pompe de puisard

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pompe de puisard

Mipel12 écrit: Oui, la maison à une fosse septique!


Alors là avec une fosse septique c'est complètement différent, et tout s'explique très bien. C'est probablement le terrain qui n'absorberait pas a 100% l'eau de pluie. C'est alors que le drain français intercepterait le surplus et qui l'acheminerait dans une cuve dans la maison. La pompe elle s'occuperait de pomper ce surplus, en amont, soit en surface sur le terrain plus loin (Surtout pas dans la fosse septique).

Dans mon ancienne maison où j'y ai vécu 17 ans et dont le terrain était sablonneux, c’était comme ça. J'avais une fosse septique et au sous-sol j'avais installé une cuve de 45 gallons en plastique avec une tuyauterie tout prête pour raccorder une pompe dans le but de pomper l'eau qui s'y trouve a l'autre bout du terrain. C'était obligatoire. Finalement je n'ai jamais eu besoin d'installer cette pompe car la cuve a toujours été sec, même pas humide !

J'espère que cette fois j'ai pu mieux te renseigner :) !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #32 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet pompe de puisard

SylvainBricolle écrit: Une protection qui ne coute pas cher, c'est un détecteur d'eau dans le haut de la cuve de la pompe.


Si je comprend bien ca m'informe, donc n'évacue pas l'eau. C'est de l'information, pas une protection.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #33 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet pompe de puisard

Bricoleur22 écrit:

Mipel12 écrit: Oui, la maison à une fosse septique!


Alors là avec une fosse septique c'est complètement différent, et tout s'explique très bien. C'est probablement le terrain qui n'absorberait pas a 100% l'eau de pluie. C'est alors que le drain français intercepterait le surplus et qui l'acheminerait dans une cuve dans la maison. La pompe elle s'occuperait de pomper ce surplus, en amont, soit en surface sur le terrain plus loin (Surtout pas dans la fosse septique).

Dans mon ancienne maison où j'y ai vécu 17 ans et dont le terrain était sablonneux, c’était comme ça. J'avais une fosse septique et au sous-sol j'avais installé une cuve de 45 gallons en plastique avec une tuyauterie tout prête pour raccorder une pompe dans le but de pomper l'eau qui s'y trouve a l'autre bout du terrain. C'était obligatoire. Finalement je n'ai jamais eu besoin d'installer cette pompe car la cuve a toujours été sec, même pas humide !

J'espère que cette fois j'ai pu mieux te renseigner :) !

A+


Merci!

C'est une bonne explication qui a le mérite d'être claire!

Je vais voir si le vendeur à la même explication! En fait, s'il s'agit de la même situation que vous décrévez!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #34 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet pompe de puisard
Moi, j'ai un puit intérieur dans le sous-sol (pièce séparée) et mon drain extérieur est connecté directement à ce puit. La pompe renvoie l'eau dans un fossé. J'avais une fosse septique jusqu'à il y a environs 6 ans car maintenant nous avons les égouts et l'eau de la ville. Mes drain sont très performant car ma pompe part assez régulièrement lors de grosse pluie mais en temps normale elle ne part pas. Il y a quelques années lors d'une grosse pluie (orage) on a manqué d'électricité et mon sous-sol a inondé et suite à cela (demandé par mon assurance) j'ai installé une pompe supplémentaire qui fonctionne à batterie et aussitôt qu'il y a un manque d'électricité c'est elle qui prend le relais.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #35 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet pompe de puisard

Mipel12 écrit:

Mseguin écrit: Je demeure dans un secteur tres glaiseux. Ma pompe part régulièrement même quand il pleut pas.

En cas de grosse pluie elle part tres souvent. Arrêt de moins de 2 minutes et repart. Le drain Français se vide dans le bac. Donc c'est normal qu'elle fonctionne beaucoup.


Cette situation ne te fait pas peur??


Non, j'ai un tuyau égout a 3 pieds et il prend la relève en cas de problème. C'est arrivé juste 1 fois en 26 ans.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #36 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet pompe de puisard

Mimiata écrit:

SylvainBricolle écrit: Une protection qui ne coute pas cher, c'est un détecteur d'eau dans le haut de la cuve de la pompe.


Si je comprend bien ca m'informe, donc n'évacue pas l'eau. C'est de l'information, pas une protection.


Une grande proportion des maisons avec pompe de puisard n'ont qu'une pompe, sans plan B. Si la pompe ne part pas, tu vas le savoir quand t'auras les 2 pieds dans l'eau. Le détecteur d'eau va t'aviser que t'as un problème de pompe avant d'avoir les 2 pieds dans l'eau et tu vas donc pouvoir réagir. Évidemment que ça ne règle pas tous les problèmes, mais ça coute moins de 100 $, et c'est nettement mieux que rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #37 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet pompe de puisard
À titre d'info, j'ai fais la visite de la maison hier en pm.

Il s'avère que les drains sont connectés au puisard! C'est la raison pour laquelle la pompe part souvent lors des pluies.

De plus, il y a de l'ocre féreux dans le puisard.

Je ne sais pas si c'est un gros porblème ou si cette situation peut facilement être gérable?

Je connais pas ça l'ocre féreux!!

À vous de me renseigner si vous le désirez;) !!

Ha oui!! Il y a déjà une offre d'achat sur la maison! Pour ma part, je pense laisser passer mon tour!! J'ai pas eu un coup de coeur!

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pompe de puisard

Mipel12 écrit: De plus, il y a de l'ocre féreux dans le puisard.
Je ne sais pas si c'est un gros porblème ou si cette situation peut facilement être gérable?
Je connais pas ça l'ocre féreux!!


Je ne m'y connais pas non-plus, mais j'ai vu des émissions de TV sur des histoires d'horreur qu'a vécu certains propriétaires a propos de l'ocre ferreux...

Voici un lien sur le site de la Régie du batiment du Québec a ce propos :
www.rbq.gouv.qc.ca/vous-etes/citoyen/pro...t/ocre-ferreuse.html

Dont ce court extrait qui n'a rien de rassurant :
La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) recommande aux nouveaux acheteurs ainsi qu’aux constructeurs de maisons de s’informer auprès de la municipalité afin de vérifier si l’emplacement de la future maison est propice à la formation d’ocre ferreuse. Le cas échéant, des mesures préventives pourront être prises.

La RBQ vous rappelle qu’on ne peut empêcher le processus de formation de l’ocre ferreuse. Elle recommande aux propriétaires aux prises avec ce problème de consulter un professionnel ou un entrepreneur détenant une licence appropriée, qui pourra en éviter ou en minimiser les effets.

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #39 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet pompe de puisard

Bricoleur22 écrit:

Mipel12 écrit: De plus, il y a de l'ocre féreux dans le puisard.
Je ne sais pas si c'est un gros porblème ou si cette situation peut facilement être gérable?
Je connais pas ça l'ocre féreux!!


Je ne m'y connais pas non-plus, mais j'ai vu des émissions de TV sur des histoires d'horreur qu'a vécu certains propriétaires a propos de l'ocre ferreux...

Voici un lien sur le site de la Régie du batiment du Québec a ce propos :
www.rbq.gouv.qc.ca/vous-etes/citoyen/pro...t/ocre-ferreuse.html

Dont ce court extrait qui n'a rien de rassurant :
La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) recommande aux nouveaux acheteurs ainsi qu’aux constructeurs de maisons de s’informer auprès de la municipalité afin de vérifier si l’emplacement de la future maison est propice à la formation d’ocre ferreuse. Le cas échéant, des mesures préventives pourront être prises.

La RBQ vous rappelle qu’on ne peut empêcher le processus de formation de l’ocre ferreuse. Elle recommande aux propriétaires aux prises avec ce problème de consulter un professionnel ou un entrepreneur détenant une licence appropriée, qui pourra en éviter ou en minimiser les effets.


Merci Brocolleur22

L'information que vous m'avez fournit traduit bien les informations que mon courtier m'a dit rapidement hier!

Après la lecture de l'info, personnellment, si je peux éviter cela avec l'achat d'une maison, je vais le faire!!

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com