Puits artésiens

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #1 par Voyou
Puits artésiens a été créé par Voyou
Bonjour

J'ai une nouvelle construction dans la région de Lanaudiere
avec un nouveau puits

Je ne connais rien dans ce système de traitement

On m'a informé qu'il y a beaucoup de charlatans dans ce domaine

Est ce que vous avez quelqu'un de fiable à me recommander pour le système de traitement qui n'essaiera pas de me vendre ce que je n'ai pas véritablement besoin

Voyou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Puits artésiens
Bonsoir voyou,

As tu fait testé ton eau?

La première chose à faire est de faire testé l’eau du puits.
Y a des la os accrédités pour faire ca et ils vendent pas de trucs alors ils sont moins en conflit d’intérêt.

Va voir ici:

www.protegez-vous.ca/maison/faites-tester-leau-de-votre-puits

En suite je m’informerais auprès des voisins du secteur de la qualité de leur esu et si ils la traitent..

J’ai eu deux maisons avec des puits. Une première à Val-d’Or que j’ai construite.
Avant d’acheté le terrain, j’ai demandé aux voisins la qualité de leur eau et la profondeur de leur puits.
L’eau était ok et ne nécessitait pas de traitement. Quand le puisatier est venu, je lui a dit de foré jusqu’à une profondeur et d’arrêter. Et que je ne voulais pas de traitement.

J’habite maintenant dans les basses laurentides. J’ai acheté une maison déjà construite et à l’achat j’ai fait testé l’eau et elle ne nécessite pas de traitement, bien qu'elle tâche un peu les bols de toilettes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Voyou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Puits artésiens
J'ai un puits artésien et avant d'acheter j'ai fait moi aussi analyser l'eau et j'ai besoin d'aucun système et l'eau est bonne en TA, creusé dans le roc et près d'une rivière.
Caco
On est 8 personnes sur le chemin qui mène au lac et je suis le seul qui n'a pas besoin de système, les autres on fait creusé leur puits dans un milieu qui était déjà humide, moins creux de creusage, donc moins cher pour le puits, mais ils ont toute des système qui leur coûte une fortune.

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Voyou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Puits artésiens

Goldbug écrit: Bonsoir voyou,


Y a des la os accrédités pour faire ca et ils vendent pas de trucs alors ils sont moins en conflit d’intérêt.


:blink:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Voyou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Puits artésiens
À mon sens il serait important de savoir si nous avons ici affaire à un puit de surface ou à un puit artésien...

Si le puit n'est pas encore creusé, le second est préférable, bien que plus onéreux au départ...

Quant au test de quallité de votre eau, il existe plusieurs laboratoires qui ne font que des analyses sans vendre quelque dispositifs que ce soit...

voir

www.puits.com/puits-artesien-ou-puits-de-surface/

guideperrier.ca/eau-potable-traitements-uv/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Voyou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #6 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet Puits artésiens
Quand tu feras creuser ton puits, assure-toi avant que l'entrepreneur va nettoyer ton terrain après. Pour ma part, j'ai fait creuser le mien début mars au chalet. Quand je suis retourné voir après la fonte, j'ai découvert un beau 6 pouces de résidus sur une bonne partie de mon entrée. Sur ma facture, j'avais payé 450$ pour nettoyage, peinture du tuyau... C'est à suivre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Voyou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com