Combler de "beaux" défauts dans le bois

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois
Ce n'est pas moi qui décide si l'écorce demeure sur mon bois si elle dessus lors du tournage je n'hésiterai a mettre de Ca pour solidifier l'écorce sur la buche.

Quand j'ai fini de tourner pour aider l'écorce a ne pas s'effeuiller et avoir le même lustre que ma finition a l'huile je mets du ruban cache sur le bois pour ne pas le taché de vernis et ensuite je mets 2 couches de vernis a l'eau lustré sur l'écorce.

J'enlève le ruban et je fais ma finition a l'huile habituelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #17 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois

Rubrifolia écrit: Ce n'est pas moi qui décide si l'écorce demeure sur mon bois si elle dessus lors du tournage je n'hésiterai a mettre de Ca pour solidifier l'écorce sur la buche.

Quand j'ai fini de tourner pour aider l'écorce a ne pas s'effeuiller et avoir le même lustre que ma finition a l'huile je mets du ruban cache sur le bois pour ne pas le taché de vernis et ensuite je mets 2 couches de vernis a l'eau lustré sur l'écorce.

J'enlève le ruban et je fais ma finition a l'huile habituelle.


Merci Denis, je savais que tu allais répondre.

Je posais cette question parce que j'ai vu une poivrière sur Etsy complètement en boileau avec l'écorse. Si je trouve un morceau bien sec avec son écorse bien collée, je vais m'essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #18 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois
Un plat en bouleau qui a été tourné il y a plus de 3 ans, l'écorce n'a jamais décollé et semble être encore très solide... La qualité du tournage n'est pas fameuse, je ne l'ai jamais terminé car le tenon avait lâ ché lors de la reprise. Finition au poly appliqué au chiffon...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois
Si tu veux reprendre ton plat tu peux toujours le faire tu n'as qu'a mettre le fond de ton plat a coller un tenon (que tu as préalablement tourné) et ensuite remonté ton plat sur un mandrin et ainsi tu peux le finir a ton gout.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #20 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois

Joecyprine écrit: Un plat en bouleau qui a été tourné il y a plus de 3 ans, l'écorce n'a jamais décollé et semble être encore très solide... La qualité du tournage n'est pas fameuse, je ne l'ai jamais terminé car le tenon avait lâché lors de la reprise. Finition au poly appliqué au chiffon...


Il est beau ton bol. Ce serait bien de le finir. J'aime la forme et le bois est vraiment beau.

En lisant ton texte, je viens de penser que je veux me fabriquer un support qui va sur le tour avec un disque fixe sur la visse du tour et un deuxième (troué dans le centre) qui est maintenu par des grands boulons au premier. On met la pièce entre les disques et on peut finir la pièce. Je ne sais pas comment ça s'appelle et j'aimerai en trouver des exemples pour faire le mien. Je suis sûr que certains de nos tourneurs ont cet accessoire.

Denis, tu devrais connaître cet accessoire toi. Ça m'étonnerais que tu n'aies pas ça ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #21 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois

Rubrifolia écrit: Si tu veux reprendre ton plat tu peux toujours le faire tu n'as qu'a mettre le fond de ton plat a coller un tenon (que tu as préalablement tourné) et ensuite remonté ton plat sur un mandrin et ainsi tu peux le finir a ton gout.:)


Denis, regarde la réponse que je fais à Joecyprine et tu me diras si tu vois de quel accessoire je parle ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois
J'ai déja vu cet accessoire mais malheureusement je ne sais pas le nom je me débrouille avec avec mes jumbo jaws et mon vaccuum chuck.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #23 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois

Rubrifolia écrit: J'ai déja vu cet accessoire mais malheureusement je ne sais pas le nom je me débrouille avec avec mes jumbo jaws et mon vaccuum chuck.:)


Merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #24 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois
Un beigne. Un "donut chuck" en anglais.


Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #25 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois

Roger écrit: Un beigne. Un "donut chuck" en anglais.

Merci pour le video Roger, je ne connaissais pas ce genre de mandrin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #26 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois

Roger écrit: Un beigne. Un "donut chuck" en anglais.


Oh Oh, merci Roger. En plein ça que je cherchais. Tu auras un gros bec ou tu veux quand on se verra :woohoo:

Je posterai le produit fini quand j'aurais le temps de le faire. Il faut dire qu'à la retraite, on n'a jamais le temps :whistle:
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #27 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois
Depuis 2 jours, je remplis progressivement les trous avec de l'époxy en formant une barrière avec de la plasticine. L'argile a aussi fonctionné mais elle met 2 jours à sécher alors que avec la plasticine, c'est modelable même quand l'époxy est versé pour remonter les bords.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #28 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois

Thomas Chippendale écrit: Depuis 2 jours, je remplis progressivement les trous avec de l'époxy en formant une barrière avec de la plasticine. L'argile a aussi fonctionné mais elle met 2 jours à sécher alors que avec la plasticine, c'est modelable même quand l'époxy est versé pour remonter les bords.


C'est toute une reconstruction !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #29 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois
Oui, je veux que certains morceaux soient suspendus dans la résine, voici une fois tourné brut pour sécher encore un peu plus avant de le finir.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #30 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Combler de "beaux" défauts dans le bois

Thomas Chippendale écrit: Oui, je veux que certains morceaux soient suspendus dans la résine, voici une fois tourné brut pour sécher encore un peu plus avant de le finir.


C'est très bien ça. J'ai hâte de le voir fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com