Power supply 36 Volts DC
- Ephefrere
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Avez vous des idées sur comment faire un power supply de 36 volts DC?
l'input peu être à 120 volts ou 240V
Ça va fonctionner environ 1 a 2 fois semaine durant 30 minutes max
Les fils du moteur on 1/8 de diamètre (fil et gaine de protection)
Merci pour vos contributions
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- J-Michaud
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As-tu un idée du courant que ce moteur/turbine tire?
Car ça peut faire une sacré différence sur la finalité du projet.
Pourrais-tu mettre 3 batterie de 12 V en série et mesurer combien ça tire avec un ampèremètre?
C'est assez simple si ça tire entre 1 et 5 Ampères, un transformateur de 24 à 32 V ac, un pont de diode et un condensateur de 100 microfarad et plus.
Avec le pont de diode et le condensateur, la tension finale en DC sera 1.4 fois plus élevé qu'en AC. Donc pour un 36 V , choisit un transfo autour de 25-26 V. Si jamais tu trouves juste du 32 V (ou 2 de 16 V en série), le condensateur ne sera plus nécessaire.
Ce qui risque de coûter cher , c'est le transfo surtout si le moteur demande beaucoup de puissance.
À titre d'exemple regarde ici chez Princess auto
Tu as le petit blanc qui peut donner 1 A et le plus gros qui donne 5 A. Pour obtenir la tension désiré , tu en mets 2 en série.
Jacques
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- MarioG
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www.domel.com/products-en/vacuum-motor-491-3-471-2-90/
650W donc ça te prend un transfo 120VAC -> 36 VDC qui est assez gros pour 650W. y'en a plein sur Aliexpress.com et dans les magasins comme Addison.
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- MarioG
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- Ephefrere
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C'est tu une idée de fou de mettre 3 chargeurs à batterie (12 volts 10 Ampères) automobile en série pour avoir du 36 volts?
ou crinqué ce transfo à 36 volts
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- MarioG
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De toute façon tu n'auras probablement pas 650W à la sortie. je ne pense pas qu'un chargeur produise autant pour charger une batterie.
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- Ephefrere
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J'ai vu ça aussi il y a quelque minute
www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1423408975
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- MarioG
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acim.nidec.com/drives/kbelectronics/-/me.../kbmd240d.ashx?la=en
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- Bricoleur22
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- J-Michaud
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Je pense que l'idée du chargeur à batterie pourrait possiblement marcher. Surtout si c'est un gros comme sur la photo.
Quand le sélecteur permet de choisir le courant de charge(2, 5 10 A ou boost), c'est des "tap" ou prise sur le transfo qui change le rapport de transformation: au final tu auras 14, 16 ou même 18 V à la sortie. Ce courant est seulement redressé avec des diodes mais pas filtré à l'aide de condensateurs comme un power supply standard.
Donc probablement en mettant 2 chargeurs de bonne capacité en série tu arriveras à ton 36 Volts. Idéalement, tu devras ajouter un condensateur de 50 V et 2000 uF et plus pour obtenir un DC sans trop de "ripple". Mais pour faire fonctionner un moteur, c'est pas trop critique.
Et en choisissant le bon rapport (bouton de sélection) et en mesurant ta tension avec un multimètre en DC, tu pourras avoir quelque chose de fonctionnel.
J'ai déjà réparé des chargeurs de cart de golf . Certain sont sur le 36 V et d'autres sur le 48 V. Ils peuvent délivrer jusqu'à 20 amp. en continue. Si tu peux en obtenir un à bas prix, c'est peut-être une solution.
Pour ton moteur de 650 W, c'est quand même 18 Ampères!
L'idée de Mario ou Bricoleur 22 de te commander un power supply régularisé chez Aliexpress est une solution idéale.
Bonne chance.
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- Ephefrere
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- Ephefrere
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Ouff les chargeurs fonctionne encore.
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- Ephefrere
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Si je connecte en série les trois batteries des voitures de ma blonde mon fils et la mienne en série sans déconnecter les bornes pour les isoler de la voiture il y a t'il un problème?
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- PhilippeD
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Ephefrere écrit: Je veux me faire rassuré pour un essai pour voir si le moteur fonctionne bien avant d'investir
Si je connecte en série les trois batteries des voitures de ma blonde mon fils et la mienne en série sans déconnecter les bornes pour les isoler de la voiture il y a t'il un problème?
En tant que tel, non ça ne pose pas problème. Mais un petit faux pas peut entraîner de lourd dommages, je te conseille de déconnecter le négatif sur les trois voitures.
L’idee des chargeur n’est pas mauvaise, mais la plupart limite leur courant alors la tension va écraser au démarrage du moteur, si tu mettrais chaque chargeur sur une batterie, et les 3 set up en série, tu serais en business
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