Racontez ici vos anecdotes bizarres

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres

GuillC écrit: Ca fini qu’il a fait venir un entrepreneur ils ont enlevé la fenêtre. Ca rentre pas plus. Ca fini qu’il a fait ouvrir le mur extérieur, entrer la bibliothèque et refermer avec une immense fenêtre qui va pouvoir faire enlever si décide de déménager ou de changer sa bibliothèque.
Tsé quand l’argent n’est pas un problème on a que des solutions.


:laugh: :laugh: :laugh:
Je ne veux pas te relancer, mais voici quand-même:
Enfant, alors que j'avais environ 11 ans, j'allais souvent chez un ami voisin ... De mémoire c'est une maison de 24x40. Au sous-sol depuis plusieurs mois son père se fabriquait une avion... Je l'ai vu grossir de mois en moiss, une fois terminé il l'a poussé le long du mur pour ensuite fabriquer les ailes ... Son père était pas jasant ... Faut dire que j'étais juste un ti-cul ! Tout ce temps, en ti-cul que j'étais, mais sans poser de question je me demandais souvent comment il fera pour sortir son avion du sous-sol. Finalement pour le sortir, il a creusé au bout de la maison, défoncé le solage et tirer le tout comme ont sort un bateau de l'eau !!!!

Ca c'était de la misère noire dans ce temps là et rien était a l'épreuve des gens !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
J’ai envie de rire a chaque fois que je la raconte, alors voici :

A l’usine où je travaillais j’étais mécanicien de machinerie industrielle. Nos tâches pouvaient être presque n’importe quoi ! Lorsque nous travaillons de soir ou de nuit on nous donnait de petites tâches afin de ne pas être payé a ne rien faire … nous étions là en cas de bris de la machinerie.

Nos tâches étaient gérées par un surintendant, trois assistants sur-intendant, 9 contremaitres pour gérer environ une centaine de mécaniciens, trentaine de pipefitter, vingtaine de soudeurs, 5 ou 6 ferblantiers et 4 peintres !!!!

Alors que mon quart de travail venait tout juste de débuter, soit a 16:00 le surintendant me fait venir au bureau pour me dire qu’il avait promis a sa secrétaire que dans la soirée qu’un miroir serait installée dans sa salle de la toilette privée (ça faisant longtemps qu’elle en voulait un).

En passant, sa secrétaire était une fatigante, une détestable et elle ne m’aimait pas, même que personne ne l’aimait pas du-tout.

Alors il me donne donc un miroir d’environ 16’’ par 24’’ et me montre l’endroit où je devais l’installer, soit au dessus d’un lavabo. Il me dit de lui fabriquer un cadre en bois mais sans trop me donner de directive précise sur ce cadre.

Vers 20:00, ne trouvant que de l’épinette et pas assez beau pour faire un petit cadre. L’outillage auquel j’avais accès était un banc de scie énorme avec une lame de 12 pouces genre 20 dents, un gros corroyeur style porte-avion de 8 ou 10 pouces de large et une grosse sableuse a ruban avec du 40 ou du 50. Pas de toupie non plus. Comme il était déjà trop tard dans la soirée pour fabriquer le cadre avec ce genre d’outils, je me suis dit que je vais l’installer comme je l’avais souvent fait ailleurs, soit le coller directement sur le gypse avec du silicone et que j’ai entouré avec du masking-tape beige de 1’’ de large sur son pourtour. A minuit je quitte l’usine pour faire un beau dodo chez moi….

Le lendemain vers 16:00 au début de mon quart de travail mon contremaître me demande de me rendre a la salle de conférence de notre département. En entrant j’aperçois que le surintendant, assistant-surintendant et un représentant syndical y prenait place ! Je me suis dit bien voyons, que me veulent t’ils … Ça avait l’air vraiment du sérieux.

Finalement on m’accusa alors d’avoir mal fait ma JOB la veille et que la secrétaire était pas contente de son miroir. En y réfléchissant, je pars en éclat de rire, et je leur demande de venir avec moi dans la salle de toilette, et là on me montre du doigt le miroir en me disant et que ça n’avait pas de bon sens et que j’avais fait fâcher la secrétaire …

Moi, toujours en riant j’enlève ce fameux masking-tape mis la veille… Et c’est là qu’on me demande pourquoi j’avais mis du masking-tape … Je leur ai dit que c’était juste pour le temps que le silicone durcisse et que j’avais tout simplement oublié de l’enlever a minuit avant de quitter l’usine…. Les seuls qui avaient envie de rire étaient le gars du syndicat et moi !!!

Tout a bien fini pour moi, et je n’ai jamais su ce qu’on m’avait réservé comme punition :)

Inutile de dire qu'avec ma grande langue que l’histoire a fait le tour de l’usine pendant plusieurs années par la suite et que beaucoup de gens on demandé à cette secrétaire si elle aimait toujours son miroir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #18 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres

Bordelo écrit: Pour les TRES ANCIENS sur Lamortaise, vois vois souvenez peut-etre de mon histoire de déneigeur pis son gros tracteur...en tout cas, j’en ai entendu parler en masse ici! Peut-etre qu’elle se retrouve quelque part dans les archives!!
Mais celle-la, j’en ai honte. L’histoire s'étire sur prés de 40 ans!!! Je vais sauter des details pour ne pas en faire un roman...
Nous somme en 1970, j’ai 13 ans. Face à chez moi, il y as un camp de vacances pour enfants. Un soir assez tard, on frappe a la porte et ce sont des moniteur tout en panique qui veulent telephoner à leurs parent pour leurs dire qu’ils ont vu ...une soucoupe volante!!!
Des telephone se font mais par quelle circonstance je sais pas qui est-ce qui arrive? Jean Caseault le celebre ufologue! ( ben oui, celui que l’on vois regulierement a Denis Levesques)
Bon il fait son enquête, des signaux lumineux etc. Naturellement, rien ne se passe.
Dans la même semaine je m’amuse avec un appareil photo instantmatic et l’envie de faire une blague me viens: je prend une assiette en plastique, une tasse en plastique qui allais sur un vieux thermos, je colle le tout ensemble et j’y accroche un fil de pêche pour suspendre le tout au coin de la veranda de la maison....et je prends une photo!
Ma mère arrive le même soir de travailler et nous raconte qu’elle as une lumiere etrange dans le ciel en revenant de travailler coïncidence!!! Moi tout exciter je lui raconte que j’ai vu une soucoupe volante dans la journée et que je l’ai photographier. Biens sur je voulais lui faire une blague et elle aurais bien vue en voyant la photo que c’etais qq chose de bricoler.
Les jours suivant, tout exiter, elle raconte ça a tout le monde , l’histoire du camp de vacance, moi qui prend une photo,elle qui vois une lumiere etrange dans le ciel ...la grosse affaire.
Quelque jour plus tard, on reçois le film developper et les photos....EH MERDE! LE TRUCAGE EST PARFAIT!!
Là elle part en peur, fait agrandir la photo en quelque exemplaire, montre ça a tout le monde, envoie une copie a je ne sais plus qui pour analyse la grosse affaire.
Là, j’suis mal pris. Si je devoile mon secret, ma mère passe pour une epaisse, puis moi j’vais passer au cash! Donc je me tais et je me contente de raconter mon histoire.
Moi je n’amene jamais le sujet sur la table et j’en parle le moin possible,j’ai trop honte!!
Cette maudite photo s’est promener partout avec les années, loin de senperdre comme je l’esperais ,l’histoire sa durée dans le temps. Une de mes nièce en as fait un exposé orale a son école et on lui as même demander de refaire son exposé a l’heure du dîner pour que plus d’elèves puisse y assister.
Y’as même l’autre bouffon ufologue François C. Bourbeau qui un jour en entrevue à Musique-Plus presente ma photo en disant que cette photo est la plus spectaculaire qu’il avais dans ses archives !!je suis mort de rire, personne ne connais mon secret sauf ma blonde!!!
Près de 40 ans apres avoir pris cette photo, l’ors d’un souper de famille, on parle de chose et d’autre ,d’affaire etrange qui ne tienne pas debout et ma blonde dans sa grande candeur dis’’ ah, c’est commenta fausse soucoupe volante ’’ ça y’est le chat sort du sac, je regarde ma blonde et on part a rire comme des fous! Mes neveux et nièces present voulaient ma tête.
J’essaie de remettre la main sur un exemplaire de la photo et des coupures de journaux, si je retrouve, je vous mets ça ici!


Es-bonne, je vais commencer a surveiller le ciel moi aussi, mais des fois Sophie est dehors et jappe, cela pourrais être un indice, je vais y porter plus attention. lol..

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Je sais pas ce qui se passe dans mon cerveau, mais il m'arrive de mélanger la gauche de la droite… Et ce depuis longtemps. C'est pas d'avance lorsque je fais de l'ébénisterie… C'est pire encore quand je dois poser des boiseries…
Je venais d'acheter ma première scie mécanique et je la nettoyais pour la 1ere fois. Au moment de poser la chaîne sur la "plate" évidemment je l'ai posé à l'envers. Une chance que je m'en suis rendu compte assez rapidement, car je serais encore dans la forêt en train d'abattre ce sacré érable...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #20 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres

Liberté 55 écrit: Je sais pas ce qui se passe dans mon cerveau, mais il m'arrive de mélanger la gauche de la droite… Et ce depuis longtemps. C'est pas d'avance lorsque je fais de l'ébénisterie… C'est pire encore quand je dois poser des boiseries…
Je venais d'acheter ma première scie mécanique et je la nettoyais pour la 1ere fois. Au moment de poser la chaîne sur la "plate" évidemment je l'ai posé à l'envers. Une chance que je m'en suis rendu compte assez rapidement, car je serais encore dans la forêt en train d'abattre ce sacré érable...


Tu n’est plus seul, et moi non plus. En auto faut toujours spécifier quelle gauche ou quelle droite il faut tourner.
Et j’ai passé plus de trente ans en construction. J’ai fait une couple de dizaine d’erreur mettons.
Une fois j’ai fait une gageure avec mon partner tant j’étais sur de mon coup et ça m’a couté une 24.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #21 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Anecdote ou j’aurais du me fermer la gueule!
J’ai une vingtaine d’années, je fais du kayak de riviere tot le printemps.
L’eau me rentre dans les oreille, elle est froide et remplies de dechets de fonte de neige.
Arrive un bel otite biens infecté.
Je vais chez le doc, il me fait une prescription pour des antibiotiques.
Passe a la pharmacie, la pharmacienne prend le papier et vas preparer ma commande.
Je passe au bout du comptoir pour payer, elle est derriere sa caisse et moi pas trop riche je m’inquiète du montant $$ que je vais devoir debourser, alors je lui dis d’un air innocent:
‘’ J’espère que ça me couteras pas un bras?’’
La pharmacienne se deplace vers sa droite, elle n’est plus derrière sa caisse enregistreuse et elle me repond ‘’ Pardon?’’
MISÈRE!! IL LUI MANQUAIS LA MOTIÉ DE SON BRAS DROIT!!!
JE FONDAIS DANS MES SOULIER!! .
P.S
Elle pratique encore et ma blonde as déjà travaillé avec elle!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bordelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #22 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres

Bordelo écrit: Anecdote ou j’aurais du me fermer la gueule!
J’ai une vingtaine d’années, je fais du kayak de riviere tot le printemps.
L’eau me rentre dans les oreille, elle est froide et remplies de dechets de fonte de neige.
Arrive un bel otite biens infecté.
Je vais chez le doc, il me fait une prescription pour des antibiotiques.
Passe a la pharmacie, la pharmacienne prend le papier et vas preparer ma commande.
Je passe au bout du comptoir pour payer, elle est derriere sa caisse et moi pas trop riche je m’inquiète du montant $$ que je vais devoir debourser, alors je lui dis d’un air innocent:
‘’ J’espère que ça me couteras pas un bras?’’
La pharmacienne se deplace vers sa droite, elle n’est plus derrière sa caisse enregistreuse et elle me repond ‘’ Pardon?’’
MISÈRE!! IL LUI MANQUAIS LA MOTIÉ DE SON BRAS DROIT!!!
JE FONDAIS DANS MES SOULIER!! .
P.S
Elle pratique encore et ma blonde as déjà travaillé avec elle!!!

Pour rester sur le sujet de membres manquant, la semaine passé j'avais annoncé des planches a découper a vendre. il m'en restait deux en surplus. un de mes chums ( ancient) a répondu a l'annonce en disant que c'était mois cher chez Wall Mart, donc pour lui répondre je lui ai dit que mes planches était toute faite a la main, donc plus de valeur et sa réponse a été que je faisais de la publicité trompeuse vue que je n'avais pas deux mains complète, . Il n'est plus sur ma liste d'amis sur Facebook lol..

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Le 24 nous avons fait le réveillon à la maison avec toute la famille

J'ai un beau-frère qui sait tout sur tout mais il est bon compteur et c'est le fun quand il part sur une dérape il est capable de transformer n'importe quelle fausseté en vérité hi hi hi

Cette année le thème était casse-tête quand j'ai fabriqué le jeu dans du merisier multicouche je l'ai découpé à la scie à ruban en suivant mon instinct et tout fini mais ça pas marcher me suit trompé avec une certaine pièce elle n'était pas assez longue ... j'en ai refait un autre mais cette fois à partir d'un bon dessin

Comme Noël le 24 c'est surtout la fête des enfants, toute la soirée tourne autour d'eux avec jeux et histoire etc. mon casse-tête n'est pas tellement difficile mais pour des enfants ce n'est pas évident d'y arriver mais une fois fait, c'est assez rapide de le refaire. Avec ma petite-nièce de 11 ans je l'ai fait pratiquer en cachette pour qu'elle soit capable de le faire rapidement du premier coup

Durant les jeux je lui avais demandé de se tenir proche de mon beau-frère, comme prévu elle fait le casse-tête en un rien de temps sous les applaudissements de toute la famille elle avait un sourire de quelqu'un qui avait menti mais ça pas trop paru et là je mets au défi le beau-frère qui sait tout à faire le casse-tête mais en substituant la pièce trop courte ... après quelques minutes infructueuses je reprends le jeu redemandé à ma nièce de le refaire tranquillement devant lui et le lui remet encore une fois évidemment incapable de le faire puis repasse le bon jeu aux autres.

La plupart des adultes étaient au courant du stratagème et m'aidaient à le distraire un peu quand je permutais les pièces
Tous avait le gros fou rire de l'entendre dire mille et une excuses pour justifier son incapacité, c'était tordant, il avait même invoqué qu'il s'était cogné la tête la veille et que c'était en partie à cause de ça etc.

Mais de voir les enfants faire le jeu par la suite le rendait captif comme pas possible à la fin du jeu on lui a montré la caméra et dévoilé le tout comme dans les gags à la TV on a eu ben du fun

le dessin du jeu 12 x 12 et le petit carré est de 3.5" x 3.5" et les 3 triangles sont identique


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Lorsque ma mère est décédée il y a 5 ans, à ses ses funérailles, nous (la famille) étions tous alignés dans le passage de l'église pour recevoir les sympathies des amis et parents... Tout a coup se présente a moi ma cousine et me dit ceci :
Elle - Oh, comment va ta mère ?
Moi - Euhhh
Elle - Elle va tu mieux ?
Mon épouse et ma soeur et on se regardait, et moi je me demandais si j'étais pas dans un cauchemar en train de douter de la mort de ma mère !
Elle - Elle est où ta mère dans l'église ?
Moi - Bien, elle est décédée depuis une semaine !!!!
Elle - Onnn, excuse je t'ai pris pour un autre cousin !!!!

Évidement nous nous étions pas vu depuis très longtemps, et elle m'a présenté ses excuses que j'ai évidemment accepté, la pauvre elle était toute mal ... et je la comprend ... je crois plus que ça l'a affectée elle plus qu'à moi même !

C'est le genre de gaffe que personnes veut faire dans de telles cisconstances.

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres

Creation Caco écrit: Pour rester sur le sujet de membres manquant, la semaine passé j'avais annoncé des planches a découper a vendre. il m'en restait deux en surplus. un de mes chums ( ancient) a répondu a l'annonce en disant que c'était mois cher chez Wall Mart, donc pour lui répondre je lui ai dit que mes planches était toute faite a la main, donc plus de valeur et sa réponse a été que je faisais de la publicité trompeuse vue que je n'avais pas deux mains complètes, . Il n'est plus sur ma liste d'amis sur Facebook lol..

Si tu disais que tu les a faites à la main, et qu'effectivement tu ne pouvais pas te servir des deux mains, c'est le chum qui se fourrait ben raide ! :laugh: Il n'y avait rien de trompeur dans ton affirmation... ??

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #26 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres

Creation Caco écrit: Pour rester sur le sujet de membres manquant, la semaine passé j'avais annoncé des planches a découper a vendre. il m'en restait deux en surplus. un de mes chums ( ancient) a répondu a l'annonce en disant que c'était mois cher chez Wall Mart, donc pour lui répondre je lui ai dit que mes planches était toute faite a la main, donc plus de valeur et sa réponse a été que je faisais de la publicité trompeuse vue que je n'avais pas deux mains complète, . Il n'est plus sur ma liste d'amis sur Facebook lol..


Faut tu être épais dans le pire de l'épais pour dire des conneries du genre.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Il y a quelques années j'avais offert de vendre ma maison a mon frère par tempérament, il l'avait refusé ! Ensuite j'ai fait une offre similaire a mes amis en le bonifiant, soit en joutant ma voiture, mon outillage, tracteur a pelouse, VTT, etc, et tout tout tout.

Les paiements pour cet achat devaient s'effectuer comme suit : soit 1 paiement par jour pendant 31 jours :

-le premier jour le paiement devait être de 0.01$
-le deuxième jour le paiement devait être le double de la veille soit 0.02$
-le troisième jour le paiement devait être le double de la veille soit 0.04$,
-Etc, etc et comme ca pendant 31 jours.

Voyant que personne était intéressé, j'ai même essayé de bonifier mon offre a 30 paiements au lieu de 31 ...

Finalement j'ai séché avec mon offre de shylock :( !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Bricoleur 22
C'est l'histoire du grain de riz... Le roi avait offert à l'inventeur du jeu d'échec n'importe quoi pour le remercier. L'inventeur n'a demandé qu'un grain de riz, en le doublant à chacune des cases... Le roi a accepté, et y a englouti son royaume...

Mon histoire: ?

Durant la semaine des Fêtes dernières de Noël et du jour de l'an, je me lève un matin, et j'ai un pneu à plat sur ma voiture. ? J'essaie de le regonfler, rien n'y fait. Et je m'aperçois au bout d'un moment que la valve est cassée. Bon ! Je soulève la voiture, et j'enlève la roue, l'apporte au garagiste (avec la voiture de ma promise), et retourne la chercher 2 heures plus tard. (18$)... ? On est le 23 décembre
Le surlendemain, nous devons nous rendre à Rivière rouge pour le souper de Noël. J'ai encore un pneu à plat. ? Mais là, tout est fermé le jour de Noël. On fait donc le voyage avec la voiture de ma future. En revenant le 26, j'essaie de regonfler le pneu dessoufflé, peine perdue. Cette valve-là aussi est cassée. ? Là je commence à penser qu'il y a un vandale dans le bout comme dans "Au clair de la lune" de André Forcier. Mais là, il fait pas chaud (comme pour le tournage du film de Forcier d'ailleurs, qu'on a tourné en hiver la nuit par -30 degrés). J'enlève pourtant cette roue-ci, et je constate que, comme l'autre, faut changer la valve. ? Mais je suis capable de faire ça tout seul, cette fois. Je vais donc acheter une valve chez CT. Enlève la roue, décolle le pneu avec le truc du jack de ferme, remplace la valve, regonfle et réinstalle la roue sur la voiture. Et je pars faire quelques courses avec mon char sans problème. À un feu de circulation, un autre conducteur qui se place à côté de moi me fait signe. J'ouvre ma vitre, et le gars me dit que j'ai un pneu mou à l'arrière. ? Je lui dis merci, et que je vais regarder ça. J'arrive à la maison. Le pneu est presque à plat. J'essaie de regonfler avec le gonfleur Ryobi portatif que je traine toujours dans ma valise, et la valve me pète dans' face. ? Notez que ça se passe sur une troisième roue, une dont la valve n'a pas été changée.
⛄️?❄️?? Enwèye! Soulève la voiture, démonte la roue, apporte la roue dans mon hangar, change la valve (chez CT, j'avais eu la bonne idée d'acheter une couple de valves de plus au cas où...). Je remonte donc la roue sur la voiture, et tout est beau.... Et je jette un petit look à la valve de la quatrième roue, celle qui n'a pas été changée, "jusse pour woir". Le pneu est bien gonflé et tout à l'air bien correct, je bouge un peu la valve cachée par l'enjoliveur avec mon doigt, et elle casse, elle aussi !!!! ☠️ Je suis sidéré ! J'ai donc changé cette quatrième valve pour en finir...

Tout ça s'est passé sur 5 jours. Les 4 valves on pété pratiquement en même temps. Le caoutchouc était éventé, et déchirait facilement. J'avais entendu parler de l'obsolescence programmée sur les appareils électriques, mais jamais sur les valves de pneus. (J'ai une remorque qui doit dater de 1950 au bas mot. Les mêmes pneus depuis toujours. Et ils sont en presque parfaite forme. Les pneus n'ont jamais dégonflés. ) Les pneus d'hiver neufs de ma voiture ont été installés sur un second ensemble de 4 jantes neuves il y a 4 ans. Les pneus n'ont pratiquement pas d'usure. Le changement de pneus est un simple changement de roues d'hiver à roue d'été, etc. Ça se fait assez rapidement.

Épilogue:
Pour votre gouverne, c'est assez facile à changer une valve voir les photos. Ce qui est plate, c'est d'avoir à le faire 4 fois de suite dans la neige et le froid.

Ça prend, un bon jack de ferme, et un appui solide et pesant. La plupart du temps, un "bumper" de tracteur fait l'affaire. ?


Valves éventées



La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #29 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Jamais vu des valves qui se brisent comme ça.
Mes pneus sont sur des jantes depuis 2011 pneus d'hiver et été , et aucun problème.
Pis c'est tant mieux parce que je n'ai pas de cric de ferme ni de tracteur.
Je serais donc obligé d'aller chez toi pour faire le changement ce qui peut s'avérer ardu......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Racontez ici vos anecdotes bizarres
Toxedo tu n'as pas été chanceux avec tes valves, possiblement qu'elles avaient un défaut de fabrications, soit la qualité du rubber !

Comme Renovaideur dit, je n'ai jamais vu ca .... Mon tracteur a pelouse a 30 ans, et mes valves sont encore très belles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com