Question existentielle profonde....

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #16 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Question existentielle profonde....
Les cies d'assurances contribuent (sans le vouloir expressément probablement) au concept "d'obsolescence programmée". L'objectif c'est de payer le moins possible...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question existentielle profonde....

Liberté 55 écrit: Les cies d'assurances contribuent (sans le vouloir expressément probablement) au concept "d'obsolescence programmée". L'objectif c'est de payer le moins possible...


C'est bien mal connaître le fonctionnement des assurances.
Le cies d'assurance "font " du partage du risque tout en ayant un coût raisonnable pour le client.
Ils se basent sur des faits reconnus.Ce qui ne veut pas dire que c'est parfait.

Si tu veux que ta cie d'assurance assure ton chauffe-eau pendant 100 ans ils pourraient sans doute le faire mais la prime serait en conséquence.

En passant la légende urbaine de l'obsolence programmé n'a jamais été prouvé et personnellement je n'y crois pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question existentielle profonde....
Golbug, comme le sujet à la mode est de faire des gestes pour sauver la planète, c'est vers l'électrique la meilleure solution ici au Québec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question existentielle profonde....
Il y a quelques mois, quand j'ai magasiné pour changer d'assureur, certains m'ont demandé l'age de mon chauffe-eau. Mais cette simple question n'aide pas vraiment l'assureur du risque réel que peut occasionner une fuite d'eau qui coule lentement vers un drain. Un vieux tuyau de cuivre de type M qui fend fait beaucoup plus de dégât et on nous demande jamais quel type de tuyau nous avons ni l'age de la tuyauterie.

J'ai l'impression que le risque d'une demande de réclamation est pas évalué entièrement et qu'il ne pose pas toute les bonnes questions. Je crois qu'ils devraient poser ces questions additionnels:

A - A quel étage est votre chauffe-eau ?
B - Votre chauffe-eau est t'il muni d'un bac de récupération de fuite relié aux égouts ?
C - Votre sous-sol est t'il fini ?
D - Quel est l'age de votre chauffe-eau ?

Pour la dernière question, le bas age n'est qu'un indice du risque, car ça dépend si le recouvrement a l'intérieur (revêtement de peinture vitrifiée) du chauffe-eau n'a pas été endommagé lors du transport ou lors de l'installation ou fabrication. Même après un an un chauffe-eau peu couler !

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux le changer et ne pas prendre de risque inutile surtout si le cout des dégât pourrait être très élevé.

Moi de mon coté, la première maison que j'ai acheté en 1981 (maison 1976), mon chauffe-eau était tout a coté d'un drain au sous-sol. J'ai construite deux autres maisons en 1982 et 1984, ce sont des plombiers qui ont fait la plomberie, et c'est eux qui on décidé d'installé un drains tout près du chauffe-eau. En 1986, je me construit un SPLIT-Level, et j'ai fait installer le chauffe-eau sur un palier intermédiaire dans un BAC en acier galvanisé carrés et étamé avec une hose qui mène au sous-sol.... En 2003, ma dernière maison, cette fois j'ai fait encore mieux, j'ai fait une baisseur de 1 1/2" directement dans mon plancher de béton lors du coulage, et j'ai installé un drain de plancher dans le fond de cette baisseur dans le but d'y installer le chauffe-eau.

Voici ce que ça donne chez moi avec un risque assez minime, mais pas a zéro non-plus, le drain pourrait être bouché :




Je sais pas, mais quelqu'un ici peut t'il y répondre a cette question :Est-ce que le code du bâtiment exige (pour les nouvelles maisons) qu'un BAC soit installé sous les chauffe-eau et qu'il soit relié aux égouts avec un boyau ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question existentielle profonde....
Très bonne installation Bricoleur 22

Pour ce qui est de la réponse à ta question, à mon avis, c'est oui en partie si je me réfère a une recherche avec Google :

www.rbq.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/...atiment-existant.pdf



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Question existentielle profonde....

Latole écrit: Golbug, comme le sujet à la mode est de faire des gestes pour sauver la planète, c'est vers l'électrique la meilleure solution ici au Québec.


C'est plus qu'une mode c'est une question de survie pour les prochaines génération

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question existentielle profonde....
  • Ephefrere écrit: C'est plus qu'une mode c'est une question de survie pour les prochaines génération


  • Oui, et il y a surement moyen de fabriquer des réservoirs de chauffe-eau bon a vie, sois en SS ou un autre matériel ...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #23 par PhilippeD
    Réponse de PhilippeD sur le sujet Question existentielle profonde....

    Bricoleur22 écrit:

  • Ephefrere écrit: C'est plus qu'une mode c'est une question de survie pour les prochaines génération


  • Oui, et il y a surement moyen de fabriquer des réservoirs de chauffe-eau bon a vie, sois en SS ou un autre matériel ...


    Avec la quantité de cochonneire qu'on retrouve dans un réservoir vieux de 10 ans, je ne serais pas intéressé par un réservoir qui dure une vie!

    Bien entendu, ça s'entretien et possiblement qu'avec un nettoyage aux 6 mois, l'option serait plus réaliste..

    Saviez-vou que dans le manuel de Giant, ils disent de faire un flush et un traitement au javel 1 fois par an? Honnêtement, est-ce que quelqun ici fais cela??

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #24 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Question existentielle profonde....
    Pour mon atelier où j'en ai un 40 gallons électrique, je vais le remplacer ça:



    Et ici, il y en a un paquet, garantis à vie, en stainless steel.
    Les prix varient beaucoup, mais dans le fond, on cherche la durabilité, n'est-ce pas ?

    www.homedepot.com/s/water%2520heater%2520lifetime?NCNI-5

    De mon côté j'ai installé le bidule électrique anti-corrosion dont le nom m'échappe (coro queq'chose) que nous avait suggéré notre ami Casunique.
    Dans un autre post, je vous avais fait mention que mes assurances m'enjoignaient de changer de chauffe-eau , puisqu'il devait avoir au moins 10 ans; en fait il en avait un bonne quinzaine à ce moment-là, et il fuyait un peu à la base. Je l'ai donc changé, et l'assurance l'accepte pour un minimum 20 ans. Je devrais être bon pour encore 18 ans :-) (J'ai changé et installé mon chauffe-eau actuel il y a 2 ans.) Vous vous souvenez peut-être de cette saga ? Je vous avait raconté.. le premier installé flambant neuf, fuyait... il a fallut que je le désinstalle, et que j'aille l'échanger.... L'enfer pendant le temps des Fêtes 2018-19

    PS:
    Me suis fait un poêle extérieur avec le vieux chauffe eau :laugh:

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Toxedo_2000.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #25 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Question existentielle profonde....

    PhilippeD écrit:

    Bricoleur22 écrit:

  • Ephefrere écrit: C'est plus qu'une mode c'est une question de survie pour les prochaines génération


  • Oui, et il y a surement moyen de fabriquer des réservoirs de chauffe-eau bon a vie, sois en SS ou un autre matériel ...


    Avec la quantité de cochonneire qu'on retrouve dans un réservoir vieux de 10 ans, je ne serais pas intéressé par un réservoir qui dure une vie!

    Bien entendu, ça s'entretien et possiblement qu'avec un nettoyage aux 6 mois, l'option serait plus réaliste..

    Saviez-vou que dans le manuel de Giant, ils disent de faire un flush et un traitement au javel 1 fois par an? Honnêtement, est-ce que quelqun ici fais cela??


    En effet peu de gens font ça...tout comme peu de gens change leur anode sacrificiel au bout de 10 ans...

    extrait de guideperrier :

    " Les fabricants de chauffe-eau détestent l’anode électrique à courant imposé. On les comprend. Elle leur ferait perdre 50% de leurs ventes. Pour contrer son utilisation, ils enlèvent toute garantie aux chauffe-eau si l’anode sacrificielle est remplacée par l’anode à courant imposé.
    Les assureurs n’y voient aucun problème. De toutes façons, les chauffe-eau ne coulent pas avant 10 ans et s’ils coulent, les fabricants refusent de rembourser si l’anode sacrificielle n’a pas été remplacée tel que spécifié dans leur garantie. Or, les gens ne les remplacent pas, donc il n’y a pas de garantie.

    Le consommateur peut remplacer lui-même l’anode sacrificielle par l’anode Corro-Protec, mais communiquez d’abord avec votre assureur pour savoir s’il reconnaîtra son installation. Personnellement, je considère qu’il s’agit à la fois d’un excellent investissement et d’un impact environnemental majeur.

    De plus l'anode à courant imposé élimine les problèmes d'odeur... C'est d'ailleurs pour résoudre un tel problème que j'ai été amené à découvrir ce bidule

    lire à ce sujet guideperrier.ca/chauffe-eau-odeurs/
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #26 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question existentielle profonde....
  • PhilippeD écrit : Avec la quantité de cochonneire qu'on retrouve dans un réservoir vieux de 10 ans, je ne serais pas intéressé par un réservoir qui dure une vie!


  • Evidemment j'avais en tête d'un réservoir avec une trappe d'accès.

    Je me demande bien de quoi est fait les réservoirs d'eau chaude dans les autre pays !

    Pour ce qui est de l'accumulation dans le fond du réservoir, tant qu'on ne bouge pas le reservoir c'est pas trop pire. Mais dans le même ordre d'idée, je serais curieux de voir ce qui il y a d'accumulé dans la tuyauterie sous nos rues lorsque les tuyaux ont deux et trois pieds de diamètre vieux de 40 ans d'age ou même plus !

  • Bien entendu, ça s'entretien et possiblement qu'avec un nettoyage aux 6 mois, l'option serait plus réaliste..


  • Je l'ai fait une fois dans mon acienne maison, c'est très long a faire car il en sort tout le temps. J'ai arrêté ça !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #27 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question existentielle profonde....
  • Toxedo_2000 écrit : Et ici, il y en a un paquet, garantis à vie, en stainless steel.
    Les prix varient beaucoup, mais dans le fond, on cherche la durabilité, n'est-ce pas ?



  • Ouin, c'est pas donné... mais que dirait l'assureur si on lui dit qu'il est en SS, va t'il vouloir qu'on le change quand-même !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #28 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet Question existentielle profonde....
    Bricoleur 22 belle installation,,,mais juste une question comme ,,pourquoi vs avez installer directement sur le béton sans un spacer sous le chauffe-eau,,,pour l'humidité,,,,simple curiosité
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #29 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question existentielle profonde....
  • téquil écrit : Bricoleur 22 belle installation,,,mais juste une question comme ,,pourquoi vs avez installer directement sur le béton sans un spacer sous le chauffe-eau,,,pour l'humidité,,,,simple curiosité



  • Petit coquin :) ... J'ai mis trois morceaux de céramique cassé provenant de mon plancher de cuisine. La céramique ne pourrie pas et est solide.

    Pourquoi trois et pas quatre, c'est qu'a trois on peut être certain que le poids (400lbs) du chauffe-eau est réparti également tout le tour et ne boitera pas :), et je croyais que ça pouvait éviter une contrainte dans la peinture vitrifiée qu'il y a l'intérieur du réservoir !
    A+


    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #30 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet Question existentielle profonde....
    Me semblait aussi ,,,,désolé..........................coquin toi-meme;)
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com