Question existentielle profonde....

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Goldbug
Question existentielle profonde.... a été créé par Goldbug
Bon... mon chauffe eau a 14 ans.
Je magazine le renouvellement de mon assurance maison. Mon assureur actuel ne m’a pas indiqué de problème avec mon vieux chauffe eau. Il sait qu’il a 14 ans.
Voilà un autre assureur me propose une bonne couverture avec une prime compétitive.
Il n’as pas de problème avec mon vieux chauffe eau et n’oblige pas de le remplacer mais la franchise sera de $5,000 pour un dégât d’eau causé par le chauffe eau au lieu de $200 autrement.

Alors je magazine pour peut être le changer.
En fait je ferai faire les travaux. Moi je touche pas à ca, bien que je l’ai déjà fait.

C’est un 60 gallons électrique.
Je peux le changer pour un pareil, sans problème. C’est l’option de base.

Je peux aussi le changer pour un chauffe eau au propane (j’ai 2 grosses tanks pour ma génératrice et la plaque de cuisson). C’est un peu plus cher que l’option électrique, mais ca va coûter moins cher à l’usage. Option 2.

Finalement, je peux aussi opter pour un chauffe eau au propane sans réservoir (chauffe eau automatique). Option 3. C’est environ $1,500 de plus que l’option électrique. Eau chaude à la demande. J’imagine que c’est l’option avec le coût d’utilisation le plus faible.

Anyway, j’hésite.... je ne connais pas les chauffe eau automatiques et je ne sais pas si il y a des désagréments à l’usage.

Alors j’aimerais bien entendre vos commentaires sur ces 3 options...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question existentielle profonde....
  • Goldbug écrit : Il n’as pas de problème avec mon vieux chauffe eau et n’oblige pas de le remplacer mais la franchise sera de $5,000 pour un dégât d’eau causé par le chauffe eau au lieu de $200 autrement. Alors je magazine pour peut être le changer


  • Tu as mentionné aussi que tu n'es pas certain de vouloir le changer... Le risque dépend comment tu es installé chez toi pour ton chauffe-eau actuel.

    Mon père m'a dit qu'il a déjà fait plus de 25 ans avec un chauffe-eau... Moi j'ai fait 10 ans avec un et un autre fois 5 ans, et dans mon ancienne maison 15 ans, ma fille son chauffe-eau a coulé après une année. Ca semble pas être constant comme durée de vie ...

    Pour ce qui est du mien, il a coulé il y a 3 ans (il avait 5 ans), je l'ai laissé coulé pendant 1 mois (je n'avais pas le temps de le changer), j'ai eu zéro dégat car il est encastré dans mon plancher de béton avec un drain de plancher... Mais il y a aussi les cuves a 12$ qui fait le même boulot.

    Faut juste se poser la question, si le chauffe-eau coulait pendant plusieurs jours, semaines ou mois, quel serait les dégâts ? Si le chauffe-eau est dans une cuve qui est reliée aux égouts le risque n'est pas le même que si il est au deuxième étage...

    De plus, il y a aussi des alarmes a 10$ qui fonctionnent avec une pile 9Volts, grandeur d'un paquet de cigarette qu'on place dans cette cuve et qui sonne si il détecte de l'eau dans le fond de la cuve, ce qui permet de fermer la pression dans le réservoir.

    Pour ce qui est des modèles instantanés, Toxedo en a un a son chalet, et il en parlais justement ici il y a quelques semaines, on peu y lire les POUR et les CONTRE:

    www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...e-eau?start=0#626157



    Bref, peu importe ton choix, soit le garder, le changer pour un au gaz ou électrique. il peut fuire a tout moment, et c'est pas drôle des dégats d'eau.

    Bonne chance dans ton choix Goldbug, moi je serais peureux après 15 ans !

    Voici un lien pour ceux qui ne sont pas équipé de ce genre de cuve :


    www.patrickmorin.com/fr/cuve-en-plastiqu...uffe-eau-60g-2950031

    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #3 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet Question existentielle profonde....
    la plupart des assureurs veulent que l'on change nos chauffe-eau aux 10 ans,,perso je le changerais pour un modele de base au total ca devrais couter approx 400$ ,,car un déductible de plusieurs milliers de dollars ca n'as aucun sens c'est une maniere polie de te dire de changer de chauffe-eau,,ceci est un opinion tres personnel,,pour ce qui est des modeles au gaz ou autres ca commence a etre cher bonne chance .salutations

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #4 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet Question existentielle profonde....

    téquil écrit: la plupart des assureurs veulent que l'on change nos chauffe-eau aux 10 ans,,perso je le changerais pour un modele de base au total ca devrais couter approx 400$ ,,car un déductible de plusieurs milliers de dollars ca n'as aucun sens c'est une maniere polie de te dire de changer de chauffe-eau,,ceci est un opinion tres personnel,,pour ce qui est des modeles au gaz ou autres ca commence a etre cher bonne chance .salutations


    j'ai mal lu votre post je pensais que vous le changiez vs meme alors le prix installé seras pres de 600 a 700 si vs le faites faire mes excuses,,,mais je persiste a dire de le,changer
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par téquil. Raison: faute orthographe

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #5 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Question existentielle profonde....
    J’ai changé le mien pour un garanti 10 ans
    Je l’ai fait installer parce que c’est chiant a faire

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #6 par Proxal
    Réponse de Proxal sur le sujet Question existentielle profonde....
    Dans ma 2ièm. propriété qui est loué, j'ai été obligé de le changer l'année dernière même s'il était encore bon car j'ai reçu une lettre de mes assurances qui eux le maximum est de 10 ans et si je ne le changeais pas il ne couvrirais pas les dommages qui pourraient-être occasionnés.
    Guy

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #7 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Question existentielle profonde....
    Goldbug,
    J'Installerai exactement la même chose.
    Et exactement veut dire aussi les entrées / sortie d'eau aux mêmes endroits. L'installation sera plus facile.

    Je fais toute ma plomberie moi-même, c'est finalement assez simple.

    Tes autres installations;
    Propane; ça contribuera a vider tes réservoirs encore plus vite et en cas de panne électrique = moins de réserve pour la génératrice.

    Chauffe-eau automatique ;$1,500 de plus :woohoo: ; Et c'est rentable ? Pas sûr moi.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #8 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Question existentielle profonde....
    J'en ai déjà parlé précédemment mais il y a possibilité de garder son chauffe eau plus longtemps et de saitisfaire les assurances...Voir ici l'article de guideperrier...

    guideperrier.ca/chauffe-eau-rouille-corroprotec/



    ecosolaris.com/produit/anode-a-courant-i...p638/?v=3e8d115eb4b3
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #9 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Question existentielle profonde....
    Je me souviens bien.

    Comme le chauffe-eau de Goldbug a 14 ans, il ne rajeunira pas de 4 ans pour autant.
    S'il est la veille de percer l'anode Corro-protec n'y changera probablement rien .

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #10 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Question existentielle profonde....

    Latole écrit: Je me souviens bien.

    Comme le chauffe-eau de Goldbug a 14 ans, il ne rajeunira pas de 4 ans pour autant.
    S'il est la veille de percer l'anode Corro-protec n'y changera probablement rien .


    Vrai...Sauf que pour le prochain, ce serait une bonne idée de l'ajouter dèes le départ...Même pour appareil vieux de 4 ou 5 ans, les bénéfices seront au rendez-vous...Personellement j'en ai pour tous mes appareils ( 8 ) ...Et puis ce gentil rappel est surtout pour casser cette pratique de changement rapide des chauffe-eau exigée par certaines cie d'assurances...Rappelons également que la majorité des chauffes-eau étant située au sous-sol, les dégâts provoqués par un éventuel réservoir percé se limiteront èa un filet d'eau sur le plancher de béton...Je n'ai jamais entendu parlé d'un réservoir qui a soudaienemnt explosé pour répandre l'ensemble de son contenu :)
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #11 par PhilippeD
    Réponse de PhilippeD sur le sujet Question existentielle profonde....
    Personellement j'irais au plus simple, au moins cher.

    remplacer pour un 60 gallons à 400$..

    Dans 10 ans tu feras pareil, si tu vis encore là..

    Je ne crois pas qu’investir 1500$ pour une bébelle qui a bien plus de risque de briser en 10 ans peut être plus rentable. Comme dit souvent sur ce forum, n'oublie pas que la chaleur que ton chauffe eau peut perdre, il sert à chauffer ta maison, donc aucune perte. sauf 4 mois par année ou tu ne chauffe pas.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #12 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Question existentielle profonde....

    PhilippeD écrit: Personellement j'irais au plus simple, au moins cher.

    remplacer pour un 60 gallons à 400$..

    Dans 10 ans tu feras pareil, si tu vis encore là..

    Je ne crois pas qu’investir 1500$ pour une bébelle qui a bien plus de risque de briser en 10 ans peut être plus rentable. Comme dit souvent sur ce forum, n'oublie pas que la chaleur que ton chauffe eau peut perdre, il sert à chauffer ta maison, donc aucune perte. sauf 4 mois par année ou tu ne chauffe pas.


    Je suis de ton avis.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #13 par MIGAU
    Réponse de MIGAU sur le sujet Question existentielle profonde....
    L’an passé, lorsque j’ai changé le mien, j’ai installé ce système. Tuyaux flexible et on a,qu’à dévisser et visser.
    Le plus long c’est d’attendre qu’il se soit vidé.
    Personellement je n’ai jamais eu de 60 gal. Toujours des 40 gal. et très rarement manqué d’eau chaude.
    Même avec trois enfants.
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #14 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Question existentielle profonde....
    Quand j'ai changer mon chauffe eau j'en ai profiter pour le relocaliser car on était ben tanné de se laver les mains dans la cuisine à l'eau froide

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #15 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Question existentielle profonde....

    MIGAU écrit: L’an passé, lorsque j’ai changé le mien, j’ai installé ce système. Tuyaux flexible et on a,qu’à dévisser et visser.
    Le plus long c’est d’attendre qu’il se soit vidé.
    Personellement je n’ai jamais eu de 60 gal. Toujours des 40 gal. et très rarement manqué d’eau chaude.
    Même avec trois enfants.


    Et une entrée d'eau par le bas est un peu plus efficace paraît il .

    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Latole.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com