Projet Osmo Pocket

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Toxedo_2000
Projet Osmo Pocket a été créé par Toxedo_2000
Vous savez sûrement que les caméras m'intéressent, et surtout celles qui performent.
J'en ai donc acheté à travers les années plusieurs, autant argentiques que digitales. La qualité s'améliorant de plus en plus dans le domaine du numérique, je reste fasciné par la venue de nouveaux produits qui dépassent de loin, pour une fraction du prix, la qualité professionnelle télévisuelle qu'on avait il y a 2 ou 3 ans. On appelait ça des caméra "broadcast".
La dernière en date est donc la petite Osmo Pocket. L'an dernier, j'avais eu en cadeau de ma blonde un gimball Osmo 2 qui fonctionne avec un téléphone intelligent qui sert de caméra vidéo, alors que le manche articulé qui intègre le téléphone, stabilise miraculeusement les vibrations et tous les mouvements du bras et de la main qui le manipule comme si plusieurs gyroscopes travaillaient de concert. Et ça donne des images absolument superbe en haute définition...

Donc le dernier en date est le Osmo Pocket, un petit appareil fascinant qui contient, dans une caméra de quelques onces seulement, toutes les technologies des meilleures caméras vidéos de 200 livres des professionnels. La stabilité, la qualité de l'image jusqu'à 4K, la portabilité, le coût.... etc.... Tout y est. C'était mon cadeau d'anniversaire cette année... :-)

J'en viens donc au fait. Je suis un adepte des aimants. J'en ai partout dans l'atelier. Dans mon auto, tous les appareils portatifs que j'utilise, GPS, Téléphone, iPad, etc, tiennent en place sur la calande ou dans le parebrise, ou n'importe où, grâce à des aimants.
J'ai donc adapté le pied de cette petite caméra pour qu'on puisse la déposer sécuritairement, sur des trépieds eux-mêmes munis de puissants aimant de néodyme.. Il s'agissait simplement d'adapter un pièce de métal et de la coller sous l'un des nombreux pieds que peut recevoir cette caméra.
J'ai utilisé une de ces plaques qu'on colle au dos des téléphones pour être retenus à porté de main dans les voitures. Les plaques sont très minces, et préencollées.
Et voici les photos de cette petite caméra extrêmement légère, capable de prouesses , 4K, ralenti, lapsetime Hyperlapse, et j'en passe, , et du petit ajout qui la rend compatible avant les aimants.

Non, ce n'est pas une publicité pour une caméra... :laugh: :laugh:


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Projet Osmo Pocket
Incroyable cette petite caméra.

Je dévie du sujet mais si jamais tu veux nettoyer ton clavier, ma méthode première est avec un linge humide, très bien essoré à l'eau chaude. Seulement de l'eau.
Clavier à l'envers et débranché de l'ordinateur.
Je laisse sécher toujours à l'envers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet Osmo Pocket
Très bonne idée Toxedo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Projet Osmo Pocket
« Dans mon auto, tous les appareils portatifs que j'utilise, GPS, Téléphone, iPad, etc, tiennent en place sur la calande ou dans le parebrise, ou n'importe où, grâce à des aimants.»

Comment un aimant peut tenir sur ces objets, c'est du plastique et du verre?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Projet Osmo Pocket

Renovaideur écrit: « Dans mon auto, tous les appareils portatifs que j'utilise, GPS, Téléphone, iPad, etc, tiennent en place sur la calande ou dans le parebrise, ou n'importe où, grâce à des aimants.»

Comment un aimant peut tenir sur ces objets, c'est du plastique et du verre?



" Il s'agissait simplement d'adapter un pièce de métal et de la coller sous l'un des nombreux pieds que peut recevoir cette caméra."

Toxedo2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #6 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Projet Osmo Pocket
Toxedo,

Je ne connaissais pas cette caméra mais elle a l'air très bien.

Je fais partie d'un groupe de musique et nous jouons à l'occasion dans des endroits comme Le Lion D"Or et le Théâtre Plaza.

Les caméras de type "GoPro" sont pas mal toutes conçues pour les prises de vues extérieures et l'image est granulée quand on filme à l'intérieur.

Est-ce que tu as eu l'occasion de l'utiliser dans une situation plus sombre tel un spectacle avec éclairage de scène ?
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #7 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Projet Osmo Pocket
Je viens d' aller voir la publicité ,c'est de DJI (populaire fabricant des drones ) juste WOW :woohoo: evidemment le prix vient avec :blink:
store.dji.com/product/osmo-pocket?gclid=...fGEALw_wcB&vid=48141

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Projet Osmo Pocket
Monsieur Toupie

Cette caméra est exceptionnelle! Mais comme toutes les caméras, le faible éclairage ne la sert pas. Ceci dit, c'est meilleur que tout ce que j'ai utilisé à date en faible éclairage. Il y a des fonctions pro qui permettent de régler manuellement selon les conditions d'éclairage. Dans mon cas, je marche sur l'automatique, et c'est formidable.

Elle a aussi une fonction qui fait que, posée sur un trépied, elle va suivre dans tous les axes une personne ou un chose assignée sans avoir besoin d'y toucher. et corriger l'exposition, le foyer etc...

Dans ton cas, tu pourrais peut-être utiliser l'autre gimbal, le Osmo 2 ou le Osmo 3, avec un téléphone iPhone dernière génération (ou autre marque) qui font maintenant des miracles avec les endroits sombres... Il . Même avec mon iPhone 6 et mon iPhone SE, les images sont extras.

PS: Je vais essayer de mettre quelques exemples dans un prochain messages...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Projet Osmo Pocket
J'avais payé le Osmo 2, 149.00$ Canadien l'an dernier, et le Osmo Pocket sur Amazon.ca 400 $ et des poussières. taxes non comprises. (Bien oui, je paie les cadeaux que ma blonde me fait) Elle est tellement contente de trouver quoi m'offrir. :laugh: :laugh: :laugh:

Évidemment, il y a plusieurs accessoires qu'on peut ajouter pour avoir, par exemple, une connexion Wi-Fi ou Bluetoot pour la brancher à un téléphone ou à un iPad, etc... Mais ce n'est pas obligatoire quoique très pratique... On peut contrôler la caméra d'au delà de 90 pieds de distance en Wi-Fi à partir d'un téléphone intelligent.
Ça fait environ un mois que je l'ai. J'expérimente et je n'arrête pas de m'émerveiller des capacités de ce tellement minuscule appareil.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Projet Osmo Pocket

Latole écrit: Incroyable cette petite caméra.

Je dévie du sujet mais si jamais tu veux nettoyer ton clavier, ma méthode première est avec un linge humide, très bien essoré à l'eau chaude. Seulement de l'eau.
Clavier à l'envers et débranché de l'ordinateur.
Je laisse sécher toujours à l'envers.


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Merci du conseil.......
Je me doutais bien que quelqu'un remarquerait que mon clavier pouvait trimballer des virus !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet Osmo Pocket
  • Toxedo_2000 écrit: Elle a aussi une fonction qui fait que, posée sur un trépied, elle va suivre dans tous les axes une personne ou un chose assignée sans avoir besoin d'y toucher. et corriger l'exposition, le foyer etc...


  • Est-ce donc dire que si je place cette caméra sur un trépied afin de filmer mes mains a faire un démos ou un déballage sur une table, et que si mes mains se déplacent sur cette table horizontalement ou verticalement que la caméra va suivre mes mains ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #12 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Projet Osmo Pocket
    Exact !

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #13 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet Osmo Pocket
  • Toxedo_2000 écrit: Exact !


  • Donc pas besoin de cameraman ... Et quel est le modèle de ce trépied ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #14 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Projet Osmo Pocket

    Toxedo_2000 écrit:

    Latole écrit: Incroyable cette petite caméra.

    Je dévie du sujet mais si jamais tu veux nettoyer ton clavier, ma méthode première est avec un linge humide, très bien essoré à l'eau chaude. Seulement de l'eau.
    Clavier à l'envers et débranché de l'ordinateur.
    Je laisse sécher toujours à l'envers.


    :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

    Merci du conseil.......
    Je me doutais bien que quelqu'un remarquerait que mon clavier pouvait trimballer des virus !


    En tout cas tu pitonnes souvent les chiffres.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #15 par CONCEPT-G
    Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Projet Osmo Pocket

    Mr_Toupie écrit: Toxedo,

    Je ne connaissais pas cette caméra mais elle a l'air très bien.

    Je fais partie d'un groupe de musique et nous jouons à l'occasion dans des endroits comme Le Lion D"Or et le Théâtre Plaza.

    Les caméras de type "GoPro" sont pas mal toutes conçues pour les prises de vues extérieures et l'image est granulée quand on filme à l'intérieur.

    Est-ce que tu as eu l'occasion de l'utiliser dans une situation plus sombre tel un spectacle avec éclairage de scène ?



















    Cette petite camera est vraiment intéressant mais cela se compare avec une Gopro et autres qui sont dans la même catégorie avec des options différents.

    Pour filmer a faible luminosité surtout un show ou la luminosité change constamment y'a rien a faire avec ses petite camera la , ça prend un camera a haute sensibilité avec un gros capteur d'image , Ma Caméra Sony fait un super travail de se coté la , sauf que ça coute plus prêt de $3000,00.

    Mais la Osmo est super le fun pour une premier caméra d'action a trimbaler partout.

    Sinon le truc est de mettre de l'eclairage d'appoint fixe sauf que ça casse le show un peux
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par CONCEPT-G.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com