Elite tools

  • Delta
  • Portrait de Delta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #1 par Delta
Elite tools a été créé par Delta
Nous sommes nombreux à encourager Elite, mais pourquoi les descriptions d'outils ne sont qu'en anglais et très rarement en français, et pourtant on est de très nombreux québécois a l'avoir fait grandir, je n'ai jamais vu d'amélioration pour nous attirer.
Juste à regarder la description de la termite de Oneway.
en français: www.elitetools.ca/fr/produit/ensemble-co...termite-oneway-2176/

et en anglais: www.elitetools.ca/en/produit/ensemble-co...termite-oneway-2176/


Il y a plusieurs années que j'avais acheté mon guide Incra, il n'y avait aucune description, mais plusieurs années plus tard, je me suis dit que le correctif doit être fait, mais non, aucune indication de description en français et c'est le cas pour la majorité des marque vendu, si l'original est en anglais, aucun effort pour nous aider a faire un meilleur choix et pourtant au Québec, il est bien spécifier que le français est prioritaire, si au moins un petit effort avait été démontré, j'en aurais jamais parlé, mais trop c'est trop.
Je veux bien les encourager, mais qu'ils nous montre qu'ils sont intéressé a nous avoir comme client, et c'est la base même du commerce.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Elite tools
Voilà pourquoi je n'achète pas chez Elite.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Elite tools

Roger écrit: Voilà pourquoi je n'achète pas chez Elite.

Est-ce que la traduction française existe chez un autre marchand de ce produit.
Il y a plein d'autre produit ailleurs qui utilise Google translate mais c'est pas mieux . Seul Lee Valley fait exception.
Mais cela ne m’empêcheras pas d'acheter chez Elite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #4 par Patrickdemers
Réponse de Patrickdemers sur le sujet Elite tools
Qui vous pensez qui saisit les descriptions des produits? Un développeur web qui ne connaît rien aux outils ou quelqu'un en marketing qui n'y connaît pas grand chose aux caractéristiques des outils. Habituellement, le vendeur qui pourrait connaître les informations n'est pas à l'aise à saisir les informations sur le site Web. (Je généralise!)

Si les personnes mentionnées ci-dessus ajoutent les descriptions des produits, ils prennent ce qui a sur la boîte et le copie. Les boîtes sont en anglais!

Par contre, ajouter les caractéristiques aident le référencement de la page et donc la position de la page dans les résultats de recherche de Google. Ce n'est pas à négliger, mais ça peut coûter cher de traduire le contenu et de le mettre en forme convenablement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Delta
  • Portrait de Delta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Elite tools
Une simple description ferait l'affaire, mais jamais aucune intention n'a été démontré, s'ils peuvent nous vendre des outils à 1000$, il serait normal d'y mettre quelques information importante pour mieux nous renseigner.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #6 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Elite tools
Je ne pense pas qu'en 2019 ce soit quelqu'un qui tappe manuellement la description de tous les milliers de produits en ligne. Ça peut venir de catalogues électroniques importés directement dans le système de vente.

Ou comme celui-ci qui semble être un copier-coller du site du fabricant : oneway.ca/products-category/turning-tool...p%20Hollowing%20Tool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Elite tools
Pour revenir a Elite, sur la page d'ouverture de leur site, en haut a gauche il est inscri: FRANCAIS ou ANGLAIS, alors si vous cliquer sur le mot FRANCAIS, vous aurez les explications en FRANCAIS de l'article de Oneway.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #8 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Elite tools

Oldtimers écrit: Pour revenir a Elite, sur la page d'ouverture de leur site, en haut a gauche il est inscri: FRANCAIS ou ANGLAIS, alors si vous cliquer sur le mot FRANCAIS, vous aurez les explications en FRANCAIS de l'article de Oneway.


Donc selon vous, la description en français est marque: Oneway ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Elite tools
Normand, tu touches un bon point.
Mais C pas la faute à Elite si Oneway (de l’Ontario) ne se donne pas la peine de traduire ses manuels en français. C rout de même pas Elite qui fera la traduction de leur matériel en français pour eux. Cela dit, C Elite qui a choisi d’offrir ces outils Oneway à ses clients.

Ce problème est croissant. La qualité des informations en français reçues des fabriquant se détériore beaucoup, surtout depuis qu’on achète sur internet. J’achète beaucoup sur Amazon, Alibaba, Ebay, etc. Et quand je reçoit mon stock quand il y a des instructions en français elles sont presque toujours en franglais et bourré de fautes, au point où c mieux de lire celles en anglais.

C pas tous les détaillants qui se donne la peine de faire le travail complètement comme Lee Valley l’a fait quand ils ont commencé à offrir leur catalogue en français, puis leur site web, et maintenant un magasin à Laval.

C’est à nous d’agir en conséquence et de le montrer en supportant ceux qui se donne la peine de nous servir en bon français.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #10 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Elite tools

Goldbug écrit: Cela dit, C Elite qui a choisi d’offrir ces outils Oneway à ses clients.


Et s'ils ne les vendaient pas, on chialerait aussi :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Elite tools

Goldbug écrit:
C pas tous les détaillants qui se donne la peine de faire le travail complètement comme Lee Valley l’a fait quand ils ont commencé à offrir leur catalogue en français, puis leur site web, et maintenant un magasin à Laval.

C’est à nous d’agir en conséquence et de le montrer en supportant ceux qui se donne la peine de nous servir en bon français.


Extrait de ce lien : www.oqlf.gouv.qc.ca/francisation/entrepr...ideproduits-2018.pdf

LES OBLIGATIONS RELATIVES AUX PRODUITS
La Charte de la langue française prévoit certaines règles concernant les inscriptions figurant sur les produits, les emballages et la documentation qui les accompagne. LA RÈGLE GÉNÉRALE Doivent être en français :
• les inscriptions sur les produits, y compris leur contenant ou leur emballage;
• les documents ou les objets qui accompagnent les produits (modes d’emploi, certificats de garantie, manuels d’utilisation, etc.);• les jouets et les jeux offerts au Québec et exigeant l’emploi d’un vocabulaire;
• les logiciels et les jeux vidéo, à moins qu’il n’en existe aucune version française;
• les menus et les cartes des vins.Les inscriptions sur les produits offerts par les entreprises du Québec, y compris leurs étiquettes, leur emballage, leur mode d’emploi et tout autre document d’accompagnement, doivent être en français . Elles peuvent être rédigées dans une autre langue, pourvu que le français soit présent de façon au moins aussi évidente. Cette règle s’applique également aux produits achetés en ligne sur le site Web d’un commerçant établi au Québec.


Ceci étant dit, il m'est souvent arrivé de ne pas pouvoir acheter certains produits chez BestBuy ou BureauEnGros disant (Non- Disponible si livré au Quebec) J'avais apellé par téléphone, et on m'avait dit qu'il n'y avait pas de manuel francais ! Alors j'avais dû acheter sur Amazon !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Delta
  • Portrait de Delta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #12 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Elite tools
Chez LeeValley à Laval, on ne peut avoir de produit Incra ou d'autre qui n'ont aucun français dans leur instruction, si on veut avoir le produit, il faut commander en ligne et le faire livrer au magasin de Laval, mais non disponible en magasin.
Si on se contente de faire du copier coller des détails en ligne du fabriquant, il n'y a pas eu beaucoup d'effort pour accommoder sa clientele, Castor Bricoleur a traduit souvent des manuels en français, ça aurait été si simple de lui demander de juste traduire le détail en gros en indiquant que le manuel est en anglais.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Elite tools
C'est à Élite que tu devrais écrire.

Là tu fais juste de la provocation et tu nous utilise comme sur les réseaux sociaux.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_L_Tourneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Delta
  • Portrait de Delta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #14 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Elite tools

Mseguin écrit: C'est à Élite que tu devrais écrire.

Là tu fais juste de la provocation et tu nous utilise comme sur les réseaux sociaux.

Je savais déjà que tu étais pour intervenir.
C'est déjà fait, quand j'en parle c'est que j'ai déjà agit et aucune réponse de leur part.
Il ne faut surtout pas oublier que bien des membres de la mortaise achète chez Elite et ne lit pas et ne comprennent pas l'anglais.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #15 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Elite tools
J'en ai peut-être perdu des bouts mais je ne vois plus élite comme commanditaire de la mortaise.

Salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com