Probleme electrique remorque

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par Ti jos
Probleme electrique remorque a été créé par Ti jos
Bonjour si il y a un mecano du dimanche qui peu maide
Sur mon ram 14 la connection de remorque ne fonctionne plus.
A moitié devrais je dires
Les freins electrique fonctionne. Les lumiere frein aussi
Mais les lumiere de parking non.
Ce nest pas un probleme avec la fiche car jai les 2 connection sois la 4 brin et la 7 brin et les 2 ont le meme probleme.
Sais pas par ou commencé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Probleme electrique remorque
Je ne connais rien aux remorque mais en électricité oui.

Je prend our acquis que tout a déjà bien fonctionné
As-tu vérifié tes fusibles ?
Aurais tu fais des travaux ou de modifications sur du filage récemment ou eu une "accident" ?
Un mauvais ground sur tes parking ? Un fil brisé ?

Quand t'es-tu servis ce cette remorque ? Il y a 6 mois ?
Vérifie si il y a présence d'oxydation dans les sockets des ampoules parking

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Probleme electrique remorque
pour ma part jai deja eu ca et j ,ai du suivre le fils des lumieres des parking parceque il y avais une fuse en dessous de mon camion envelopper avec du tape noir electrique moije commencerais la
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Probleme electrique remorque

4amaran écrit: pour ma part jai deja eu ca et j ,ai du suivre le fils des lumieres des parking parceque il y avais une fuse en dessous de mon camion envelopper avec du tape noir electrique moije commencerais la


Un fusible avec du tape !! C'était du bricolage amateur, non recommandé. Ça ne se fait pas.

C'est la raison pour laquelle j'ai demandé s'il y avait des travaux fait sur le camion ou la remorques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Probleme electrique remorque
Remplace le "convertisseur de signale " juste à suivre les fils en amont et tu va le trouvé

ça vaux 15$ et bien souvent le trouble est la

www.google.com/search?q=convertiseur+rem..._CXvG0KeWQgge76IDwBw

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Probleme electrique remorque
Tu as l'air de bien connaître ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Probleme electrique remorque
  • Ti jos écrit: Sais pas par ou commencé



  • TiJos, si tu veux bien, on va commencer par te poser des questions avant de se lancer dans le vide :) !

    Y a t'il du 12V sur le fil brun de ta sortie 4 brins lorsque tu allume les lumières ?
    Y a t'il du 12V sur la borne #3 de ta sortie 6 brins lorsque tu allume les lumières ?

    Si tu n'as rien, alors le problème est du coté du camion !

    Est-ce que ta remorque fonctionne actuellement a 100% avec un autre véhicule ?

    A+
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #8 par 4amaran
    Réponse de 4amaran sur le sujet Probleme electrique remorque
    le tape etait pour etanchéiser cette fameuse boite( fils fuse ) ps c,est pourtant c,est chez vitro plus que je l'ai fait installer d,accord avec toi po trop professionnel et sur ,d'autre point aussi que j'ai trouvez je lai montrer au proprio j,ai juste eu droit a des excuses et me dire que normalement ils ne font pas ca po trop fort comme job sans compter que la premiere boite a frein etait defectueuse par intermitance et il afallu que je me battre pour les convaincres et je passe bien des details c,est vraiment le fun de faire affaire avec des ''pro''

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #9 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Probleme electrique remorque
    @4amaran .Ouin pas fort , si normalement il ne font pas ça il aurait dû corriger. Je me dis souvent que si tu veux que la job soit bien faite ,fait le toi même; mais tous n'ont pas les aptitudes j'en conviens



    TI-Jos est-ce un système qui vient avec le camion comme option ou il a été installé après ? Les lumières du camion fonctionnent elle normalement ?
    Avant tout évidemment il faut repérer et vérifier la fusible. concernée. Si ca venait avec le le camion c'est surement indiqué sur un couvercle quelque part. Sinon il y a un module comme déjà mentionné, tu dois le trouver.

    Bon ça fait beaucoup de questions de tout le monde mais répond y une à une et je suis sûr que tu trouveras.

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoman.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #10 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Probleme electrique remorque
    L'électricité dans ces endroit supposées "pros" c'est souvent du n'importe quoi.
    Il ne connaissent pas vraiment ça ou ils n'ont pas le matériel pour faire une bonne installation. Donc ils sortent la job avec les moyens du bord.

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #11 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Probleme electrique remorque
    C'est fréquent que lorsqu'on fait installer un prise pour remorque dans une voiture qu'il faille installer un fil 12V pour alimenter le convertisseur pour certains véhicules récents qui fonctionnent parfois avec des LED et dont le fusible et son filage est pas assez haut en ampérage pour supporter l'ampérage des lumières de la remorque. Dans ce cas-ci ca prend un fil qui parts de la batterie avec un fusible jusqu'au convertisseur a l'arrière du véhicule ...

    Si tu demande qu'on passe le fil au travers du coil-dash, ensuite sous le tapis jusqu'à l'arrière .. le prix d'installation monte en flèche. Alors les gens par soucis d'économie optent de passer le fil sous le véhicule, et perce ensuite le fond de la valise pour pénétrer la valise. D'autres installent le convertisseur sous la valise ...

    Pour les camions, je serais porter a croire que le convertisseur est probablement situé sous la boite ! Notre amis TiJos pourra nous le dire !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #12 par 4amaran
    Réponse de 4amaran sur le sujet Probleme electrique remorque
    je dirais c,est plus de l'incompetence naturel chez certaine personne des bolts differente pour tenir la bracket on s,entend pour dire que c,est pas fort pour une installation professionnel selon eux du silicone mal installer pour l'étanchéiter etc.... ,cest le ti-coune de service selon moi mais bon !!!! jai appris il y a un proverbe que j,ai appris qui viens de willy lamothe et que je me dit dans ces cas la j,aime mieux mourir incompris que de passer la vie a m,expliquer et dans ce cas si c,est vraiment ce que j,ai appliquer apres les reponses que j'ai eu de vitro plus
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #13 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Probleme electrique remorque

    Bricoleur22 écrit:
    Si tu demande qu'on passe le fil au travers du coil-dash, ensuite sous le tapis jusqu'à l'arrière .. le prix d'installation monte en flèche. ]


    Tu as bien raion.
    Mon propos est aussi qu'il existe de portes fusible étanches que de vrais pro utiliseraient, pas du tape.......

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #14 par Ti jos
    Réponse de Ti jos sur le sujet Probleme electrique remorque
    Wow temps de reponse merci...
    Tout fonctionnait sur le ram il y a 2 semaines
    Jai utilisé 2 remorques.

    Suite a ca vendredi jai piné une roulotte et cest la que me suis apercu du probleme
    Samedi jai donc fait lessaie sur les 2 autres remorque meme probleme.
    Cest pour ca que je sais que le ptobleme est au truck mais peut etre causé par la roulotte.

    Demain soir vais suivre tout les truc donne ici et vais faire savoir

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #15 par GuillC
    Réponse de GuillC sur le sujet Probleme electrique remorque

    Latole écrit: L'électricité dans ces endroit supposées "pros" c'est souvent du n'importe quoi.
    Il ne connaissent pas vraiment ça ou ils n'ont pas le matériel pour faire une bonne installation. Donc ils sortent la job avec les moyens du bord.


    Si tu veux des trouble électrique, fait installer un démarreur à distance jobber chez lebeau, vitroplus, docteur du parebrise...nommez les). J’en ai vu de toutes les couleurs....

    Comme Bricoman te dis. Si tu as une couette de fil d’origine, vérifie tes fusibles. Tu vas avoir des fusibles. De mémoire Dodge les fusibles pour la couettes sont identifiés: Trailer, Tow ou T-P towing package, désolé ca fait un boute que je ne les travail plus. Fort possible que la roulotte était short et l’a fait sauter. Sinon c’est possible que le fil du parking derrière la prise soit brisé. Tu as la couette de fils d'origine qui arrive à côté du Spare avec un gros connecteurs. Et de la repart un 2pieds de couette vers ta prise. Souvent on voit un fil qui a été piqué par un jobbeur qui voulait tester en perçants la gaine et tu te ramasse avec un fils qui mange du ver de gris. Ou simplement qui est coupé.

    Commence par ça, check toi avec un test ligne. Sur ta prise 4brins l’ordre est : ground- parking-gauche-droite. Le ground sur le truck c’est la pin male. Sur ta 7brin le ground est en bas à gauche et le parking en haut a gauche
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com