Tabac

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Badboy
Tabac a été créé par Badboy
Je post un peu dans la même veine que celui que j'avais posté pour la moyenne d'âge sur le forum.

C'est pas du travail du bois mais ça peut sûrement intéresser et même aider plusieurs membres ici.

J'aimerais connaître comment ça s'est passé pour ceux qui fumaient et qui ont réussi à arrêter de fumer , soit une seule fois ou même sur plusieurs essais , que votre plan ait marché au complet ou pas , ça m'intéresse de savoir.

Votre démarche , vos echecs , votre réussite , vos rechutes.....etc........ tout est bon à savoir car il y a toujours quelque chose de positif à aller chercher.

On fait pas le procès de personne , on essaie juste de se renseigner et surtout s'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Tabac
Nous quand on s'est rendu compte que la famille allai s'agrandir ben j'ai crissé ça dans la poubelle pis j'ai jamais retoucher à ça et chu ben contant

Mon pire défit a été quand un ami m'a dit tien moi ça un instant je reviens

juste le fait de la tenir entre mes doigts … une bascule dans ce vieux passée, une vielle mécanique oublier mais sournoise et vicieuse comme un espèce de besoin de la respiré, un magnétisme machiavélique entre ma main et ma bouche

J'ai toujours aimer fumer, mais sa fait maintenant partie du passé depuis le jour ou j'ai su que j'allais être papa

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tabac
Tu prends ton paquet qui a encore des cigarettes et tu le fou au viande.
J'ai fais cela à 25 ans et j'en ai 66 maintenant jamais recommencer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Tabac
J'étais un très gros fumeur, 3 paquets par jour, mon Père est décédé le 02 avril 2003 et bien un an plus tard le 02 avril 2004, je me suis levé un matin avec une cigarette dans la bouche et j'ai dit: Bonne fête Papa et pour ton cadeau de fête après cette cigarette, j'arrête de fumer mais va falloir que tu m'aide, et je ne fume pas depuis ce jours et même pas eu une minute le goût de recommencer.
Caco

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tabac
Ça doit bien faire 18 ans.
J'aimais fumer. J'arrêtais régulièrement pour des pièces de théâtre qui demandaient beaucoup d'énergie. Il y a 18 ans, le paquet de cigarette est passé à 8$ au dépanneur. J'ai dit à la madame de la caisse c'est mon dernier. Je l'ai fumé jusqu'à la dernière cigarette. Et je n'ai jamais retouché à ça. Une des meilleures décisions de ma vie.
Depuis, je me suis acheté au moins pour 52,560.00 $ d'outillage ! :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Tabac
Je n'ai jamais fumé même si mon père fumait.

Ce n'est pas facile d'arrêter et nous savons tous qu'une des recettes connue pour arrêter est de changer ses habitudes. C'est -à- dire éviter la situation où tu as le goût et l'habitude de fumer.

Par exemple, si c'est après le repas. Tu n'as qu'à prévoir une occupation "urgente" qui te fera sortir de table rapidement et te changer les idées.

Bon courage.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Tabac
J'ai arrêté le 27 décembre 1999 à 3 hrs du matin, avec une boite de tabac entièrement roulé pour une quantité de 200 cigarettes, tant qu'a faire comme je voyais souvent voir les autres qui arrêtait prendre une puff par ici et par la, je ne jouerai pas à l'hypocrite, je n'ai jamais touché d'aucune façon, sauf quand je les ai donné à mes deux frère, deux ou trois mois plus tard, ils les ont trouvé sec et forte en yable, mais ils les ont fumés. moi jamais. et après 14 ans sans fumé, j'avais eu un cancer des cordes vocales qui a été causé justement par la cigarette, non je ne fumerai jamais plus.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Tabac
Dans un bar à Chibougamau avec des amis, il devait être 18 hrs, j’ai allumé une cigarette, j’ai regardé mes amis, j’ai mis le paquet à moitié plein sur la table et j’ai dit que c’était ma dernière cigarette.
C’était le 17 mai 1983. J’ai jamais refumé depuis.
Je fumais environ un paquet par jour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tabac
Pour moi, ca c'est passer milieu vingtaine, je fumais 3 paquets de Export'A king size par 24hres soi 7 cigarettes. Je venais de m'acheter un nouveau paquet et il m'en restait 3 dans mon autre, j'ai fumer les 2 autres sur 3 et quand la troisieme est arriver, j'ai dit, c'est la derniere et ca c'est arreter-la et je n'ai jamais retoucher apres et je ne suis pas plus malheureux pour ca. Cela etant dit, tous les genres de gugus que l'on nous propose ne valent rien, seulement un peu de bonne volonte c'est tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #10 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Tabac
Les 3 fois que j'ai réussi a arreter pour un certain temps c'était grace au champix.
Malheureusement en grand période de stress je recommence.
Je vais t'dire.....c'est pas d'arreter le plus dur,le plus dur c'est de pas recommencer!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #11 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Tabac

fredp écrit: Les 3 fois que j'ai réussi a arreter pour un certain temps c'était grace au champix.
Malheureusement en grand période de stress je recommence.
Je vais t'dire.....c'est pas d'arreter le plus dur,le plus dur c'est de pas recommencer!





Tu as bien raison........arrêter c tel que tel..........mais ne pas rechuter c autre chose

Plusieurs que je connais qui ont cessé me disent '' g pas de mérite car g pus le goût '' j'entand ça pis j'me dis '' tabarn....c quand est-ce que mon tour va v'nir ?????...........g fait au moins 3-4 fois des 11 mois sans fumer mais on dirait que le chiffre 11 est maudit pour moi........planètes mal enlignées.........:laugh:
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #12 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Tabac
Un bon truc que j'ai déja entendu c'est la......paresse.
C'est ben rare dans vie qu'ont est gagnant a ne rien faire,dans ce cas-ci c'est le cas.....
Pas besoin de partir en char a 9:30pm pour aller chercher des cigarettes.
Pas besoin d'aller se les geler dehors pour aller fumer
Pas besoin de laver ou de se brosser les dents a tour de bras pour pas puer l'yabe....
Juste a ne RIEN FAIRE!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tabac
Je crois que la meilleur chose a faire est de se dire qu'il faut se faire a l'idee que fumer n'est vraiment pas bon pour la sante. Deuxièmement, il faut se condtionner a cela, quand assez est assez et que nous nuisons a notre sante et a celle des autres. l'idee du stress, aie on n'est pas des bebe, on se prend en main et that's it. Ca ne dure que quelques jours, on accroche tous sur notre passage c'est vrai et la mauvaise humeur suis aussi, par contre si vous considerer arreter, mentioner-le au gens autour de vous que vous avez cette intention et de faire plus attention quand cette journer arrivera. Dites-vous que lorsque vous ouvrez votre paquet pour en griller une, vous ne le faite pas par gout, mais bien par habitude, c'est comme une programation, vous etes programmer que a toute les 15 minutes ou a toutes les heures vous devez le faire, c'est dans votre système. Je ne veux pas donner de lecon a personne, mais c'est la facon de voir la chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #14 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Tabac
La nicotine est une drogue au même niveau que la cocaïne et autres et elle est très sournoise.
Certains sont plus enclins à l'addiction que d'autres.
C'est une bataille individuelle et personne ne réagit de la même façon.
Après 42 ans de fumeur je me suis battu 6-7 ans avant de trouver la méthode d'arrêter et ça n'a pas été si facile même avec de la volonté.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tabac
Y'a des gens qui ne pourront jamais arrêter de fumer.. Ils sont débalancés physiquement et psychologiquement quand ils sont en manque. Ne pas fumer, leur fait plus de tort que de bien. Ce sont des cas rares qui ne peuvent pas dépasser le cold turkey de l'addiction. Ils vont mourir jeunes, mais peut-être pas plus jeunes que s'ils avaient arrêté, à cause du stress que le manque leur occasionne.
Un collègue qui prenait de la coke et qui a fini par lâcher cette drogue m'a confié qu'il avait été 10 fois plus difficile d'arrêter la cigarette que la cocaïne...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com