Poêle aux granules

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #16 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Poêle aux granules
C’est la première fois que j’entends parler d’un poele qui prend granule et anthracite!

Caco: les poele qui prennent bois et anthracite sont comme un combustion lente, c’est pas tant d’agrément... ce que moi et badboys te parlent c’est un poele automatique comme les poele au granule.

Basboys, est-ce indiscret de te demander combien JL te vend la poche de 40lbs?

Je l’achète en poche de 50lbs, ça me revient à 13,15$ avec les taxes.

En passant , Keystone c’est le magasin le plus cher de la galaxie en ce qui concerne les poêles et l’anthracite. J’ai été une fois et je n’y retournerai jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #17 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Poêle aux granules

PhilippeD écrit: C’est la première fois que j’entends parler d’un poele qui prend granule et anthracite!

Caco: les poele qui prennent bois et anthracite sont comme un combustion lente, c’est pas tant d’agrément... ce que moi et badboys te parlent c’est un poele automatique comme les poele au granule.

Basboys, est-ce indiscret de te demander combien JL te vend la poche de 40lbs?

Je l’achète en poche de 50lbs, ça me revient à 13,15$ avec les taxes.

En passant , Keystone c’est le magasin le plus cher de la galaxie en ce qui concerne les poêles et l’anthracite. J’ai été une fois et je n’y retournerai jamais.[/quote




J'achète le sac de 40lbs riz chez BMR à St-Joseph , c à 20 minutes de chez moi , je vais chercher la palette avec le trailer., marque Blashack importée par Produits JL & Produits JL le vend le même prix.

À mon achat de l'automne dernier g payé $11.00/sac+ taxes pour une palette de 60 sacs.

À quel endroit tu prends le tiens?

J'ai acheté mon poêle il y a 11 ans , c'était un démo de magasin , payé $3,700.00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Poêle aux granules

Badboy écrit:

PhilippeD écrit: C’est la première fois que j’entends parler d’un poele qui prend granule et anthracite!

Caco: les poele qui prennent bois et anthracite sont comme un combustion lente, c’est pas tant d’agrément... ce que moi et badboys te parlent c’est un poele automatique comme les poele au granule.

Basboys, est-ce indiscret de te demander combien JL te vend la poche de 40lbs?

Je l’achète en poche de 50lbs, ça me revient à 13,15$ avec les taxes.

En passant , Keystone c’est le magasin le plus cher de la galaxie en ce qui concerne les poêles et l’anthracite. J’ai été une fois et je n’y retournerai jamais.[/quote




J'achète le sac de 40lbs riz chez BMR à St-Joseph , c à 20 minutes de chez moi , je vais chercher la palette avec le trailer., marque Blashack importée par Produits JL & Produits JL le vend le même prix.

À mon achat de l'automne dernier g payé $11.00/sac+ taxes pour une palette de 60 sacs.

À quel endroit tu prends le tiens?

J'ai acheté mon poêle il y a 11 ans , c'était un démo de magasin , payé $3,700.00


C'est quand même un bonne différence, j'en passe 150 sac de 50 lbs par hiver, ça me reviendrais 400$ de plus à ton prix. En plus le BMR près de chez moi le vend un prix de fou, quelque chose comme 12,99 + TX le sac de 40 lbs.

Je l'achète d'un gars à Compton qui importe 2 à 3 van par année. Auparavant il était dépositaire pour la marque Leisure Line, J'avais acheté sa dernière fournaise, un Pocono, avant qu'il cesse ses activités. Maintenant il ne fais que vendre de l’anthracite à sa clientèle récurrente. Ça me fais 2h de route, mais je ne trouve rien de plus proche. Ça fais quelques années que je veuix importer une van directement de Pennsylvanie, mais 20 palettes c'est beaucoup! Si je trouve un intéressé ou deux, ça pourrais être très intéressant!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #19 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Poêle aux granules
Quelle marque de charbon tu utilises?

Sacs de jute?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #20 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Poêle aux granules

Badboy écrit: Quelle marque de charbon tu utilises?

Sacs de jute?


Oui des sacs de jute. c'est Kimel's.

Mais honnêtement, c'est le premier speech que le gars chez keystone m'avait fait, que son anthracite était le meilleure, qu'il était certifié pour dégager plus de BTU que les autres et bla bla bla.. avant de m'en vendre une poche 17$ il y a 10 ans pour 40lbs, alors que je l'acheter 10$ taxes incluse ailleurs pour 50 lbs. Et lui c'était des sacs de plastique.

De l’anthracite c'est une roche, un minerai. Toute les mines qui alimente le Quebec sont situé l'une à côté de l'autre en Nouvelle Angleterre, principalement en Pennsylvanie je crois. J'ai utilisé 5-6 marques à date, j'ai pas vu de différence mis à par que la cendre est rouge parfois, dépendamment des autre minéraux présent. Il y a effectivement des gens qui magasine du ''white ash'' et d'autre du' ''red ash'' supposant que le BTU sera différent, mais je n'ai pas vu de différence. Celui que j'ai fais du whtie ash.

La seule chose que je gette, est qu'il m'est arrivé de trouver que les poche d'une ensacheuse était moin rempli.. j'avais l'impression qui restait plus de place dans la panne que d'habitude après avoir mis mes 4 sacs. Sinon 50lbs d'anthracite c'est 50 lbs d'anthracite selon moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #21 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Poêle aux granules
Caco,
si tu vas chez Camille Dumais à St-Pascal, demande à Réal Dumais de te montrer leurs poêles aux granules dont le Harman.
C'est les meilleurs sur le marché avec allumeur automatique.
Tu ajustes la température et il va partir tout seul, augmenter la vitesse de la vis sans fin en fonction de la tendance et s'arrêter une fois la température atteinte. Un poêle aux granule coûte deux fois pus cher qu'un au bois mais si tu ne veux quelque chose de propre, c'est parfait.

Regardes le produit ici:
boutiquedufoyer.com/wp-content/uploads/2016/04/XXV-brochure.pdf

et tous les produits de Harman ici:
www.harmanstoves.com/browse/stoves/pellet-stoves
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com