Conseil achat remorque

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #16 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Conseil achat remorque
J ai un cousin qui vend une remorque en métal, double essieu . Capacité de 3500 lbs , .5 par 10. 1300 $
Région de Sherbrooke
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Conseil achat remorque
Une remorque à essieu simple est suffisante pour l'usage projeté avec capacité de charge de 1500 lbs.
Avec le poids de la remorque on aura une charge totale de 2000 lbs ce qui correspond à la capacité de remorquage de beaucoup de véhicules.
Un essieu simple permet de manipuler la remorque à la main assez facilement pour la ranger.
Un essieu double demande plus d'espace.
Corrige par moi même

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Conseil achat remorque

Renovaideur écrit: Une remorque à essieu simple est suffisante pour l'usage projeté avec capacité de charge de 1500 lbs.
Avec le poids de la remorque on aura une charge totale de 2000 lbs ce qui correspond à la capacité de remorquage de beaucoup de véhicules.
Un essieu simple permet de manipuler la remorque à la main assez facilement pour la ranger.
Un essieu double demande plus d'espace.
Si vous n'êtes pas d'accord me le dire je corrigerai pour dire comme vous.
En espérant ne pas être violent dans mes propos David.


Désolant de voir un membre d'expérience avec 17412 message de maintenir volontairement la discorde entre les membres

Je me réinterroge si je doit continuer sur ce forum :(

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willys54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #19 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Conseil achat remorque
SVP, on arrête d'en remettre :angry:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #20 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Conseil achat remorque

Danieldev écrit: Salut, j'ai besoins de vos avis !

Je veux m'acheter une remorque, quels critères je devrais considérer ?

Tout d'abord, mon usage :
- Aller chercher du bois (franc, plywood, merisier, mélamine, etc...)
- Aller porter de la scrap au centre de tri (dechets verts, restant de gypse/bois lors de réno, etc...)
- Aller chercher des meubles (neufs, usagés...)
- Aller chercher des outils usagés sur kijiji à l'occasion : banc de scie, dégau, etc....

Fréquence : quelques utilisations par mois

Je vois des 4x7 (souvent qui s'extend à 4x8), des 4x8, des 5x8.... qu'est ce qui est le mieux ?
Taille de roues, une importance ?
Qualité de matériaux ? on en trouve de 1000 à 3/4000 dans les mêmes dimensions

Mon budget serait entre 1000 et 1500

Mon camion est un santa fe xl (6 cyl), peut tirer 5000 lbs

J'ai regardé du coté de l'usagé, je ne trouve pas ça intéressant, différence de prix trop petite par rapport au neuf...

Merci pour vos avis, et si vous connaissez des places où acheter je suis preneur ! ;)


Je recherche également une remorque pour usage léger, mon bon vieux Safari ira bientôt au paradis des véhicules usagés (C'est un 1992 ! ) et je considérais le remplacer et remplacer ma voiture, une Camry, par un seul véhicule mais c'est trop de compromis à demander. En fait mon véhicule de rêve est un Suburban mais ma conscience environnementale me dis que ce n'est pas un bon choix, je devrais re-planter un arbre à chaque sortie pour être carbone neutre. Je veux me sentir libre à tout moment d'aller au marché ou faire un tour en campagne sans avoir à arrêter mettre de l'essence. Alors j'ai eu l'idée d'acheter une voiture et une remorque, ainsi je suis libre de mes mouvements et quand j'ai besoin de la remorque, surtout pour les feuilles de contreplaqué et le Voilier Laser que je restaure ainsi que les outils / voiles / compresseur / bois brut etc...

La semaine passé j'ai emprunté celle de ma fille qui fait moins de 48 pouces de large , il me fallait aussi la boule et l'auto à laquelle la boule est attaché car je n'osait pas prendre mon vieux dinosaure pour aller au Rhode Island en traversant les quelques 50 milles de congestion routière qui entoure Boston. 48 pouces, et un peu moins, c'est nettement insufisant il faut souvent arrimer les choses au dessus des rebords alors qu'avec 60 pouces, on peut mettre les choses sur le plancher. J'aimerais qu'elle soit légère aussi pour la ranger facilement dans la cour à main mais je me dis que quand on la tire allège, elle doit pas mal se promener derrière ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conseil achat remorque

Thomas Chippendale écrit: En fait mon véhicule de rêve est un Suburban mais ma conscience environnementale me dis que ce n'est pas un bon choix, je devrais re-planter un arbre à chaque sortie pour être carbone neutre.


Mon épouse et moi l'avons trouvé bien drôle cette là !!!
Très bien pensé :laugh:
Faudrait tous penser comme ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Conseil achat remorque
Je possède une remorque Maxi-Roule depuis 20 ans, vieux modèle en acier régulier, capacité de charge de 2000 lbs, essieu simple, dimensions 50 po X 84 po X 12 po. Je l'ai fait sandblaster 2 fois et repeindre.
La longueur permet de la ranger assez facilement.
Pour les contreplaqués de 8 pieds je les chargeais avec le devant dépassant de la boite à l'avant et bien arrimés.
Souvent j'ai transporté sur le dessus des rebords très solides et bien arrimés sur les côtés avec la forme que la remorque a.
De la terre, des branches, roches, pavé uni, des meubles, électros..... j'en ai transporté du matériel au fil des ans.
Elle se comporte très bien sur autoroute chargée ou non. Seul bémol....allège elle cogne un peu dur dans les trous mais c'est vraiment le seul inconvénient que je lui trouve.
Acheter de nouveau je la choisirais de la même dimension, mêmes caractéristiques de charge mais galvanisée.
Mes véhicules avaient des capacité de remorquage de 2500 lbs approx alors jamais je n'ai outrepassé les normes.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #23 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Conseil achat remorque
Personnellement, je préfère les remorques fermés. Plus chère mais pratique peu importe la météo.



Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #24 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Conseil achat remorque
Si l'espace est une question importante pour vous, voici une solution innovatrice ...et le prix est pas si pire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #25 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Conseil achat remorque
À r-acheté ce serais une belle option.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #26 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Conseil achat remorque
Ta remorque est très belle Martin félicitation :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #27 par Arthuro
Réponse de Arthuro sur le sujet Conseil achat remorque
Je me permet de te donner mon opinion à propos de remorque .Vas y plein gaz car une remorque dure très longtemps.j'ai acheté la mienne il y à 9 ans. fermée 6x10 pi je marche debout à l'intérieur .j'y ai installé des étagères,convertisseur 110/12v ,max/air sur le toit, pneu de secours. Je n'ai jamais regretter mon installation.
Voici quelques photos . [attachment=58702]T-04.jpg[/
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #28 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Conseil achat remorque
Très belle remorque Arthuro :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #29 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Conseil achat remorque
Arthuro, 9 ans et ta remorque encore dans cet état, c’est que tu ne l’utilise pas l’hiver. Une remorque fermée acier non galvanisé et tôle aluminium vissée c’est bon 5-6 ans et ça perce de partout. Même une galvanisée fermée tôle alu après 8-9 ans Max, la tôle perce mais le frame est encore en parfait état. Mais toutes les vis rouille. Vaut mieux tôle collée mais cesplus dispendieux. Genre 6000$ pour une 5 x 10 avec 1 essieu.

Une remorque frame d’aluminium n’est pas une bonne option au Québec si elle est utilisée l’hiver. Vaut mieux y aller en galvanisé à chaud.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #30 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Conseil achat remorque
Merci à tous pour vos avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com