Power supply 36 Volts DC

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il y a 5 ans 2 semaines #1 par Ephefrere
Power supply 36 Volts DC a été créé par Ephefrere
Il y a une turbine d'aspiration qui est en attente pour se faire installer sur un réservoir mais elle est sur le 36 volts DC



Avez vous des idées sur comment faire un power supply de 36 volts DC?

l'input peu être à 120 volts ou 240V

Ça va fonctionner environ 1 a 2 fois semaine durant 30 minutes max

Les fils du moteur on 1/8 de diamètre (fil et gaine de protection)

Merci pour vos contributions

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il y a 5 ans 2 semaines #2 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Ephefrere,

As-tu un idée du courant que ce moteur/turbine tire?
Car ça peut faire une sacré différence sur la finalité du projet.

Pourrais-tu mettre 3 batterie de 12 V en série et mesurer combien ça tire avec un ampèremètre?

C'est assez simple si ça tire entre 1 et 5 Ampères, un transformateur de 24 à 32 V ac, un pont de diode et un condensateur de 100 microfarad et plus.
Avec le pont de diode et le condensateur, la tension finale en DC sera 1.4 fois plus élevé qu'en AC. Donc pour un 36 V , choisit un transfo autour de 25-26 V. Si jamais tu trouves juste du 32 V (ou 2 de 16 V en série), le condensateur ne sera plus nécessaire.
Ce qui risque de coûter cher , c'est le transfo surtout si le moteur demande beaucoup de puissance.
À titre d'exemple regarde ici chez Princess auto
Tu as le petit blanc qui peut donner 1 A et le plus gros qui donne 5 A. Pour obtenir la tension désiré , tu en mets 2 en série.

Jacques
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il y a 5 ans 2 semaines #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Power supply 36 Volts DC
les specs de ton moteur:

www.domel.com/products-en/vacuum-motor-491-3-471-2-90/

650W donc ça te prend un transfo 120VAC -> 36 VDC qui est assez gros pour 650W. y'en a plein sur Aliexpress.com et dans les magasins comme Addison.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
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il y a 5 ans 2 semaines #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Power supply 36 Volts DC

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il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Merci à vos deux c'est apprécier.


C'est tu une idée de fou de mettre 3 chargeurs à batterie (12 volts 10 Ampères) automobile en série pour avoir du 36 volts?

ou crinqué ce transfo à 36 volts

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Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Ephefrere.

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il y a 5 ans 2 semaines #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Possible ou pas, je ne sais pas.

De toute façon tu n'auras probablement pas 650W à la sortie. je ne pense pas qu'un chargeur produise autant pour charger une batterie.

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il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Ouin c'est risqué en effet

J'ai vu ça aussi il y a quelque minute
www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1423408975


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il y a 5 ans 2 semaines #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Power supply 36 Volts DC
non. Fonctionne seulement avec moteur 90-180VDC selon le voltage AC en entrée.

acim.nidec.com/drives/kbelectronics/-/me.../kbmd240d.ashx?la=en

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il y a 5 ans 2 semaines #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Est-ce ce que tu recherche ?
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il y a 5 ans 2 semaines #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Ça devient intéressant :)

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il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #11 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Ephefrere,
Je pense que l'idée du chargeur à batterie pourrait possiblement marcher. Surtout si c'est un gros comme sur la photo.
Quand le sélecteur permet de choisir le courant de charge(2, 5 10 A ou boost), c'est des "tap" ou prise sur le transfo qui change le rapport de transformation: au final tu auras 14, 16 ou même 18 V à la sortie. Ce courant est seulement redressé avec des diodes mais pas filtré à l'aide de condensateurs comme un power supply standard.
Donc probablement en mettant 2 chargeurs de bonne capacité en série tu arriveras à ton 36 Volts. Idéalement, tu devras ajouter un condensateur de 50 V et 2000 uF et plus pour obtenir un DC sans trop de "ripple". Mais pour faire fonctionner un moteur, c'est pas trop critique.
Et en choisissant le bon rapport (bouton de sélection) et en mesurant ta tension avec un multimètre en DC, tu pourras avoir quelque chose de fonctionnel.

J'ai déjà réparé des chargeurs de cart de golf . Certain sont sur le 36 V et d'autres sur le 48 V. Ils peuvent délivrer jusqu'à 20 amp. en continue. Si tu peux en obtenir un à bas prix, c'est peut-être une solution.
Pour ton moteur de 650 W, c'est quand même 18 Ampères!
L'idée de Mario ou Bricoleur 22 de te commander un power supply régularisé chez Aliexpress est une solution idéale.

Bonne chance.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par J-Michaud.
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il y a 5 ans 2 semaines #12 par Ephefrere
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il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Un petit test avec une batterie et deux chargeur en série mon convaincu que c'était pas assez fort à entendre le bruit du moteur
Ouff les chargeurs fonctionne encore.

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Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Ephefrere.

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il y a 5 ans 2 semaines #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Je veux me faire rassuré pour un essai pour voir si le moteur fonctionne bien avant d'investir

Si je connecte en série les trois batteries des voitures de ma blonde mon fils et la mienne en série sans déconnecter les bornes pour les isoler de la voiture il y a t'il un problème?

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il y a 5 ans 2 semaines #15 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Power supply 36 Volts DC

Ephefrere écrit: Je veux me faire rassuré pour un essai pour voir si le moteur fonctionne bien avant d'investir

Si je connecte en série les trois batteries des voitures de ma blonde mon fils et la mienne en série sans déconnecter les bornes pour les isoler de la voiture il y a t'il un problème?


En tant que tel, non ça ne pose pas problème. Mais un petit faux pas peut entraîner de lourd dommages, je te conseille de déconnecter le négatif sur les trois voitures.

L’idee des chargeur n’est pas mauvaise, mais la plupart limite leur courant alors la tension va écraser au démarrage du moteur, si tu mettrais chaque chargeur sur une batterie, et les 3 set up en série, tu serais en business

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