étiquette, parfois jaune, indiquant que l’essence peut contenir jusqu’à 10 % d’éthanol. Pétro-Canada, Esso, Ultramar et Sonic nous ont fait cette précision.
Si Shell, Sonic, Costco et Couche-tard semblent être des valeurs sûres pour leur offre d’essence sans éthanol, il demeure important de vérifier vous-même la présence d’éthanol ainsi que son pourcentage dans l’essence que vous choisissez.
Un fait négligé : les pompes partagées
Qu’advient-il lorsqu’à la pompe plusieurs essences différentes sont offertes à partir d’un seul et même boyau ? Le représentant du service à la clientèle chez Costco qui nous a répondu a porté ce fait à notre attention :
Nous utilisons un tuyau pour les deux types d’essence : si le membre avant vous a fait l’achat d’essence régulière [qui contient de l’éthanol], il y a environ un demi-litre d’essence régulière dans le tuyau quand vous commencerez [à faire votre plein avec de l’essence super sans plomb sans éthanol].
Le même phénomène se produit pour la majorité des détaillants d’essence. Pour mettre le maximum de chances de notre côté, voici donc la recommandation : faire le plein du réservoir de votre véhicule pour ensuite remplir votre bidon à essence pour vos petits moteurs. Vous aurez alors bel et bien de l’essence sans éthanol.
- Latole
-
- Absent
- Membre premium
-
Merc Golbug
- MG21
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-

Pour - de $35.00
Avec New carburator

Bonne journée

Salutations Mario

- Latole
-
- Absent
- Membre premium
-
MG21 écrit: Maintenant elle fonctionne comme une neuve
Pour - de $35.00
Avec New carburator
Bonne journée
Salutations Mario
À ce prix il n'y a pas a hésiter.. Bravo
- Delta
-
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
- Remerciements reçus 1942
Je viens de regarder pour un carburateur Tecumseh, 2$ de différence entre un kit et un carburateur.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.