Tien tien ... l'obsolescence psychologique maintenant

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #1 par Ephefrere
Un article intéressant pour moi qui aime tous réparer :)

Une loi sur le droit à la réparation c'est pour quand?

ici.radio-canada.ca/nouvelle/1419310/dep...electronique-facture

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Tien tien ... l'obsolescence psychologique maintenant
Québec s'apprête à légiférer à ce sujet ...Voir www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementair...et-loi-197-42-1.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Tien tien ... l'obsolescence psychologique maintenant
Il y a un :woohoo: de trop à la fin de l adresse ça empêche d y acceder

En effet il parle de cette loi dans l article. Je revendique haut et fort le droit à la réparation.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Tien tien ... l'obsolescence psychologique maintenant

Bricoman écrit: Il y a un :woohoo: de trop dans l adresse ça empêche d y acceder


Oups je corrige

C'est fait et merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Tien tien ... l'obsolescence psychologique maintenant

Casunique écrit: Québec s'apprête à légiférer à ce sujet ...Voir www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementair...et-loi-197-42-1.html


10 décembre 2019
la ministre de la Justice Sonia LeBel ne s’engage ni à appeler le projet de loi 197 ou encore à en déposer un.

www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/o...60c8a797f66d8d85906f

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par Doum
Il devait y avoir au Canada une loi sur la réparabilité des objets, mais si je me rappelle bien, le Canada à "backé" malheureusement. Sûrement qu'ils ont cédé aux chantages de Samsung, Apple et etc qui disent qu'on va se tuer si on tente de changer la batterie de notre téléphone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Tien tien ... l'obsolescence psychologique maintenant

Ephefrere écrit:

Casunique écrit: Québec s'apprête à légiférer à ce sujet ...Voir www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementair...et-loi-197-42-1.html


10 décembre 2019
la ministre de la Justice Sonia LeBel ne s’engage ni à appeler le projet de loi 197 ou encore à en déposer un.

www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/o...60c8a797f66d8d85906f


C'est triste ça...La ministre dit attendre un rapport de l'OPC...J'espère que ce rapport sera déposé au PC...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tien tien ... l'obsolescence psychologique maintenant
Le grille pain mentionner plus haut dans la rubrique, est celui que l'on utlise a la maison. Je l'ai reparer au moins 2 fois depuis l'achat. C'est beau vouloir reparer, mais la ou ca blesse est le coup des pieces pour la reparation, dans mon coin ce fameux revendeur doit utliser un rateau pour ecrire ses factures, pour etre sur que son que ses prix sont majorer au maximum. Je ne veux pas dire qu'il n'a pas le droit de faire ca, mais il y a exageration et en plus, la politesse au comptoir envers le client n'y est pas du tout. La plupart de ce que l'on achete a une durer de vie limiter et tres courte pour que l'on achete de nouveau au lieu de reparer et les pieces sont dans le plus cheap. Alors on fait quoi en bout de ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com