Objet abandonné

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #16 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Objet abandonné

Creation Caco écrit:

Toxedo_2000 écrit: Oui, mais il peut peut-être commencer à charger de l'entreposage ? :lol:

(ce qui accélérerait les choses... )


Je lui ai envoyé un e-mail le 25 février lui disant que son banc était prêt a être ramasser. Donc cette date compte tu dans les 90 jours.

D'autres e-mail lui on été envoyé lui disant de ramasser son banc soit le: 02,11,20 et le 27 de mars.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #17 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Objet abandonné
Le 250$ est il payé?

Vend le à Toxedo; il le trouve beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #18 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Objet abandonné

mcyrcagm écrit: Le 250$ est il payé?

Vend le à Toxedo; il le trouve beau.


Non pas reçu un sous encore.
La facture date du 25 février 2020 lol..

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #19 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Objet abandonné
Vraiment spécial ce banc.
T’as pas envie de le garder, plutôt que de le vendre?
Ça irait bien près de ta shop me semble.

C’est du bois mou ou dur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #20 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Objet abandonné
Je me disais la même chose Caco! Je suis certain qu'il ferait bien à bien des endroits sur ton terrain!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #21 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Objet abandonné
C'est un banc en pin.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Objet abandonné
Il me semble que ce banc a le style idéal pour s’asseoir dessus et contempler ton musée de vieux outils et ton système ferroviaire.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #23 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Objet abandonné

Creation Caco écrit:

Creation Caco écrit:

Toxedo_2000 écrit: Oui, mais il peut peut-être commencer à charger de l'entreposage ? :lol:

(ce qui accélérerait les choses... )


Je lui ai envoyé un e-mail le 25 février lui disant que son banc était prêt a être ramasser. Donc cette date compte tu dans les 90 jours.

D'autres e-mail lui on été envoyé lui disant de ramasser son banc soit le: 02,11,20 et le 27 de mars.


Cher monsieur Caco... De ce que je comprends de mes différentes lectures récentes ( toujours intéressant de s'instruire ) dont de la jurisprudence ( jugements prononcés sur le banc ( le calembour était trop tentant ) ) et des articles du réseau juridique du Québec,ma compréhension de la situation est la suivante:

Le 90 jours débutera seulement au à partir du moment, où vous aurez signifié à votre client son «oubli» par courrier recommandé.

Si ce dernier ne récupère pas son bien dans les 90 jours suivant l'envoi de la lettre, vous pourrez alors en disposer à votre guise.

Il est primordial que cet avis fasse part de vos intentions d’en prendre possession… Il faut spécifier qu’à défaut de payer la facture et de venir chercher le bien, qu’au-delà de ce délai de 90 jours vous en deviendrez légalement l’acquéreur et pourrez en disposer à votre guise

Une communication ne faisant que mentionner que le bien est prêt, n’est pas suffisante.

bon succès dans vos démarches...

P.S. : Je ne voudrais pas passer ici pour un quêteux, mais ce banc serait superbe à ma propriété...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Objet abandonné

Creation Caco écrit:

Toxedo_2000 écrit: Oui, mais il peut peut-être commencer à charger de l'entreposage ? :lol:

(ce qui accélérerait les choses... )


Je lui ai envoyé un e-mail le 25 février lui disant que son banc était prêt a être ramasser. Donc cette date compte tu dans les 90 jours.


Un mail n'a pas de valeur juridique, il faut une lettre enregistrée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #25 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Objet abandonné
Bon, comme je peux voir, je vais être encore poigné avec son kri%% de banc pour un autre 3 mois, car c'est seulement des e-mail que je lui ai envoyé. Plate en TA
Le banc est en pin et trois couches d'huile Livos , je peux-tu le mettre dehors sans qu'il se maganné trop trop, je suis tanné de l'avoir dans ma face et de le déplacé tout le temps, si je peux le faire sans faire trop de dommage au banc, j'aurais une belle place ou le mettre proche de mes bacs de jardins que je viens de faire.
Merci
Jacques L

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Objet abandonné
Ce banc représente une belle réalisation pour celui qui l'a sculté .
Ça ne rentre pas dans mes goûts mais pas du tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #27 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Objet abandonné

Latole écrit: Ce banc représente une belle réalisation pour celui qui l'a sculté .
Ça ne rentre pas dans mes goûts mais pas du tout

Latole, a ma connaissance, je n'avais pas demandé si cela rentrait dans tes goûts je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre mon problème en ce qui concerne un objet abandonné et les délais prescrits. Donc je peux me passer de tes commentaires si tu aimes ou pas.
Merci
Je vais donc envoyé une lettre enregistré a la personne concerné.
Jacques L

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #28 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Objet abandonné
Jacques, pourquoi ne pas l'envelopper dans du polytene et le ranger en dessous de ta galerie arriere, tout en lui placant soi des briques ou des blocs de bois en dessous pour ne pas qu'il soi en contact avec le sol. Ainsi, tu ne l'aura plus dans l'atelier en attendant les résultats de tes démarches. Mon gendre a fait la meme chose avec une auto qu'il avait débuter de modifier, au début le gar lui apportait des sous régulierement et tout a coup plus rien, plus de son et plus d'images, meme apres plusieurs appels, l'auto prenait de la place dans le garage pour rien, alors il a déplacer l'auto a l'extérieur et l'a envelopper de polytene, tu aurais du voir la face du gars quand il c'est appercu que l'auto n'etait plus dans le garage quand il est passer apres plusieurs mois sans donner signe de vie. Il a payer son du assez vite et a demander a mon gendre quand il vas continuer et la réponse fut: apres que les autres seront terminer soi a la fin de la ligne. Etant dehors l'auto ne prend pas de place dans le garage et il a ainsi récupérere son espace. Pis tu c'est quoi Jacques, une personne come ca doit etre bien pauvre pour ne pas vouloir te payer, alors pourquoi tu ne lui redonnes pas son banc en lui disant que tu n'as pas besoin de ses sous pour vivre car tu n'est pas assez pauvre pour ca, il mérite juste ca, un maudit cheap.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Objet abandonné
Un courriel n'a pas de valeur juridique comme un contrat signé c'est certain mais un courriel est admissible comme preuve pour un fait

Dans toute les nouvelle correspondances (lettre enregistré) on doit continuellement en faire mention
dans le genre suivant "suite au courriel envoyer en date du xxx février et dont vous avez répondu en date du xxx mars et des xxx appelle téléphonique en date du xxx mars etc.

dans ta lettre enregistré donne un délais de 10 jours pour une réponse et c'est acceptable car le délais de prescription début avec l'envoie de ton courriel

Pour des cas plus grave on vas utiliser un huissier pour la transmission d'un document et s'assuré qu'il sera délivré au même moment de la présence du conjoint/conjointe (l'effet est garantie) hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Objet abandonné
Oui Caco. Un polythène, et en dessous de la galerie..
À ce propos, il y avait un fournisseur d'antiquaire dans mon coin qui récoltait des vieux meubles partout, de belles antiquités à vrai dire. Du rustique au plus fin. Il empilait le contenu des vans de 40-50 pieds dans sa cour arrière pendant un an, parfois plus, à la pluie, au vent et neige. Puis il rechargeait ses vans, et apportait ça à des antiquaires canadiens et américain.
Pour moi, c'était comme un crime de voir une armoire de 100 ans et plus sous la neige, subir toutes les intempéries. Quand je lui ai posé la question, il m'a répondu que ça faisait vieillir plus vite les pièces.. :sick:
Et comme ça avait l'air plus vieux, il en tirait plus d'argent.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com