immatriculation dans le coffre à gants

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet immatriculation dans le coffre à gants

Rubrifolia écrit: Un autre problème quand il y a plus d'une personne qui se sert du véhicule.


Dans ce cas il faut choisir le moindre mal ; l'immatriculation dans la voiture

Ou acheter une deuxième voiture :laugh:

Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet immatriculation dans le coffre à gants
Auparavant ils nous disaient qu'il était interdit de laisser les enregistrements dans la voiture, et on avait deux exemplaire à l'époque, ensuite un gouvernement ce sont dit, tien deux c'est trop, on va en retirer un et en même temps, doublé le permis de conduire,, même prix, mais a tous les ans au lieu d'être au deux ans, et pour l'enregistrement, ils nous ont dit, gardez les dans votre porte-feuille, et leur a dit, et nos conjoints ou conjointes, c'est bien simple, laissez la dans la voiture.
Comme pour le permis, quand j'avais 18 ans, j'avais plastifier mon permis pour éviter de l'endommager, et bien, j'ai passé bien proche d'avoir un ticket, c'est considéré comme falsifier.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet immatriculation dans le coffre à gants

Delta écrit: ....
Comme pour le permis, quand j'avais 18 ans, j'avais plastifié mon permis pour éviter de l'endommager, et bien, j'ai passé bien proche d'avoir un ticket, c'est considéré comme falsifié.


Il ont une bizarre de logique quand même... (le permis de conduire est maintenant en plastique depuis longtemps) C'est vrai qu'on ne peut plastifier des enregistrements. Mais en quoi ça les falsifie? C'est vrai que, quand tu revends la voiture, faut remplir derrière les coordonnées de l'acheteur (me semble... est-ce que c'est encore comme ça ? ) Mais tu peux toujours demander un nouvel enregistrement au bureau des licences, et tant qu'à y être, tu fais la transaction tout de suite, puisque tu es au bureau...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #19 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet immatriculation dans le coffre à gants
D'après moi ... je dis çacomme ça...Une photocopie couleur de vos certificats d'immatriculation (enregistrements), avant qu'ils soient signés, avec une signature originale ( encre bleue de préférence ) vous donnera un deuxième exemplaire de vos certificats fort acceptable...
De toute façon, lorsque nous avons à verifier ceux ci , c'est dans la base de données CPIC ( Canadian Police Information Center ) que nous allons valider l'information B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #20 par Muddler
Réponse de Muddler sur le sujet immatriculation dans le coffre à gants
Salut, j’ai été patrouilleur 25 ans, jamais donné un ticket à cause que la personne interceptée n’avait pas le papier d’immatriculation, sauf si elle elle m’engueulait ou sacrait après moi, ce n’est pas arrivé souvent une ou 2 fois peut-être. Moi aussi,comme certains l’ont mentionné, je trouve
que la SAAQ pourrait être ´´ plus à jour’´ avec la technologie d’aujourd’hui, l’immatriculation sur le téléphone pourrait être une preuve avec le papier toujours en cas de transaction. Il y a plusieurs années on pouvait avoir un duplicata, utile aux conjoint(e), enfants ce qui n’est plus le cas.
Maintenant le fait pour le policier de donner un constat d’infraction ou pas relève de son initiative, il n’est pas obligé. Il peut aussi donner un avertissement appelé AVT, en cas de recidive dans les 30 jours, un autre pourrait se servir de cet avertissement pour donner un constat. Notez aussi qu’il y a des policiers qui sont affectés principalement en sécurité routière donc c’est leur principale tâche. D’autres, comme moi, repondent aux appels, ne sont pas exclusivement attachés à la Sec. routiere, ont une vision un peu différente du travail de policier, donner des tickets c’est pas ce qu’ils aiment le plus, sauf des cas flagrants ou certains conducteurs sont des dangers publics et n’oubliez pas que le policier est payé pour faire un travail, ses employeurs s’attendent à une certaine prestation. On chiale soivent après les policiers mais imaginez s’il n’y en avait pas, vous n’oseriez pas sortir de chez vous, bien sur on n’y pense pas automatiquement mais subconciamment on sait qu’on peut appeler la police en cas de besoin et qu’on peut être verbalisé si on ne respecte pas les règles.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Muddler.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #21 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet immatriculation dans le coffre à gants

Casunique écrit: D'après moi ... je dis çacomme ça...Une photocopie couleur de vos certificats d'immatriculation (enregistrements), avant qu'ils soient signés, avec une signature originale ( encre bleue de préférence ) vous donnera un deuxième exemplaire de vos certificats fort acceptable...
De toute façon, lorsque nous avons à verifier ceux ci , c'est dans la base de données CPIC ( Canadian Police Information Center ) que nous allons valider l'information B)

Honnêtement , je ne ferais surtout pas cela. Dans les autos de location , copie papier en noir et blanc dans le coffre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet immatriculation dans le coffre à gants

Bobmaxja écrit: Honnêtement , je ne ferais surtout pas cela. Dans les autos de location , copie papier en noir et blanc dans le coffre.

Mais on a des imprimants couleur... :) ....

J'ai loué une voiture aux Etats (Floride) dernièrement... Pas trouvé aucun papier d'immatriculation dans la voiture, à part le papier de location lui-même. Et j'ai fouillé pas mal partout... Ça a l'air que ce papier remplace le certificat d'immatriculation...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #23 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet immatriculation dans le coffre à gants
Perso, j'aime mieux les laisser dans l'auto. Plus pratique au cas ou ma copine prenne l'auto et vice-versa.
Exemple, ce soir je prend son auto pour faire le taxi a sa fille. Ma blonde ne sera pas la. Une chance que les papiers sont dans l'auto.

En cas de vol, un voleur ne pourra pas utiliser les enregistrements pour plaqué l'auto a son nom.
Si il se fait arrêter, le policier vérifiera pas si il a les papiers, je vais avoir déclaré l'auto volé et la plaque va le dire au policier.

Donc arrêter donc de vous inquiété avec quelque chose qui arrivera pas et penser 'Pratique' au lieu de 'Panique'.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet immatriculation dans le coffre à gants

Mseguin écrit: ...
En cas de vol, un voleur ne pourra pas utiliser les enregistrements pour plaqué l'auto a son nom.
Si il se fait arrêter, le policier vérifiera pas si il a les papiers, je vais avoir déclaré l'auto volé et la plaque va le dire au policier.

Donc arrêter donc de vous inquiété avec quelque chose qui arrivera pas et penser 'Pratique' au lieu de 'Panique'.


Tu as bien raison Martin... Y'a des affaires ben pire que ça qui sont jamais arrivées ! ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com