Canette de peinture

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #16 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Canette de peinture

Toxedo_2000 écrit: Moi aussi , j'aurais un ti peu peur de percer une cannette sous pression...:huh:


Jamais je n'essayerais de percer ces canettes sous pression...

Anecdote : il y a plus de 25 ans ( minimum ) la "tête" d'une canette de peinture noire (mat) que je manipulais a lâchée ( demandez moi pourquoi, aucune idée ) et la peinture a ainsi giclée dans mon visage...En ayant reçu dans un oeil, je me suis ramassé à l'urgence...Jamais eu à attendre, l'infirmière au triage ayant faussement pensé qu'il s'agissait d'une brûlure...Me suis ramassé avec un cache-oeil pour 2 semaines...

Bref, une canette de peinture ne vaut pas votre vue :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Canette de peinture
Il y en aura toujours qui ferons des trucs non recommandés en pensant que les accidents n'arrivent qu'aux autres.....

A l'âge de 10 ans ça s'excuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Canette de peinture
De tout les couleurs ici




Vos opinion sont compréhensible et je les respect tous tout comme ceux de certaine personnes qui ne prendrons jamais l'avion à cause des risques généralement fatal lors d'un écrasement

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Canette de peinture
Amusante cette vidéo. Mais à part de faire de l'art moderne, je ne vois pas d'autre utilité à percer une canette..

Mais Ephefrere, pourrais-tu nous faire, toi, une petite vidéo démonstrative de la façon dont toi tu t'y prendrais pour percer et récupérer le contenu d'une telle canette de peinture? :whistle:

Vas-y, on veut voir ça... Et je paye la canette ! ?

(PS: les gens qui ne prennent pas l'avion pour les raisons que tu dis sont des pissous. ? Ça s'apparente aussi à une phobie de l'ordre de la maladie mentale. Mais la peur, ça ne se contrôle pas toujours. Statistiquement l'avion, c'est le moyen de transport le plus sûr au monde) . Pas la même chose pour les canettes

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Canette de peinture
Désoler Tox, je n'avait pas réaliser que ta phobie était la peur des canette, voie-tu ma conjointe elle c'est la peur du propane, une vraie phobie pour elle, me rappelle quand on a construit la maison je tenais mordicus à avoir une cuisinière au propane dans la cuisine mais finalement j'ai céder et on a une cuisinière électrique, elle avait échapper une toute petite phrase qui m'avait silencieusement ébranler "si ça rentre ici c'est toi qui fait la bouffe" :S :blush:

Donc Tox je vais essayé de t'aider à vaincre ta peur et aussi celle de ma conjointe et je vais prendre cette canette pour faire une démo

Mais avant voici une définition de la peur trouver sur le net et je ne donne pas mes sources :sick:

La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. En d'autres termes, la peur est une conséquence de l'analyse du danger et permet au sujet de le fuir ou de le combattre, également connue sous le terme « la phobie et réponse combat-fuite ».

Oui de la peinture pour bouteille de propane :evil:



En plus très amocher des suites de l'inondation du printemps 2019




Mais elle est encore pleine et fonctionnel mais surement encore plus dangereuse maintenant
petit essai sur une ...




A suivre ...

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Canette de peinture
J'attends la suite..

Ceci dit, c'est pas parce que j'ai peur je ne percerai jamais un canette de peinture. C'est à cause du dégât que je suis certain que ça va faire... Et ça ne me tente pas de le nettoyer...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #22 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Canette de peinture
C'est bon on vois déjà un cheminement :)


Mais avant d'étaler en photos l'opération de perçage faut comprendre ce qui peu posé problème d'incendie voir même d'explosion
1 - Le combustible, (le solvant et/ou le gaz propulseur)
2 - Le comburant, l'air à l'extérieure de la canette
3 - L'ignition (statique, étincelle de frottement, moteur électrique, flamme nue, etc)

Quand on allume une petite torche au propane (ou le BBQ) c'est exactement cela qui ce produit

ouverture du gaz, "iginition" et pouf ça commence à bruler

Pour la torche le débit du combustible (gaz) est contrôler par une petite ouverture fix et d'une valve et c'est tout

Qui voudrai actionner l'ignition d'un BBQ si ça fait 5 minute que le gaz est ouvert :S

Percer une canette c'est la même choses sauf quelque particularité

Comme pour le propane le gaz propulseur/solvant a un flash point assez bas et quand il sort de la canette et ce mélange à l'air, il vas facilement s'enflammer si il y a ignition et si le débit est grand, la flamme produit le sera tout autant comme un lance flamme.

Pour la canette, le gaz propulseur/solvant est comme dissout dans le liquide de peinture et agit aussi comme atomiseur quand il sort par le bec du gicleur et de ce fait aide à produire l'aérosol que l'on voie

Donc si on perce un trou trop gros sur la canette il va y avoir une dépression importante à l'intérieure de la canette et produire l'évaporation rapide du gaz propulseur, tout vas se mettre à bouillir avec de gros bouillon et entrainer la peinture vers l'orifice avec les dégât appréhendé par Tox


C'est le pourquoi que j'ai mentionner dans mon premier message (le no 2) un très petit trou qui doit être fait pour justement empêcher de produire l'ébullition dans la canette

Les photos à suivre dans pas long :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Canette de peinture
Avant de percer on doit se faire un poinçon très très pénétrant et la pointe doit être beaucoup plus dure que la tôle de la canette comme une seringue qui traverse la peau

Un clou à ciment est très dure et idéal pour l'opération mais une petit lime ronde fait aussi très bien l'affaire

Un vieux clou a ciment


Qui fut brosser


couper la tête


et affuter avec un angle pointu et piquant



et installer sur le mandrin de la perceuse


À suivre dans quelque moment le temp de préparer les autres photos

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Canette de peinture
Pour vous donner une image de la grosseur du trou

J'ai reproduit un petit trou sur une canette que j'avais déjà vider ily a un certain temps

en images







A suivre le vrai percage

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #25 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Canette de peinture
Sur la table d'opération



La piqure
on presse tranquillement, pas vite, et on écoute pour entendre un très petit sifflement et c'est assez



Au début le gaz commence a sortir tranquillement avec un tout petit cracha de peinture qui était surement proche de l'orifice



Sur les deux photos suivante je passe un petit chiffon au dessus du trou et on vois le chiffon être propulser vers le haut par le jet de gaz



la fuite du gaz peu prendre environ 5 minutes pour une canette pleine ou un peu plus si le trous est très très très petit


Le trou semble gros mais la photo est trompeuse il est beaucoup plus petit en réalité



Quand le débit d'air a suffisamment baisser on tourne la canette à l'envers dans l'entonnoir et on récupère la peinture mais juste avant on a agrandi le trou pour avoir un bon débit de liquide


On vois qui reste encore un peu de gaz de propulsion dans la peinture quand on agite la bouteille



Voila si des questions ne pas vous gêner

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #26 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Canette de peinture
Réponse à la première question

Non la perceuse ne tourne pas quand on presse pour faire le très petit trou

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #27 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Canette de peinture
Question : la bouteille de Rhum kraken est-elle obligatoire ou bien c'est optionnel ? ...doit-on la vider elle aussi tout doucement ou peut-on y aller à grandes rasades sans danger de s'enflammer 6 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #28 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Canette de peinture
Hélas depuis le "Black Tot Day" Les bonne goulée c'est seulement en circonstance spécial :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Canette de peinture
Donc, avec de la méthode, la bonne, tout est possible...
Ce qu'il fallait démontrer...
Merci
La prochaine fois que j"aurai une canette récalcitrante, j'irai loin de tout, aux îles Bikini tiens -elles en ont vu d'autres-, en apportant une perceuse à colonne, et je ferai l'essai. :P

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Canette de peinture

Toxedo_2000 écrit: Donc, avec de la méthode, la bonne, tout est possible...
Ce qu'il fallait démontrer...
Merci
La prochaine fois que j"aurai une canette récalcitrante, j'irai loin de tout, aux îles Bikini tiens -elles en ont vu d'autres-, en apportant une perceuse à colonne, et je ferai l'essai. :P


Les îles Bikini...c'est une idée, et... Latole sera naturellement d'accord avec ce choix...;)

Votre petite bombe aérosol ne devrait pas trop traumatiser les habitants de cet endroit qui rappelons-le, aura inspiré Réarda dans sa volonté de découvrir toutes les bombes anatomiques qui font aujourd'hui le plaisir de nos yeux...Évitez cependant de demander des champignons pour vos repas....le lieu en a gardé un mauvais souvenir...

Vous devrez cependant bien ranger votre canette dans la soute à bagage...Est-ce considérer comme produit inflammable ? quel sera l'effet de la dépressurisation sur la dite canette ? Un dégât à prévoir dans la valise ?

voir www.ledevoir.com/politique/canada/115811...ts-a-bord-des-avions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com