Vous avez dit Rona?

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par Liberté 55
Vous avez dit Rona? a été créé par Liberté 55
J'ai à faire à Lévis dimanche et j'arrête au Rona de Lévis. Pas besoin de grand-chose, des supports de caoutchouc pour mettre sous des appuis-livres de ma fabrication.
Je cherche un peu, mais ne trouve pas. Vais voir un commis: une jeune qui baille les mains dans les poches. Rassurez-vous, je n'ai pas de préjugés sur les jeunes en général, c'est simplement qu'il était jeune ce commis…
Je lui fait part de mon besoin. Il m'amène dans l'allée ou j'avais chercher auparavant et me montre des feutres pour mettre sous les meubles. Je lui explique que je veux quelque chose en caoutchouc pour éviter que l'objet en question glisse sur le bureau. Me montre des supports en plastique. Recommence mon explication… Il soupire et me dit qu'ils n'ont rien de ce genre. "T'es certain, j'en ai déjà acheté." "On n'en a pas." Je lui demande alors si on pourrait pas trouver cela dans les accessoires d'armoires. "Peut-être..." "Sont ou les accessoires d'armoires?". "Allée 22 (disons)".
Je pars vers l'allée 22 en lui expliquant que j'avais fabriqué des appuis-livres en cadeau pour ma conjointe, que j'étais en retard car je voulais lui donner à Noel etc.. En tournant l'allée 22, je me retourne et … constate qu'il ne m'a pas suivi et que je parlais seul dans le magasin. Heureusement, il n'y avait pas grand monde…
J'en conclue qu'il était tanné de chercher quelque chose pour un client, ou qu'il ne savait pas ou le trouver. Bref…
C'est alors que je me suis souvenu pourquoi je n'allais plus chez Rona!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amigo, Belga, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Vous avez dit Rona?
C'est une situation généralisée malheureusement. J'ai vu cette bannière renvoyer des employés ayant 15-20 ans d'ancienneté pour les remplacer par 2-3 jeunes à temps partiel. Au salaire minimum ou presque ça leur coûte moins cher.

Si ça peux te consoler, ces employés modèles dont tu parles, ils agissent ainsi même lorsqu'un employé du magasin leur demande des infos alors c'est pas juste avec les clients...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Vous avez dit Rona?
Dans une époque où la bonne main-d’oeuvre est rare, où la compétition est très fortes, le service à la clientèle devrait il me semble être en 1er place des stratégies d’entreprises. Certaines ont trouvé des incitatifs assez inusité afin de garder leurs meilleurs candidats. Ont a qu’à penser a un restaurant Grec region de Trois-Rivieres qui a envoyé ses employés dans le sud durant les rénovations du resto.

Mais, il ne faut pas demander à nos capitalistes américains de voir les choses de la même façon.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Vous avez dit Rona?
Peut être que le commis te suivais, mais qu'il s'est simplement endormi entre les rangés 18 et 19!!;)
Néanmoins, je comprend que ton expérience est dommage!! J'espère que tu as trouvé ce tu as besoin pour compléter ton projet!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #5 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Vous avez dit Rona?
Ce qui est un peu désolant, c'est de voir ce que Lowe's (le nouveau propriétaire de Rona) fait avec cette chaîne. Je ne comprends pas trop leur stratégie de marketing qui met de l'avant continuellement des rabais de toutes sortes les week-ends.

Pour ma part, j'en ai conclu que, si j'achète au prix régulier chez Rona, je paie trop cher puisqu'inévitablement il y aura des rabais qui seront proposés dans un avenir rapproché. Conclusion, j'essaie de regrouper mes achats les week-ends... ou encore je vais chez Canac. Si nous sommes plusieurs à faire de la sorte, ça engendre une baisse des marges bénéficiaires et une baisse des volumes de vente en même temps. Bref, le pire des deux mondes!

Pas étonnant que Lowe's doive procéder à la fermeture de magasins Rona et d'entrepôts Réno-Dépôt.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Vous avez dit Rona?
Patrick Morin a une toute autre approche avec le personnel et ça parait

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #7 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Vous avez dit Rona?

Le_skieur écrit: Dans une époque où la bonne main-d’oeuvre est rare, où la compétition est très fortes, le service à la clientèle devrait il me semble être en 1er place des stratégies d’entreprises. Certaines ont trouvé des incitatifs assez inusité afin de garder leurs meilleurs candidats. Ont a qu’à penser a un restaurant Grec region de Trois-Rivieres qui a envoyé ses employés dans le sud durant les rénovations du resto.

Mais, il ne faut pas demander à nos capitalistes américains de voir les choses de la même façon.


Surtout si tu veux demeurer compétitif avec le commerce en ligne!! La qualité du service peut avoir une incidence sure choix de certains consommateur!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #8 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Vous avez dit Rona?
Entièrement d’accord avec toi Rénovaideur

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #9 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Vous avez dit Rona?

Renovaideur écrit: Patrick Morin a une toute autre approche avec le personnel et ça parait


Tout à fait d'accord avec toi. Je vais régulièrement au Patrick Morin de Sorel Tracy et le service est excellent... C'est plaisant de faire affaires avec eux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Vous avez dit Rona?

Joecanuck écrit: Ce qui est un peu désolant, c'est de voir ce que Lowe's (le nouveau propriétaire de Rona) fait avec cette chaîne. Je ne comprends pas trop leur stratégie de marketing qui met de l'avant continuellement des rabais de toutes sortes les week-ends.

Pour ma part, j'en ai conclu que, si j'achète au prix régulier chez Rona, je paie trop cher puisqu'inévitablement il y aura des rabais qui seront proposés dans un avenir rapproché. Conclusion, j'essaie de regrouper mes achats les week-ends... ou encore je vais chez Canac. Si nous sommes plusieurs à faire de la sorte, ça engendre une baisse des marges bénéficiaires et une baisse des volumes de vente en même temps. Bref, le pire des deux mondes!

Pas étonnant que Lowe's doive procéder à la fermeture de magasins Rona et d'entrepôts Réno-Dépôt.

J'ai fait une analyse cet été nors de la rénovation de la maison de mon fils, même avec les rabais , is sont souvent 10-30% plus cher que Canac ou Patrick Morin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #11 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Vous avez dit Rona?
C’est un peu un problème dans tout les domaines je crois. Et ce fléau n’a pas d’âge. Je suis déjà allé chez HD pour avoir une pièce de plomberie (j’avais la pièce brisée dans les mains) et le commis (retraité qui était tanné de siroter son café au mcdo) me dit directement : « ca existe pas ce que vous voulez ». -Regarde ce que j’ai dans les mains, ca doit bien exister. Il est parti sans rien dire, je le revois 3 rangées plus loin à jaser avec 2 autres. Je n’ai pas dit un mot cette fois là.

Maintenant quand j’ai un service de marde je leur répond poliment « si ca te fait chier de travailler, fait pas chier ceux qui paye ton salaire »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Vous avez dit Rona?
Je ne suis pas un pro Rona , surtout à cause des prix.

Mais je pense que on ne peut pas logiquement baser notre opinion non plus sur le simple fait qu'on est tombé sur un commis nonchalant dans un Rona pour rabaisser la compagnie.

J'en ai frappé moi aussi des commis nonchalants ou peu empressés à nous servir , et ceci dans des Rona mais également dans d'autres quincailleries , exemple chez Canadian Tire , chez Canac et aussi chez BMR.

À mon BMR préféré , y a une fille que j'essaie toujours d'éviter parce qu'elle est à peu près toujours sèche et parfois bête comme ses 2 pieds.Par contre , je m'arrange toujours bien avec le reste du personnel.

Chez Canac , celui ou je vais le + souvent , encore une fille mais cette fois-là c'est pas à cause qu'est bête mais a connait pas son domaine ( ils l'ont mis dans l'électricité ) et pis a finit presque tout l'temps par me refiler à un autre commis en me disant qu'elle est pas sûre de ses réponses.....:S ......n'empêche que j'arrête encore souvent pareil chez ce Canac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Vous avez dit Rona?
La semaine souvent ce sont les employés réguliers , la fin de semaine...

Autre point l'âge ne veut pas dire une personne expérimenté et la jeunesse impoli . On en rencontre à tous les âges et pas mal partout des bons et mauvais employés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Vous avez dit Rona?
Dans ce type de magasin, si tu a besoin de bon conseil, tu ne va pas la fin de semaine ou le soir … c'est des jeunes qui commence et c'est leur horaire. Vas y un lundi ou mardi matin t'es certain de trouver de l'expérience pis si tu veux être servie comme un Roi ben vas dans un magasin de meuble et tu voir les vendeurs te courir après toi :whistle: :whistle: :whistle:


edit

Bob on dis la même chose en même temps

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Vous avez dit Rona?

Renovaideur écrit: Patrick Morin a une toute autre approche avec le personnel et ça parait


pas partout malheureusement...Il m'arrive d'aller à celui de Louiseville....jamais vu une quincaillerie avec si peu de services, à part les caissières courtoises et souriantes ...On pourrait presque penser que les employés jouent à cache-cahce pour ne pas avoir à nous répondre... Mais dans nos coins perdus on a souvent pas bien des options...

Pour du service ultra personnalisé, rien ne bat mes home hardware et BMR de Saint-Alexis-des-Monts...
Anecdote : dans les premiers mois de notre arrivée dans ce village ( 2010 ) j'avais une petite soudure de plomberie à faire ( tout n'était pas en pex ). je me rends compte que je n'ai pas avec moi mon bec pour aller sur ma bonbonne de propane..Rendu au BMR, je vois qu'il n'a sur les tablettes que le super kit avec allumage électronique... Voyant ma déception face au prix à débourser, le commis me demande quel est le problème... Je lui explique que j'ai déjà cet outil, mais pas avec moi et que ça me bogue de payer aussi cher pour une seule soudure à faire ... Sa réponse : ah, ben dans ce cas, je vais te prêter celui du magasin !!! lorsqu'il me l'a apporté, je lui demande s'il veut prendre mon nom et mes coordonnées en note...Sa réponse : Tu vas me le rapporter ? Oui ? bon alors c'est correct de même... C,est ainsi qu'est né une belle relation avec mes amis du BMR :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com