Problème souffleuse Ariens

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème souffleuse Ariens

Le_skieur écrit: Au printemps lors du remisage, verser du stabilisateur d’essence dans le reservoir et faire tourner le moteur le temps qu’il brule sa vieille essence. Ça evite que l’essence faisse du vernis dans le carburateur.


Dans un génératrice qui ne sert pas plus souvent qu'une souffleuse, je mets toujours du stabilisateur à chaque plein.
Au prix que ça coûte et pour éviter certains problèmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème souffleuse Ariens

Slycer98 écrit: Ma souffleuse m'a été donné par un copain qui n'en pouvait plus de CE problème!, elle doit avoir proche 20 ans!
j'ai nettoyé le carburateur et changé la bougie ET le plus important je met toujours de l'essence Super.. l'ordinaire laisse des résidus lorsque pas utilisé souvent.
B)


C'est toujours ce qui est recommandé par les manufacturiers et mentionné dans les livres d'instruction, du super

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #18 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Problème souffleuse Ariens
Mario, je ne comprend pas que tu doives remplacer le carburateur, elle n'est pourtant pas vieille ta souffleuse.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #19 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Problème souffleuse Ariens
Remplacement du carburateur me semble un peu drastique également comme solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #20 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Problème souffleuse Ariens
Effectivement, à ce qu'on dit, l'essence super ne contient pas d'éthanol, mais il faut porter attention au type de pompe à laquelle on fait le plein... La plupart des stations services ont des pistolets uniques avec des sélecteurs pour l'essence; imaginez que si comme moi vous emplissez de super un bidon de 10 litres et que le client précédent a fait le plein de régulier... je me demande combien de litres de régulier vont arriver à mon bidon avant que le super y arrive!!! :blink:

Pour remplir mon 10 litres de super, je vais dans une station service qui possède encore les pompes avec pistolets dédiés à chaque type d'essence... ;)

Au pire, on met quelques litres de super dans la voiture avant de remplir le bidon! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #21 par ABill
Réponse de ABill sur le sujet Problème souffleuse Ariens

Tournicoti écrit: Effectivement, à ce qu'on dit, l'essence super ne contient pas d'éthanol, mais il faut porter attention au type de pompe à laquelle on fait le plein... La plupart des stations services ont des pistolets uniques avec des sélecteurs pour l'essence; imaginez que si comme moi vous emplissez de super un bidon de 10 litres et que le client précédent a fait le plein de régulier... je me demande combien de litres de régulier vont arriver à mon bidon avant que le super y arrive!!! :blink:

Pour remplir mon 10 litres de super, je vais dans une station service qui possède encore les pompes avec pistolets dédiés à chaque type d'essence... ;)

Au pire, on met quelques litres de super dans la voiture avant de remplir le bidon! ;)


Excellent point Tournicoti. Je n'avait pas penser à ca!

ABill

ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Problème souffleuse Ariens
C'est-tu Tournicoti, c'est quelque chose a quoi je n'avais jamais penser et ca ben de l'allure. Cela veux dire en bout de ligne que si tu rempli toujours avec du super, tu peux te ramasser avec un mixe sans le savoir. Eh ben je vais me coucher moins nono, on apprends a tous les jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème souffleuse Ariens
Combien de litres ? C'est la question.
Je doute que ce soit plusieurs, peut-être un litre seulement, moins peut-être ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Problème souffleuse Ariens
Latole tu as un point la. La ligne doit se vider avant que le transfer se fasse d'apres moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème souffleuse Ariens

Oldtimers écrit: Latole tu as un point la. La ligne doit se vider avant que le transfer se fasse d'apres moi.


Je le crois, au mieux une cuillère à soupe peut-être.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #26 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Problème souffleuse Ariens
Attention, l’essence super chez ultramar contiens de l’éthanol et celle chez esso, petro canada peux en contenir.

Extrait de:

dminimoteurs.com/ethanol-ennemi-des-petits-moteurs/

2 Précisions

Quelques détaillants nous ont indiqué que pour savoir si une station vend de l’essence à l’éthanol, on doit rechercher à la pompe une étiquette, parfois jaune, indiquant que l’essence peut contenir jusqu’à 10 % d’éthanol. Pétro-Canada, Esso, Ultramar et Sonic nous ont fait cette précision.

Si Shell, Sonic, Costco et Couche-tard semblent être des valeurs sûres pour leur offre d’essence sans éthanol, il demeure important de vérifier vous-même la présence d’éthanol ainsi que son pourcentage dans l’essence que vous choisissez.



Un fait négligé : les pompes partagées

Qu’advient-il lorsqu’à la pompe plusieurs essences différentes sont offertes à partir d’un seul et même boyau ? Le représentant du service à la clientèle chez Costco qui nous a répondu a porté ce fait à notre attention :

Nous utilisons un tuyau pour les deux types d’essence : si le membre avant vous a fait l’achat d’essence régulière [qui contient de l’éthanol], il y a environ un demi-litre d’essence régulière dans le tuyau quand vous commencerez [à faire votre plein avec de l’essence super sans plomb sans éthanol].
Le même phénomène se produit pour la majorité des détaillants d’essence. Pour mettre le maximum de chances de notre côté, voici donc la recommandation : faire le plein du réservoir de votre véhicule pour ensuite remplir votre bidon à essence pour vos petits moteurs. Vous aurez alors bel et bien de l’essence sans éthanol.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème souffleuse Ariens
On a la réponse ; environ 1/2 litre. Pas de quoi écrire à sa mère.

Merc Golbug

Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #28 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Problème souffleuse Ariens
Maintenant elle fonctionne comme une neuve ;)
Pour - de $35.00
Avec New carburator ;)

Bonne journée ;)
Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème souffleuse Ariens

MG21 écrit: Maintenant elle fonctionne comme une neuve ;)
Pour - de $35.00
Avec New carburator ;)

Bonne journée ;)
Salutations Mario B)


À ce prix il n'y a pas a hésiter.. Bravo

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #30 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Problème souffleuse Ariens
Bien content que ce soit réglé et un carburateur neuf au prix d'un kit.
Je viens de regarder pour un carburateur Tecumseh, 2$ de différence entre un kit et un carburateur. :whistle:


Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com