Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

Belga écrit: Comme tu dis. Si MalwareBytes les bloque, il y a certainement eu des signalements. Ces sites de pub sont harcelants. Si on ne les bloque pas, qu'arrive-t-il de nos données personnelles ???

Rassure toi, visiter une page WEB n'a rien de dangereux si tu utilise un fureteur connu, tel que Chrome, IE ou Firefox ! C'est toujours toi qui reçois... Si tu rempli des cases de formulaire, et que tu clique sur un bouton, ces informations sont envoyés ! Il est là le danger !
Là ou est le danger, est que tu remplisse un formulaire, et qu'a bas il y ai deux boutons, un pour Annuler, et l'autre pour accepter... Les deux boutons pourraient être mal identifiés par le concepteur mal intentionné de cette page WEB, mais qui cacherait les deux mêmes fonctions, soit de l'envoyer quand même ! Alors vaut mieux que ces sites soient filtrés par ton logiciel dès le départ !

J'ai AdBlock Plus depuis bien des années et je l'apprécie beaucoup.

Good !

Dans les addons de navigateurs, il y a aussi Ghostery, Infinity new tab, Privacy Possum, Cookies AutoDelete, Fingerprint, etc... Ils sont justement recommandés par Malekal.
Dans l'ordre que je les cite.
Ils donnent des infos sur les mouchards, entre-autres, voir (Ghostery).


Il va falloir que je me mette a jour, je prend bien note de ces sites !!!
Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

Bricoman écrit: À noter que la fin du support de Win 7 est le 14 janvier 2020. Je sais bien que l on peut fonctionner quand même sans le support mais faut prévoir passer à Win 10 ......comme moi:S

Je savais que ça s'en venait, mais je ne savais pas la date ! Alors Win8 a éviter et passer tout de suite a Win10 Version:1903, Build:18362.239 ou plus ! C'est la dernière version de la semaine dernière.

Si tu veux connaitre ta version tu exécute la commande Winver |

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #18 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

Bricoleur22 écrit: Voici un exemple de AdBlockPlus a gauche où on voit deux PUB, et a droite AdBlock PLus qui est actif et qui n'affiche pas ces deux mêmes PUB :


Et oui, il fonctionne à merveille.

Il existe un bloqueur indépendant pour Face de bouc. Il fonctionne très bien. Je ne suis plus sur ce site mais je vais tenter de le retrouver dans ma jungle. Il n'est pratiquement pas trouvable sur le Net. Bloqué par... on sait qui.. !!! Je fais des recherches.

Je viens de voir que AdBlock peut, de nouveau, bloquer les pub de Face de bouc : ICI
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #19 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan
Est-ce que vous savez que la majorité des sites que vous consultez et qui affiche de la publicité ont pour la plupart que ça comme source de revenu avec toutes les conséquences que ça peut avoir?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #20 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

Mseguin écrit: Est-ce que vous savez que la majorité des sites que vous consultez et qui affiche de la publicité ont pour la plupart que ça comme source de revenu avec toutes les conséquences que ça peut avoir?


On n'oblige personne à gagner sa vie avec un site internet et de la publicité mais on peut exiger dans son propre environnement à ne pas être harcelé par ce mode de "communication". En d'autres termes, je ne veux pas de ta pub, je me protège adéquatement pour avoir la paix. Un site qui en vaut la peine, je vais plutôt lui faire un don si il me rend service et en fait mention pour sa survie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

Mseguin écrit: Est-ce que vous savez que la majorité des sites que vous consultez et qui affiche de la publicité ont pour la plupart que ça comme source de revenu avec toutes les conséquences que ça peut avoir?


La grandes majorité des recherches aboutisse sur justement des sites ou les réponses sont des copier coller de d'autre sites ou aucune profondeur ou utilité, ils se servent du référencement calculé pour piéger les chercheurs sérieux ... et en plus il faudrait les payé !!! non merci vive les bloqueurs

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

Belga écrit: Il existe un bloqueur indépendant pour Face de bouc. Il fonctionne très bien. Je ne suis plus sur ce site mais je vais tenter de le retrouver dans ma jungle. Il n'est pratiquement pas trouvable sur le Net. Bloqué par... on sait qui.. !!! Je fais des recherches.

Je viens de voir que AdBlock peut, de nouveau, bloquer les pub de Face de bouc : ICI


Tu as raison, je viens de rmarque que FaceBook me montre des PUB de banc de scie, même si AdBlockPLus est activé !

Le pire, est que même sur l'ordi de mon épouse, elle aussi elle voit des annonces ou PUB de banc de scie ... pourtant ça ne l’intéresse pas les banc de scie ;)... Ce servent t'ils de nos IP pour le ciblage !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #23 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit: Il existe un bloqueur indépendant pour Face de bouc. Il fonctionne très bien. Je ne suis plus sur ce site mais je vais tenter de le retrouver dans ma jungle. Il n'est pratiquement pas trouvable sur le Net. Bloqué par... on sait qui.. !!! Je fais des recherches.

Je viens de voir que AdBlock peut, de nouveau, bloquer les pub de Face de bouc : ICI


Tu as raison, je viens de rmarque que FaceBook me montre des PUB de banc de scie, même si AdBlockPLus est activé !

Le pire, est que même sur l'ordi de mon épouse, elle aussi elle voit des annonces ou PUB de banc de scie ... pourtant ça ne l’intéresse pas les banc de scie ;)... Ce servent t'ils de nos IP pour le ciblage !

A+


Salut,
Ils se servent de tout ce qui peut nous identifier, nous traquer, nous étudier... etc...
Il existe des extensions (addon) pour contrer les pubs de Google, Facebook, etc... Très intéressant et à essayer !!!
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #24 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit: Il existe un bloqueur indépendant pour Face de bouc. Il fonctionne très bien. Je ne suis plus sur ce site mais je vais tenter de le retrouver dans ma jungle. Il n'est pratiquement pas trouvable sur le Net. Bloqué par... on sait qui.. !!! Je fais des recherches.

Je viens de voir que AdBlock peut, de nouveau, bloquer les pub de Face de bouc : ICI


Tu as raison, je viens de remarquer que FaceBook me montre des PUB de banc de scie, même si AdBlockPLus est activé !

Le pire, est que même sur l'ordi de mon épouse, elle aussi elle voit des annonces ou PUB de banc de scie ... pourtant ça ne l’intéresse pas les banc de scie ;)... Ce servent t'ils de nos IP pour le ciblage !

A+

Belga m'avait montré ce nouveau plug-in, et plus de pub, vraiment intéressant, il s'intègre à Facebook.
F.B. Purity
www.fbpurity.com/

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan
Le pub ne me dérangent pas, je ne les vois même plus, l'image est un tout petit détail dans l'écran de l'ordinateur.
Je partage l'avis de Mseguin.
On veut avoir tout gratuit sur le web et ça à comme première conséquence la disparition des journaux papier.
Quel sera la suite ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #26 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

Latole écrit: Le pub ne me dérangent pas, je ne les vois même plus, l'image est un tout petit détail dans l'écran de l'ordinateur.
Je partage l'avis de Mseguin.
On veut avoir tout gratuit sur le web et ça à comme première conséquence la disparition des journaux papier.
Quel sera la suite ?


La suite !!!

Gratuits et libre c'est pas la même choses

On est libre d'accepter ou de refuser que ce soit gratis ou payant, ce droit est fondamentale est non négociable.

Voici un extrait d'un article intéressant sur la préparation(comprendre éducation) de nos futures consommateurs pour ma part pas question que ce soit la publicité dans tout ses formes qui s'en occupe!


Selon un récent Zoom santé publié par l’Institut
de la statistique du Québec, un jeune (12-24 ans) sur cinq
se divertit devant un écran, 35 heures ou plus par semaine(10)
.
Selon cette même source, ces jeunes ont consacré en
moyenne 12 heures à l’ordinateur, 9,2 heures à l’écoute
de la télévision, 6,5 heures aux jeux vidéo et 5,3 heures à la
lecture. Ces données étaient compilées sur une base
hebdomadaire. C’est donc dire que presque 85 % des
activités sédentaires des jeunes Québécois âgés de 12 à
24 ans sont constituées de temps d’écran

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #27 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

Delta écrit:

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit: Il existe un bloqueur indépendant pour Face de bouc. Il fonctionne très bien. Je ne suis plus sur ce site mais je vais tenter de le retrouver dans ma jungle. Il n'est pratiquement pas trouvable sur le Net. Bloqué par... on sait qui.. !!! Je fais des recherches.

Je viens de voir que AdBlock peut, de nouveau, bloquer les pub de Face de bouc : ICI


Tu as raison, je viens de remarquer que FaceBook me montre des PUB de banc de scie, même si AdBlockPLus est activé !

Le pire, est que même sur l'ordi de mon épouse, elle aussi elle voit des annonces ou PUB de banc de scie ... pourtant ça ne l’intéresse pas les banc de scie ;)... Ce servent t'ils de nos IP pour le ciblage !

A+

Belga m'avait montré ce nouveau plug-in, et plus de pub, vraiment intéressant, il s'intègre à Facebook.
F.B. Purity
www.fbpurity.com/


Merci Normand, j'avais égaré l'adresse de cette petite merveille :S

C'est vrai que ça fonctionne très bien !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #28 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

Latole écrit: Le pub ne me dérangent pas, je ne les vois même plus, l'image est un tout petit détail dans l'écran de l'ordinateur.
Je partage l'avis de Mseguin.
On veut avoir tout gratuit sur le web et ça à comme première conséquence la disparition des journaux papier.
Quel sera la suite ?


Bien d'accord avec toi pour le fait que, toi, la pub ne te dérange pas.
Mais, encore une fois, mon choix "est un droit fondamental et non négociable" comme le dit Ephefrere.
Ceux qui ont créé le Net ne devaient pas s'attendre à voir une telle furie dans son exploitation. C'était au départ un moyen de communication planétaire.
Maintenant, toute une armada de parasites se sont installés et polluent notre existence.
La suite ???... Essayer que nos enfants et petits-enfants ne soient pas trop les victimes de tout ça. Ne serait-ce que par la consommation exagérée que nous suggèrent ces pubs.
La tendance "anti-pub" sur le Net grandit de jours en jours et ça c'est bien. Un droit d'expression non négociable aussi.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #29 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit: Il existe un bloqueur indépendant pour Face de bouc. Il fonctionne très bien. Je ne suis plus sur ce site mais je vais tenter de le retrouver dans ma jungle. Il n'est pratiquement pas trouvable sur le Net. Bloqué par... on sait qui.. !!! Je fais des recherches.

Je viens de voir que AdBlock peut, de nouveau, bloquer les pub de Face de bouc : ICI


Tu as raison, je viens de rmarque que FaceBook me montre des PUB de banc de scie, même si AdBlockPLus est activé !

Le pire, est que même sur l'ordi de mon épouse, elle aussi elle voit des annonces ou PUB de banc de scie ... pourtant ça ne l’intéresse pas les banc de scie ;)... Ce servent t'ils de nos IP pour le ciblage !

A+


Va ICI , installe-le et tu va aimer. Il s'intègre à Face de bouc :laugh:
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Belga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un malware qui démarre Chrome en arrière plan

Belga écrit: Va ICI , installe-le et tu va aimer. Il s'intègre à Face de bouc :laugh:


Merci Belga, je viens tout juste de l'installer sur mon vieux PC qui va disparaitre bientôt et ça fonctionne très bien. Mais puisque je vais très rarement un facebook.je ne l'installerai pas sur mon nouveau PC.

Un qui pourrait pet-être t’intéresser, est un module qui permet de cacher a tes correspondants privé que tu as lu leur message. Ce qui te permet d'y répondre plus-tard sans les fâcher !

addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/facebook-unseen/

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com