Vous avez dit Rona?

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #16 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Vous avez dit Rona?

Casunique écrit:

Renovaideur écrit: Patrick Morin a une toute autre approche avec le personnel et ça parait


pas partout malheureusement...Il m'arrive d'aller à celui de Louiseville....jamais vu une quincaillerie avec si peu de services, à part les caissières courtoises et souriantes ...On pourrait presque penser que les employés jouent à cache-cahce pour ne pas avoir à nous répondre... Mais dans nos coins perdus on a souvent pas bien des options...

Pour du service ultra personnalisé, rien ne bat mes home hardware et BMR de Saint-Alexis-des-Monts...
Anecdote : dans les premiers mois de notre arrivée dans ce village ( 2010 ) j'avais une petite soudure de plomberie à faire ( tout n'était pas en pex ). je me rends compte que je n'ai pas avec moi mon bec pour aller sur ma bonbonne de propane..Rendu au BMR, je vois qu'il n'a sur les tablettes que le super kit avec allumage électronique... Voyant ma déception face au prix à débourser, le commis me demande quel est le problème... Je lui explique que j'ai déjà cet outil, mais pas avec moi et que ça me bogue de payer aussi cher pour une seule soudure à faire ... Sa réponse : ah, ben dans ce cas, je vais te prêter celui du magasin !!! lorsqu'il me l'a apporté, je lui demande s'il veut prendre mon nom et mes coordonnées en note...Sa réponse : Tu vas me le rapporter ? Oui ? bon alors c'est correct de même... C,est ainsi qu'est né une belle relation avec mes amis du BMR :)


En région, les gens sont plus accueillants. Ici, je n'ai pas de problèmes avec le personnel. Il faut dire qu'ils me connaissent comme client de longue date... ça aide. Mais dans les villes c'est pas pareil. Il faut les pousser "un peu" pour avoir un bon service.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #17 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Vous avez dit Rona?
De mon coté, ce n’est pas dans un magasin d’outil mais chez Bureau en gros.
Avant les fête je devais acheter un tuner pour mon imprimante. Je demande a 2 commis et ils me repndent les deux qu’ils sont occupés. Arrive un 3ieme, ... bon, je ne serai pas gentil mais le pôvre n’as rien pour lui: grand, efflanqué, maigre comme un crucifix, et je sais que c’est pas gentil et pas rapport, d’une laideur incroyable. Jusque là ça vas, MAIS sa cr...s de mâchée de gomme qu’il me mange dans la face, je m’excuse chu pas capable!
Il me donne un service correct, sans plus.
Je vais a la caisse pour payer et je demande a voir un responsable. Je dis a la dame que peut-etre il pourrais laisser s gomme chez lui ou la manger quand y’as pas de client, moi ça m’ecoeure et je trouve que c’est un manque de respect.
La reponse de la responsable? « On lui as dis souvent mais y’as rien a faire. »
J’ai demander à la responsable si c’etais un client qui lui disais...
Elle me dis » ça aurais peut etre plus de poids »
Alors c’est ce que j’ai fait, devant sa responsable, de façon polie et ferme.
Mais j’suis même pas certain que ça vas faire son effet....

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vous avez dit Rona?

Bordelo écrit: Mais j’suis même pas certain que ça vas faire son effet....

J'ai déjà vu semblable a l'usine .... Je passe les détails, c'était le fils obligé d'y être du grand patron !
Ici dans le cas que tu décris, c’était peut-étre le fils du ou de la gérant(e) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Vous avez dit Rona?

Bricoleur22 écrit:

Bordelo écrit: Mais j’suis même pas certain que ça vas faire son effet....

J'ai déjà vu semblable a l'usine .... Je passe les détails, c'était le fils obligé d'y être du grand patron !
Ici dans le cas que tu décris, c’était peut-étre le fils du ou de la gérant(e) ;)

Mon beau Père qui etais autrefois directeur dans un grand quotidiens de Quebec, avais jour donner la chance a son propre fils en l’embauchant dans un département du journal.
Fiston fiers de son status de ‘’fils de’’ en as un peu profiter pour se trainer les semelles et passer outre certaines consignes.
Deux semaines plus tard, Papa et fiston partent travailler ensemble dans la même voiture et rendu au travail fiston n’as pas eu le temps de se rendre a son poste assigné.
Aussitôt entré, il as ete convoqué dans le bureau du Directeur pour apprendre sur le champ que ses services n’etais plus necessaire.
Fiston as perdu son job et beau Papa as renforcés son respect et son autorité face aux employés sous sa gouverne.
Personnellement, je considère que c’est comme ça que ça devrais se passer, j’aurais agis de la même façon.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vous avez dit Rona?
Liberté55,
Des employés incompétents ou paresseux ( comme des plombiers, mécaniciens etc) ça a toujours existés et ça existera toujours.
Ce n'était peut-être pas le cas avant à ton Ro-Na mais avec tous les gens qui partent a la retraite, ce sera de plus en plus le cas d'avoir affaire a des employés sans expérience en plus du manque de main d'oeuvre....

Et il ne faut pas s'étonner qu'à nos âges on en sache beaucoup plus que les jeunes même dans les magasins où ces jeunes travaillent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com