Ramonage de cheminée

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #1 par Bourniplus
Ramonage de cheminée a été créé par Bourniplus
Bonjour à tous,
pour ceux qui ramonent leur cheminée, combien de résidus sortez-vous chaque fois que vous ramonez? Pour ma part, chaque fois, c'est moins qu'une tasse. Quelques détails sur ma situation: j'ai un poêle combustion lente avec une cheminée pre-fab de 7", je brûle environ 9 cordes par année, et la clé dans le tuyau est pratiquement toujours ouverte au maximum, (je comprends que je perds de la chaleur comme ça, mais ça aide à avoir une bonne combustion).
Chaque fois que j'inspecte la cheminée je constate qu'il n'y a à peu près rien sur les parois, et en effet il n'y a pas grand chose qui sort au ramonage. J'ai une brosse en métal du même diamètre (ou à peine plus gros) que la cheminée, et étant donné qu'il y a pas mal de friction, je ne fais qu'un aller-retour sur toute la longueur. Dans un vidéo que je regardais, le gars avait une brosse avec un diamètre plus petit que la cheminée et devait frotter pas mal.
Enfin, je serais curieux de connaître vos expériences à ce sujet.
Martin

«Donnez-moi un objet lourd, un levier assez long et un point d'appui, et je ferai plier le levier.»

Mes instruments de musique faits avec des matériaux recyclés (ma chaîne youtube)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Ramonage de cheminée
Je brule environ 12 cordes par année , je ramone 2 a 3 fois par année , je ne mesure pas combien je ramasse mais ca ne doit pas etre beaucoup plus qu une tasse de poussiere tres fine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Ramonage de cheminée
Je chauffe à l'anthracite et je passe une fois aller-retour la brosse

Environ une tasse de poussière brune

À l'anthracite on peut ramoner aux 2 ans sans trop de problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Ramonage de cheminée
Avec la fournaise PSG 2000 c'était 17 cordes de bois et 1/2 a 3/4 de chaudière de créosote
avec la caddy c'est 11 cordes et environ 1 pouces dans le fond de la chaudière par ans

Et pour le petit pacifique "spectrum classic" dans le salon c'est presque rien car la poussière(suit) s'envole avec la draft d'air

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com