En compétition le pyromane Toxedo

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par MIGAU
En compétition le pyromane Toxedo a été créé par MIGAU
Méchant pyromane notre Toxedo.
Comme beaucoup d’entre nous c’était pas très riche il y a plus de 65 ans. Donc à l’age de 4 ans
mon lit se trouvait dans un grand garde robe 7 pieds x 7 pieds environ. Et j’aimais beaucoup
les alumettes. Une bonne journée je suis allé jouer avec des allumettes et une chandelle sous mon lit...
Que pensez vous qu’il est arrivé? Et oui catastrophe. Je n’ai jamais compris comment on n’avait pas passé
au feu. Ma mère en colère appelle un oncle qui demeurait à 1 km de la maison et il a éteint le feu avec une chaudière qu’il remplissait à l’évier.
Ma mère m’en avait promis une méchante par la main de mon père. Cependant il n’était pas très violent.
Donc j’ai dû faire semblant que ça fesait très mal. Et ma mère était satisfaite de m’entendre me lamenter.
Toute une aventure qui s’est bien terminée. Mais ce ne fut pas la dernière......

D’autres ont des aventures du genre???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
  • MIGAU écrit : D’autres ont des aventures du genre???



  • Alors je vais me permettre de raconter la mienne ;) !

    Durant les années 60, ma mère collectionnait dans sa chambre des boites pleines de cartons d’allumette dont chacun avait des images différentes de mouche (ameçon pour la pêche a la mouche) et biens d'autres... Je lui avais volé un carton sans avoir d'idée de précis dans la tête.

    Alors que j'étais âgé de 8 ou 9 ans, j'étais allé joué chez un ami, il était notre troisième voisin. Alors que cet ami était a souper avec le reste de sa famille, moi je l'attendais dehors sous un camion a m'amuser a allumer ces fameuses allumettes une a la suite de l'autre probablement pour passer le temps mais sans me douter du danger qui me guettait....

    Tout a coup, sa grande soeur m’aperçoit sous le camion... je la vois alors courir vers la maison.... Papa, Papa, Papa criait t'elle.... Je vois sortit son père, les bras dans les air et qui criait lui aussi. Tout la famille était sur le balcon. C'était la première fois que je voyais cet homme ... il me prend par une oreille et me trimballe de tout coté jusque chez-moi pour aller crier après mon père ... Mon père a mangé toute un rinse de mot d'église croyez-moi !

    Plus tard, moi qui ne comprenait pas trop, peut-être le lendemain, mon père sort de son garage un jerrican, il vide un peu de son contenu au sol (sable). Il y craque et lance un allumette pour m'expliquer le danger ....

    J'ai vite compris et je m'en souviens encore. Si je n'avais pas eu de chance cette journée là, je ne serais pas sur le forum pour vous raconter cet histoire ....

    Hey les enfants, faut toujours les watcher ;)

    Voici à quoi ressemblait ce camion dans les années 60:


    drouotstatic.zonesecure.org/images/perso.../341/23088/183_2.jpg
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, MIGAU

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #3 par Creation Caco
    Réponse de Creation Caco sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    Bon, J'en ai une moi aussi, très jeune et dans le temps c'est le curé de la paroisse qui remettait les bulletins scolaire de fin d'année, cette année là le bon curé a décidé de donner une carte d'allumette avec photo de l'Église sur la carte d'allumette. Après la remise des bulletins on s'est ramasser une gang de jeune dans un champ de cultivateur, on mettait le feu a des petits tas de foin sec, et on sautait sur le feu pour l'éteindre , a force de faire des petits feu on en a perdu le contrôle et le feu s'est propagé très vite dans le champs, la grange a passé au feu avec ses vaches, cochons, poules ect ect.
    Lorsque cela est arrivé on est tous partit a la course chacun chez toi et pour me rendre a la maison je devais passé devant le poste de pompier et en passant j'ai actionner la manette d'alarme qui se trouvait dehors.
    Des personnes m'on vu et la rumeur était que c'était moi qui avait mis le feu, j'ai tout expliqué a mes parents et le lendemain le curé a été convoité a la Mairie du village pour leur expliqué le pourquoi des allumettes avec photo de l'Église. Je crois que cela a coûter pas mal cher au Pape cette erreur du curé, et le Dimanche le curé a été obliger de tout avouer l'ors de son sermon et a aussi mentionné que cela n'était pas seulement de ma faute si le feu avait détruit la grange du monsieur.

    Membre du RARMA
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #4 par fredp
    Réponse de fredp sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    Excellente reaction de ton pere bricoleur22,!
    Comme quoi les claques c'est pas toujours(jammais en fait) la meilleur facon de faire comprendre quelque chose a quelqu'un
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par fredp.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #5 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    Bien moi, j'en avais mangé toute une ! La strappe, ça fait mal. :woohoo:

    Mon erreur de départ était d'avoir fait un petit tas de foin.... dans le foin... Le feux avait pas compris que je voulais qu'il ne brûle que le petit tas de foin... ?‍♂️

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #6 par Bert
    Réponse de Bert sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    Difficile à croire vous me direz, mais c'est bien vrai, je vous jure que nous ne jouions pas avec les allumettes

    Quand j'étais très très jeune, nous avions un endroit ou on remisait de la glace dans du brin de scie .Cette glace était utilisée pour se faire de la crême glacée.

    Un bon dimanche de l'été, nous avions (moi et une de mes soeurs) sorti un bloc de glace et l'avions déposé
    sur le seuil de hangar pas très loin d'une colonne (qui était assez pourrie) et à un certain moment, on aperçoit de la fumée s'élever de cette colonne. Les rayons du soleil qui traversaient le bloc de glace auraient été concentrés tout comme une loupe grossissant et auraient allumé le feu.
    Ce fut assez, voir très difficile de convaincre nos parents que l'on n'avait pas joué avec les allumettes
    Heureusement, nous avions réussit à éteindre le feu

    Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bert.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, MIGAU

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #7 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    Je te crois, moi Burt !

    En 1974, un gars m'avait donné des miroirs en plastique de 6 pieds de haut par 18 pouces de largeur. Je les avais remisés dans la backhouse de la maison que je louais à St-Jacques le Mineur, backhouse assez grande ma foi, mais qui ne servait plus à sa fonction originale depuis qu'on avait installé une toilette à l'intérieur de la maison... Un bel après-midi d'été, de la fumée s'échappait par les fentes des planches... Personne n'était entré là depuis un bout de temps.
    Finalement, c'était les miroirs recourbés avec une certaine concavité, accotés face au soleil qui pénétrait à cause de planches manquantes, et qui avait concentré les rayons du soleil sur le bois. Le feu avait fini par prendre. Heureusement, j'étais sur place, le propriétaire aussi, et nous avons pu éteindre avant que la catastrophe se produise...
    (Léonard de Vinci, un génie dans tous les domaines, avait mis au point un système de miroir concaves pour mettre le feu aux bateaux qui assiégeaient une ville) C'est en me rappelant cette invention de Léonard que j'ai pris conscience que c'était la cause du feu..
    Le propriétaire de la maison ne m'a jamais cru... :unsure: mais n'a jamais trouvé d'autre explication à cet événement. ?
    (Dans la forêt boréale, nombre de feux de forêt sont allumés par des fonds de bouteilles de coke qui font effet de loupe, et qui n'attendant que le moment propice)

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #8 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    Hum.... Léonard de Vinci ? vraiment?

    Hola dirait Émile!

    Sans vouloir mettre le feu à nos échanges pacifiques sur ce sujet qui allume les passions, je crois cher ami Toxedo que vous vous êtes enflammé une tite bitte en racontant votre anecdote relative à votre cabane à lisier... Remarquez que s'enliser ainsi est rémissible ( non pas, de par votre lieu de résidence ) compte tenu que l'utilisation de la dite backhouse vous a sans doute laissé des séquellles...Force m'est de constater que vous avez été gazé...Et 4 fois plutôt qu'une...

    Le fumier en décomposition dégage principalement quatre gaz ; deux sont inodores mais potentiellement dangereux : le méthane inflammable et explosif et le dioxyde de carbone potentiellement asphyxiant. Les deux autres sont particulièrement odorants : l'hydrogène sulfuré à l'odeur d'œuf pourri et l'ammoniaque aux émanations fortes, piquantes et irritantes. À concentration élevée, ces gaz menacent la santé ou la vie des êtres humains ou des animaux.

    Cet exploit ( bruler des vaisseaux avec des miroirs ardents ) n'était-il pas attribué à Archimède?

    Mais bon...Nous serions dans la légende selon Descartes...

    Et ces fameux miroirs auraient même été utilisés pour allumer la flamme olympique des jeux de 76 ( pas ceux de Montréal...on parle ici de 776 av J-C ) ...Les dessins de la machine de Léonard eux seraient de 1515...

    Cela étant dit, la littérature semble tout de même faire un lien entre vos exploits incendiaires... de l'incendie du poulailler jusqu'au feu de latrine...je vous le dit, sans fumisterie.

    Emile Zola dans son roman La terre, n'écrivait-il pas tout feu tout flamme :" Et, sur la fosse à fumier, seul un grand coq jaune sonnait le réveil, de sa note éclatante de clairon..." ?

    ref: s.bourdreux.free.fr/cabinet_Sigaud/instr.../miroirs_ard_txt.htm

    fr.solarpedia.net/wiki/index.php?title=L...3%A9nergies_solaires
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #9 par Liberté 55
    Réponse de Liberté 55 sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    Feu de bécosse! C'est arrivé une fois à la chasse aux chevreuils en Outaouais. Un des clients de la pourvoirie avait la mauvaise habitude de fumer en se soulageant le matin. Ce qui devait arriver arriva. Il jetait son mégot dans le trou et le papier de toilette a fait le reste…
    Vous auriez dû le voir courir du lac à la bécosse avec un chaudron...:evil:

    Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

    Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #10 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    Cher Casunique

    Si vous me permettez, je m'appuierai sur Archimède et son point fixe et donner un coup de pouce à l'inventivité de mon idole Léonard parce que lui, il a vraiment fabriqué cette machine de guerre.

    Quand à Archimède, né en 287 AV Jésus-Christ, et qui n'a jamais trouvé de point assez fixe à son goût, je me demande à quel Reno-Depot il prenait ses miroirs convexes en 776 avant le même Jésus, alors que ni l'un ni l'autre était encore né.. et le verre réfléchissant, encore moins...

    Ici, ce qu'en dit Wikipedia
    Cela semble scientifiquement peu probable car des miroirs suffisamment grands étaient techniquement inconcevables, le miroir argentique n'existant pas encore. Seuls des miroirs en bronze poli pouvaient être utilisés. Des expériences visant à confirmer la légende menées par des étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en octobre 2005 ou bien par l'équipe de l'émission de télévision MythBusters sur Discovery Channel en janvier 2006 ont en effet montré la difficulté de reproduire dans des conditions réalistes les faits rapportés par la légende. De nombreux facteurs tendent en effet à remettre en cause le fait qu'Archimède disposait de toutes les conditions requises pour enflammer un navire à une grande distance.

    Voilà pourquoi la palme revient à mon bon ami De Vinci, né quasiment 2 millénaires plus tard.

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #11 par Frankie
    Réponse de Frankie sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    Il y a longtemps, je devais avoir 7-8 ans, moi même et mon ami Michel avons eu le bonne idée de reproduire les feux d’abattis que l’on voyait de temps en temps dans la région.

    Seul problème, je résidais sur la rue principale du Village et non dans un champs vague. ( a défaut de tas de branches) Nous avons donc mis le feu au champs derrière chez moi. Voyant que le feu prenait de l’ampleur et se dirigeait vers la grange du voisin, nous étions sur le point de tenter de disparaître quand j’ai vu mon grand père (Qui vivait avec nous) se diriger bien doucement de son pas solide vers le feu avec une vadrouille abeille dans les mains et étouffer le tout rapidement. Le feu était probablement moins grand que dans mon souvenir mais j’ai vraiment eu peur.

    Ma mère me promettant que je passerais un bien mauvais moment au retour de mon père le vendredi. J’ai probablement eu plus peur de la réaction de mon père que du feu.

    Pour ça et bien d’autres que maintenant, quand mes enfants font quelques chose d’idiot, je repense à ma propre enfance avant de sévir.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #12 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    Nous on passait l'été à la campagne avec des cousins.
    On s'amusait à ramasser dans les poubelles tout ce qui s'appelait bonbonne soit peinture ou fixe cheveu qui était très populaire dans ce temps.
    Quand on faisait un feu de camp (sans surveillance( on les garochait dans le feu.
    Ça faisait de méchantes belles explosions pis les cacanes qui volaient...........on a jamais pensé que les cacanes pouvaient nous revoler dans la face.....des innocents.....pis nos autres jeux qu'on inventait....vraiment débiles mais personne ne s'est jamais blessé....

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Renovaideur.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #13 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    Au primaire,en gang, à la récréation, au printemps, nous allions au champs a coté de l'école, pour faire des petit feu de brousse .... Je sais pas pourquoi mais les frère arrivait a sentir qui avait fait le coup... par nos mains, nos souliers et nos noires, en plus de sentir la fumée !

    Je me souviens, fiou!!! , le frère directeur abusait de son autorité ... Voici comment il faisait , et c'était fréquent... Moi ça m'est arrivé une seule fois mais pour une autre raison.

    Le frère se maintenait a l'arrière de l'écolier, il mettait sa main gauche sur l'épaule gauche de l'étudiant, et a partir du début du long et très long couloir, il donnait une grosse claque sur les foufounes de l'étudiant, et là on entendant le POUFFFF dans chaque classe et presque au même moment le CRI (Ayyyyeeeee). Le frère faisait trois ou quatre pas vers l'avant et recommençait... Une fois rendu au bout du couloir il faisait le retour (C'était un allé/retour).

    Lorsque ça survenait, tous les professeurs de chaque classe faisait silence pour qu'on entende mieux les cris de notre ami le fautif ... Même que parfois on parvenait a reconnaitre par la fenêtre de la porte l'identité de ce garcon !

    Un autre type de châtiment qui a existé a cet école et que j'ai eu connaissance une seule fois !

    Le professeur avait mi une couche par dessus le pantalon d'un enfant tannant, avec un bonnet et une suce, dans un parc, tout a coté du bureau du professeur, pendant toute une journée !

    C'est pas croyable ! Aujourd'hui ça passerait pas !

    Voici où, c'est là que j'ai fait ma 1,2,3 et 4ieme année.
    En même temps, essayé d'évaluer la longueur du couloir :

    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #14 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    Cher Toxedo, émule certifié de feu Davinci, et de surcroit, pyromane en herbe du Suroît...

    Puisque vous nous avez confessé une passion presque innée pour la matière ignée, j'ai pour vous un projet de plus, qui impliquera votre Dieu Râ ( ou Ré, si vous préférez Ré ). N’allez surtout pas croire pour autant que je vous imagine avec une tête de faux con. Vous savez que trop bien que pour moi vous êtes un bon et un vrai parmi l’ivraie.

    Cette réalisation pourrait vous être fort utile, lorsque vous partez dans nos lointaines contrées, entrainé par votre vice aérien et un courant ascendant, à bord du descendant de la vis aérienne de Léonardo…

    Bien que dans vos missions, vous ayez peu à vous soucier des missiles sol-air, nous croyons qu’il serait sage de placer vos énergies dans le solaire…

    Je vous imaginerais volontiers en E.T. ( surtout en été ) à bord d’une soucoupe volante,mais, sachant que vous nêtes pas du type qu'on vexe je vous propose plutôt ici, de songer à une soucoupe concave qui réfléchit sans tain. À elle seule, elle saura sûrement vous réchauffer le cœur, vous redonner votre teint de jeunesse et qui sait peut-être éloigner les teigneux…

    Amusez-vous…bonne réflexion




    ou encore




    et pour les acheteurs compulsifs : www.amazon.com/Sunflair-Mini-Portable-So...M?ref_=fsclp_pl_dp_4

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #15 par Liberté 55
    Réponse de Liberté 55 sur le sujet En compétition le pyromane Toxedo
    @Bricoleur22: Ces frères-là c'étaient de vrais sadiques! En plus certains étaient de véritables pervers…
    Dommage pour les autres qui ont rendu de grands services.:angry:

    Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

    Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com