Probleme electrique remorque
- Ti jos
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Sur mon ram 14 la connection de remorque ne fonctionne plus.
A moitié devrais je dires
Les freins electrique fonctionne. Les lumiere frein aussi
Mais les lumiere de parking non.
Ce nest pas un probleme avec la fiche car jai les 2 connection sois la 4 brin et la 7 brin et les 2 ont le meme probleme.
Sais pas par ou commencé
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- Latole
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Je prend our acquis que tout a déjà bien fonctionné
As-tu vérifié tes fusibles ?
Aurais tu fais des travaux ou de modifications sur du filage récemment ou eu une "accident" ?
Un mauvais ground sur tes parking ? Un fil brisé ?
Quand t'es-tu servis ce cette remorque ? Il y a 6 mois ?
Vérifie si il y a présence d'oxydation dans les sockets des ampoules parking
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- 4amaran
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4amaran écrit: pour ma part jai deja eu ca et j ,ai du suivre le fils des lumieres des parking parceque il y avais une fuse en dessous de mon camion envelopper avec du tape noir electrique moije commencerais la
Un fusible avec du tape !! C'était du bricolage amateur, non recommandé. Ça ne se fait pas.
C'est la raison pour laquelle j'ai demandé s'il y avait des travaux fait sur le camion ou la remorques.
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- Ephefrere
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ça vaux 15$ et bien souvent le trouble est la
www.google.com/search?q=convertiseur+rem..._CXvG0KeWQgge76IDwBw
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- Latole
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Ti jos écrit: Sais pas par ou commencé
TiJos, si tu veux bien, on va commencer par te poser des questions avant de se lancer dans le vide !
Y a t'il du 12V sur le fil brun de ta sortie 4 brins lorsque tu allume les lumières ?
Y a t'il du 12V sur la borne #3 de ta sortie 6 brins lorsque tu allume les lumières ?
Si tu n'as rien, alors le problème est du coté du camion !
Est-ce que ta remorque fonctionne actuellement a 100% avec un autre véhicule ?
A+
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- 4amaran
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- Bricoman
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TI-Jos est-ce un système qui vient avec le camion comme option ou il a été installé après ? Les lumières du camion fonctionnent elle normalement ?
Avant tout évidemment il faut repérer et vérifier la fusible. concernée. Si ca venait avec le le camion c'est surement indiqué sur un couvercle quelque part. Sinon il y a un module comme déjà mentionné, tu dois le trouver.
Bon ça fait beaucoup de questions de tout le monde mais répond y une à une et je suis sûr que tu trouveras.
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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- Latole
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Il ne connaissent pas vraiment ça ou ils n'ont pas le matériel pour faire une bonne installation. Donc ils sortent la job avec les moyens du bord.
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- Bricoleur22
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Si tu demande qu'on passe le fil au travers du coil-dash, ensuite sous le tapis jusqu'à l'arrière .. le prix d'installation monte en flèche. Alors les gens par soucis d'économie optent de passer le fil sous le véhicule, et perce ensuite le fond de la valise pour pénétrer la valise. D'autres installent le convertisseur sous la valise ...
Pour les camions, je serais porter a croire que le convertisseur est probablement situé sous la boite ! Notre amis TiJos pourra nous le dire !
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- 4amaran
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- Latole
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Bricoleur22 écrit:
Si tu demande qu'on passe le fil au travers du coil-dash, ensuite sous le tapis jusqu'à l'arrière .. le prix d'installation monte en flèche. ]
Tu as bien raion.
Mon propos est aussi qu'il existe de portes fusible étanches que de vrais pro utiliseraient, pas du tape.......
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- Ti jos
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Tout fonctionnait sur le ram il y a 2 semaines
Jai utilisé 2 remorques.
Suite a ca vendredi jai piné une roulotte et cest la que me suis apercu du probleme
Samedi jai donc fait lessaie sur les 2 autres remorque meme probleme.
Cest pour ca que je sais que le ptobleme est au truck mais peut etre causé par la roulotte.
Demain soir vais suivre tout les truc donne ici et vais faire savoir
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- GuillC
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Latole écrit: L'électricité dans ces endroit supposées "pros" c'est souvent du n'importe quoi.
Il ne connaissent pas vraiment ça ou ils n'ont pas le matériel pour faire une bonne installation. Donc ils sortent la job avec les moyens du bord.
Si tu veux des trouble électrique, fait installer un démarreur à distance jobber chez lebeau, vitroplus, docteur du parebrise...nommez les). J’en ai vu de toutes les couleurs....
Comme Bricoman te dis. Si tu as une couette de fil d’origine, vérifie tes fusibles. Tu vas avoir des fusibles. De mémoire Dodge les fusibles pour la couettes sont identifiés: Trailer, Tow ou T-P towing package, désolé ca fait un boute que je ne les travail plus. Fort possible que la roulotte était short et l’a fait sauter. Sinon c’est possible que le fil du parking derrière la prise soit brisé. Tu as la couette de fils d'origine qui arrive à côté du Spare avec un gros connecteurs. Et de la repart un 2pieds de couette vers ta prise. Souvent on voit un fil qui a été piqué par un jobbeur qui voulait tester en perçants la gaine et tu te ramasse avec un fils qui mange du ver de gris. Ou simplement qui est coupé.
Commence par ça, check toi avec un test ligne. Sur ta prise 4brins l’ordre est : ground- parking-gauche-droite. Le ground sur le truck c’est la pin male. Sur ta 7brin le ground est en bas à gauche et le parking en haut a gauche
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