Toujours demander un dépôt...

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #1 par Ébénistegirl
Toujours demander un dépôt... a été créé par Ébénistegirl
Je vous raconte une histoire qui m'est arrivé dernièrement. Et qui est certainement arrivé à plusieurs d'entre-nous...

Quand une personne me demande de lui fabriquer un meuble, je lui donne une soumission du prix et si elle l'accepte, je demande un dépôt.

Une personne que je côtoyais et pour qui j'avais de l'amitié me demande de lui fabriquer un meuble. Comme cette personne est proche de moi, et que j'avais déjà fabriqué un meuble pour elle auparavant, je ne demande pas de dépôt. Toutefois la personne prend connaissance de la soumission et prend la décision de l'accepter.

Le problème, c'est qu'au bout de presqu'1 an plus tard (le meuble n'a pris que 3 mois à fabriquer, temps/argent investi) j'apprend que cette personne n'a pas les $ nécessaires.

Au cours de ces presque 1 an, multiples excuses et raisons pour repousser la date de livraison, faux espoirs, abus de confiance. J'en ai eu plein mon casque et décidé de mettre fin au niaisage en vendant le meuble.

Leçons apprises;
-Toujours demander un dépôt
-Les personnes qu'on croyais nos amis ne le sont pas toujours
-Les magasins de meubles offrent des financements pour ce genre de personnes avec plus d'ambitions que de moyens.

De grâces mes amis n'abusez jamais de quelqu'un de la sorte.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #2 par Sax
Réponse de Sax sur le sujet Toujours demander un dépôt...
Entièrement d'accord avec toi. Je viens juste d'être payé pour une sculpture livré à un ami voilà 2 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Toujours demander un dépôt...
En affaires y'a pas d'amis ni famille.
Faut séparer les deux.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #4 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Toujours demander un dépôt...
toujours dépôt au moins pour paye matériaux

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Toujours demander un dépôt...

Renovaideur écrit: En affaires y'a pas d'amis ni famille.
Faut séparer les deux.

Effectivement je l'ai appris a mes dépends. Ça aurait été moins dérangeant un petit projet à 100$ et -, mais ce n'est pas le cas. Pas grave je me dis quelqu'un d'autre profitera de ce meuble là et le méritera.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Toujours demander un dépôt...
Parfois on doit payer pour apprendre, mais je peux t’affirmer qu’on s’en rappelle pour la vie.
J’ai vécu ça une fois. Le client m’a appelé pour me donner le ok, et lorsque je l’ai appelé
Pour lui dire que le meuble était prêt, il m’a répondu qu’il ne l’avait jamais commandé.
Et c’était de la .... parenté.
Donc comme Réno dit......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Toujours demander un dépôt...
Probablement qu'au départ ses gens la que vous parler n'était pas mal intentionné ...

comme il n'y avais pas de "contrat" leur moral sont devenu distordu et arrive ce qui arrive.

Par le passer j'ai eu affaire avec un client qui m'a frauder volontairement , les terme était 30% a la commande (bien reçu), 60% a la livraison et balance de 10% dans 30 jours

a la livraison de l'équipement (valeur d'environ 40 000) on se fait donne un chèque du 60% ... pour se faire dire quelque jours plus tard "pas de fond"

Multiple appelles rencontre et tergiversions n'ont rien donner, mise en demeure, lettre d’avocat etc rien a faire et de la bouche même de l'avocat ... même avec un recours judiciaire rien n'est garanti si il est mal intentionné...

c'est a réfléchir des histoires comme ça

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #8 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Toujours demander un dépôt...
Lors d'une des nombreuses fois où cette personne m'a niaisé, elle me lance "tu peux venir me livrer le meuble, je te paierai plus tard quand j'aurai les sous"... ben oui toi.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #9 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Toujours demander un dépôt...
C'est maudit cette histoire! Malheureusement, je sais que ça arrive, je l'ai vécu une fois!

Malheureusement, j'espère me tromper, mais je penses que l'engagement des gens diminue depuis une certain temps. C'est un constat que je fais ave ceux qui me communique! Souhaitons que vous vivez de meilleures expérience!

L'idée d'un dépôt est un rappel important!

Des fois, il arrive des situations où le client n'a pas le contrôle! Par exemple, à mes débuts la cliente est décédé subitement!! J'étais tellement mal que j'ai proposé aux enfants de rembourser le dépôt et vendre le meuble. Toutefois, les enfants ont insistés pour avoir le meuble!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Toujours demander un dépôt...
Nous sommes a une époque ou les gens veulent tout avoir et immédiatement même s'ils n'en ont pas le moyens.

En moyenne, les consommateurs ont des dettes de 19 977 $, sans compter leur hypothèque. Ce montant est encore plus élevé au Québec (20 134 $).

mi.lapresse.ca/screens/5ab71ccd-dff7-4a9...79fdf87__7C___0.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toujours demander un dépôt...
J'avais vendus des aquariums a un inconnu, les poissons étaient dans des sacs tout souriant et les aquariums étaient vides. Quand il est venu pour tout chercher, il sort son livret de chèque ... je lu ai dis que je préférais de l'argent .. Il a dit OK, je vais aller chercher l'argent au guichet ,,, il n'est jamais revenu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Toujours demander un dépôt...

Bricoleur22 écrit: J'avais vendus des aquariums a un inconnu, les poissons étaient dans des sacs tout souriant et les aquariums étaient vides. Quand il est venu pour tout chercher, il sort son livret de chèque ... je lu ai dis que je préférais de l'argent .. Il a dit OK, je vais aller chercher l'argent au guichet ,,, il n'est jamais revenu !


Tu as manqué une vente, mais tu as évité de perdre ton bien. Sûr que le chèque n'avait pas de fonds...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toujours demander un dépôt...

Toxedo_2000 écrit: Tu as manqué une vente, mais tu as évité de perdre ton bien. Sûr que le chèque n'avait pas de fonds...


Oui, et j'étais fier de moi,,, par contre deux ou trois heures plus tard, les poissons un peu moins. Ils avaient vraiment la falle basse. Il a fallu remplir une ou deux aquariums afin de les réchapper !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #14 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Toujours demander un dépôt...
Je suis tout de même chanceuse dans cette malchance, car ce meuble n'était pas sur-mesure ou intégré à quelque chose. Donc plus facile à vendre, mais très difficile d'en obtenir la réelle valeur quand on le revend, toujours préférable quand le client paie sa réelle valeur.

Bref je ne m'arrête pas à ça, d'autres projets sont en cours avec dépôt bien entendu haha.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #15 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Toujours demander un dépôt...
Savoir dire non et mettre ses conditions est essentiel mais plus difficile quand on établi ses services. Quand j'ai des doutes je passe mon tour. Une fois j'ai insulté un client en refusant de faire le travail. En 2 minutes il me criait après en me promettant de me payer à l'avance... Il y a la paye et il y a le respect.

C'est toujours plus compliqué avec notre entourage mais je maintient que nos conditions devraient être les mêmes pour la famille et les amis quitte à créer des froids pour éviter des situations semblables.

Stéphan

Sans fils et sans pîles.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Angryrock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com