Vous avez dit Rona?
- Liberté 55
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Je cherche un peu, mais ne trouve pas. Vais voir un commis: une jeune qui baille les mains dans les poches. Rassurez-vous, je n'ai pas de préjugés sur les jeunes en général, c'est simplement qu'il était jeune ce commis…
Je lui fait part de mon besoin. Il m'amène dans l'allée ou j'avais chercher auparavant et me montre des feutres pour mettre sous les meubles. Je lui explique que je veux quelque chose en caoutchouc pour éviter que l'objet en question glisse sur le bureau. Me montre des supports en plastique. Recommence mon explication… Il soupire et me dit qu'ils n'ont rien de ce genre. "T'es certain, j'en ai déjà acheté." "On n'en a pas." Je lui demande alors si on pourrait pas trouver cela dans les accessoires d'armoires. "Peut-être..." "Sont ou les accessoires d'armoires?". "Allée 22 (disons)".
Je pars vers l'allée 22 en lui expliquant que j'avais fabriqué des appuis-livres en cadeau pour ma conjointe, que j'étais en retard car je voulais lui donner à Noel etc.. En tournant l'allée 22, je me retourne et … constate qu'il ne m'a pas suivi et que je parlais seul dans le magasin. Heureusement, il n'y avait pas grand monde…
J'en conclue qu'il était tanné de chercher quelque chose pour un client, ou qu'il ne savait pas ou le trouver. Bref…
C'est alors que je me suis souvenu pourquoi je n'allais plus chez Rona!
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
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- Ébénistegirl
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Si ça peux te consoler, ces employés modèles dont tu parles, ils agissent ainsi même lorsqu'un employé du magasin leur demande des infos alors c'est pas juste avec les clients...
Y'a toujours moyen de moyenner!
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- Le_skieur
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Mais, il ne faut pas demander à nos capitalistes américains de voir les choses de la même façon.
Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
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- Mipel12
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Néanmoins, je comprend que ton expérience est dommage!! J'espère que tu as trouvé ce tu as besoin pour compléter ton projet!
Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
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- Joecanuck
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Pour ma part, j'en ai conclu que, si j'achète au prix régulier chez Rona, je paie trop cher puisqu'inévitablement il y aura des rabais qui seront proposés dans un avenir rapproché. Conclusion, j'essaie de regrouper mes achats les week-ends... ou encore je vais chez Canac. Si nous sommes plusieurs à faire de la sorte, ça engendre une baisse des marges bénéficiaires et une baisse des volumes de vente en même temps. Bref, le pire des deux mondes!
Pas étonnant que Lowe's doive procéder à la fermeture de magasins Rona et d'entrepôts Réno-Dépôt.
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
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- Renovaideur
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Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Mipel12
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Le_skieur écrit: Dans une époque où la bonne main-d’oeuvre est rare, où la compétition est très fortes, le service à la clientèle devrait il me semble être en 1er place des stratégies d’entreprises. Certaines ont trouvé des incitatifs assez inusité afin de garder leurs meilleurs candidats. Ont a qu’à penser a un restaurant Grec region de Trois-Rivieres qui a envoyé ses employés dans le sud durant les rénovations du resto.
Mais, il ne faut pas demander à nos capitalistes américains de voir les choses de la même façon.
Surtout si tu veux demeurer compétitif avec le commerce en ligne!! La qualité du service peut avoir une incidence sure choix de certains consommateur!
Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
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- Le_skieur
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- Joecyprine
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Renovaideur écrit: Patrick Morin a une toute autre approche avec le personnel et ça parait
Tout à fait d'accord avec toi. Je vais régulièrement au Patrick Morin de Sorel Tracy et le service est excellent... C'est plaisant de faire affaires avec eux...
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- Bobmaxja
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J'ai fait une analyse cet été nors de la rénovation de la maison de mon fils, même avec les rabais , is sont souvent 10-30% plus cher que Canac ou Patrick MorinJoecanuck écrit: Ce qui est un peu désolant, c'est de voir ce que Lowe's (le nouveau propriétaire de Rona) fait avec cette chaîne. Je ne comprends pas trop leur stratégie de marketing qui met de l'avant continuellement des rabais de toutes sortes les week-ends.
Pour ma part, j'en ai conclu que, si j'achète au prix régulier chez Rona, je paie trop cher puisqu'inévitablement il y aura des rabais qui seront proposés dans un avenir rapproché. Conclusion, j'essaie de regrouper mes achats les week-ends... ou encore je vais chez Canac. Si nous sommes plusieurs à faire de la sorte, ça engendre une baisse des marges bénéficiaires et une baisse des volumes de vente en même temps. Bref, le pire des deux mondes!
Pas étonnant que Lowe's doive procéder à la fermeture de magasins Rona et d'entrepôts Réno-Dépôt.
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- GuillC
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Maintenant quand j’ai un service de marde je leur répond poliment « si ca te fait chier de travailler, fait pas chier ceux qui paye ton salaire »
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- Badboy
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Mais je pense que on ne peut pas logiquement baser notre opinion non plus sur le simple fait qu'on est tombé sur un commis nonchalant dans un Rona pour rabaisser la compagnie.
J'en ai frappé moi aussi des commis nonchalants ou peu empressés à nous servir , et ceci dans des Rona mais également dans d'autres quincailleries , exemple chez Canadian Tire , chez Canac et aussi chez BMR.
À mon BMR préféré , y a une fille que j'essaie toujours d'éviter parce qu'elle est à peu près toujours sèche et parfois bête comme ses 2 pieds.Par contre , je m'arrange toujours bien avec le reste du personnel.
Chez Canac , celui ou je vais le + souvent , encore une fille mais cette fois-là c'est pas à cause qu'est bête mais a connait pas son domaine ( ils l'ont mis dans l'électricité ) et pis a finit presque tout l'temps par me refiler à un autre commis en me disant qu'elle est pas sûre de ses réponses..... ......n'empêche que j'arrête encore souvent pareil chez ce Canac.
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- Bobmaxja
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Autre point l'âge ne veut pas dire une personne expérimenté et la jeunesse impoli . On en rencontre à tous les âges et pas mal partout des bons et mauvais employés.
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- Ephefrere
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edit
Bob on dis la même chose en même temps
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- Casunique
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Renovaideur écrit: Patrick Morin a une toute autre approche avec le personnel et ça parait
pas partout malheureusement...Il m'arrive d'aller à celui de Louiseville....jamais vu une quincaillerie avec si peu de services, à part les caissières courtoises et souriantes ...On pourrait presque penser que les employés jouent à cache-cahce pour ne pas avoir à nous répondre... Mais dans nos coins perdus on a souvent pas bien des options...
Pour du service ultra personnalisé, rien ne bat mes home hardware et BMR de Saint-Alexis-des-Monts...
Anecdote : dans les premiers mois de notre arrivée dans ce village ( 2010 ) j'avais une petite soudure de plomberie à faire ( tout n'était pas en pex ). je me rends compte que je n'ai pas avec moi mon bec pour aller sur ma bonbonne de propane..Rendu au BMR, je vois qu'il n'a sur les tablettes que le super kit avec allumage électronique... Voyant ma déception face au prix à débourser, le commis me demande quel est le problème... Je lui explique que j'ai déjà cet outil, mais pas avec moi et que ça me bogue de payer aussi cher pour une seule soudure à faire ... Sa réponse : ah, ben dans ce cas, je vais te prêter celui du magasin !!! lorsqu'il me l'a apporté, je lui demande s'il veut prendre mon nom et mes coordonnées en note...Sa réponse : Tu vas me le rapporter ? Oui ? bon alors c'est correct de même... C,est ainsi qu'est né une belle relation avec mes amis du BMR
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