Atténuation de radon

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #76 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Atténuation de radon
C'est la raison pourquoi je veux faire affaire avec la cie de Renovaideur.

Ils acceptent de venir chez moi pour un estimé pour faire le travail ; déterminer le matériel nécessaire etc.

À suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #77 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Atténuation de radon
Un site dédié à ce sujet. très intéressant.
takeactiononradon.ca/fr/

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #78 par solutions radon
Réponse de solutions radon sur le sujet Atténuation de radon
Bonjour,

Pour compléter et répondre à certaines interrogations du forum :

Le système de dépressurisation du sol est effectivement très efficace pour réduire les concentrations en radon dans un bâtiment, lorsqu'il est techniquement possible de le mettre en place. Un test de dépressurisation ou de succion sous dalle permettra d'évaluer la possibilité d'installer ou non l'installation d'un tel système.
Test de dépressurisation du sol
AU niveau des résultats, on peut espérer une réduction allant de 85 à 99 % de la concentration en radon. Quelques exemples de chantiers traités
Pour l'appareil de mesure du radon, le airthings home ou anciennement canary est un appareil qui vous donnera la moyenne journalière de la concentration en radon. n'étant pas un appareil de mesure en temps réel, il est normal de ne pas voir tt de suite l'impact d'une ouverture de fenêtre sur la concentration mesurée par l'appareil. D'autres appareils à lecture directe de la concentration en radon existent pour le grand public.

De l'autre coté de l'atlantique mais disponible si besoin, pour répondre à vos interrogations.
Cordialement
Solutions Radon®
www.solutions-radon.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #79 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Atténuation de radon

solutions radon écrit: Bonjour,

Pour compléter et répondre à certaines interrogations du forum :

Le système de dépressurisation du sol est effectivement très efficace pour réduire les concentrations en radon dans un bâtiment, lorsqu'il est techniquement possible de le mettre en place. Un test de dépressurisation ou de succion sous dalle permettra d'évaluer la possibilité d'installer ou non l'installation d'un tel système.
Test de dépressurisation du sol
AU niveau des résultats, on peut espérer une réduction allant de 85 à 99 % de la concentration en radon. Quelques exemples de chantiers traités
Pour l'appareil de mesure du radon, le airthings home ou anciennement canary est un appareil qui vous donnera la moyenne journalière de la concentration en radon. n'étant pas un appareil de mesure en temps réel, il est normal de ne pas voir tt de suite l'impact d'une ouverture de fenêtre sur la concentration mesurée par l'appareil. D'autres appareils à lecture directe de la concentration en radon existent pour le grand public.

De l'autre coté de l'atlantique mais disponible si besoin, pour répondre à vos interrogations.
Cordialement
Solutions Radon®
www.solutions-radon.fr/



Vos chantiers sont en France, vous savez que nous sommes un forum Québécois ?

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #80 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Atténuation de radon
Je trouve ce modèle de détecteur particulièrement intéressant :
www.amazon.ca/gp/product/B07WWV7K3K

Il permet de voir les tendances a la hausse ou a la baisse, les moyennes, et il garde en mémoire plusieurs années complètes dont les données qui sont exportables qui pourrait bien être utile pour l'inclure a la déclaration du vendeur lors de la vente de notre maison.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #81 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Atténuation de radon
Beau gadget.

À moins que tu démarres une discussion avec ton acheteur, personne ne connaît ni ne s'intéresse au radon.
De lui- même, l'acheteur ne posera pas de question.

Les acheteurs ont déjà de la difficulté a effectuer sérieusement les vérifications de base élémentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #82 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Atténuation de radon
  • Latole écrit: À moins que tu démarres une discussion avec ton acheteur, personne ne connaît ni ne s'intéresse au radon.
    De lui- même, l'acheteur ne posera pas de question.
    Les acheteurs ont déjà de la difficulté a effectuer sérieusement les vérifications de base élémentaires.




  • Hey mon ami Latole, sache que lorsqu'on vend une maison par un agent immobilier, plusieurs questions sont posées d’emblée par un questionnaire très pointus ... Hors, une d'entre-elles nous demande spécifiquement la question ressemblant a celle-ci:
    "A votre connaissance, y a t'il eu des tests de Radon qui ont été fait dans votre propriété".

    Aujourd'hui je pourrais répondre NON a cette question pour ma maison car je n'ai jamais fait le test, mais toi tu es obligé de répondre OUI puisque tu as fait le test hier dans ta maison. Et en répondant oui, tu dois mentionner le résultat que tu as lu 800. Si tu as un rapport écrit en ta possession tu dois le fournir. Si c'était nécessaire de faire des correctifs et qui il y a eu des tentatives positives ou négatives il faut aussi le préciser.

    L'agent immobilier de son coté est obligé de le mentionner dans la déclaration du vendeur et il doit présenter a l'acheteur.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #83 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Atténuation de radon
    Merci pour l'information**.
    Ça fait trop longtemps que j'ai vu contrat de vente de maison.
    Je ne me souviens plus ou ce n'était pas écrit à cette époque .

    Et il faut mentionner, même si ce n'est pas demandé, tout ce qu'on connaît et qui pourrais affecter le prix de vente de la maison. Le radon en fait partie.
    Comme s'il y a eu un décès....

    ** On en parle ici du radon ;
    www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseil...u-vendez-une-maison/

    Moi j'ai fais des tests ? Quand ça ? Faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet :laugh:

    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #84 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Atténuation de radon
    Renovaideur, demain mercredi je vais avoir la visite de Radon Évolution pour une évaluation.

    Ce qui me préoccupe est le bruit, si minime soit t'il, du ventilateur.
    Comment ça peut s'entendre ou pas dans la maison ?

    Tu as écrit que ta porte du garde robe fermé il n'y a presque plus de bruit si je me souviens bien.

    Je ne veux pas changer un problème de santé possible, mais pas certains, pour un "inconfort" assuré.
    Qu'en penses-tu et depuis que tu vis avec ton installation ?


    Merci

    P.S. Je pourrais lui faire une boite insonorisé mais un moteur ça chauffe

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Renovaideur
    • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #85 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Atténuation de radon
    Tu t’en fais pour rien. Est vraiment silencieux.
    1. Ce sera dans le sous sol
    2. Est-ce que tu vis la?
    3. Mon garde robe n’a qu’une porte pliante bien cucu et ça suffit à amortir le bruit. Même la porte ouverte ça ne dérangerait pas. Je n’ai pas de sonomètre. La meilleure comparaison que je peux faire est le bruit de l’air d’un système de chauffage à air. Le ventilateur est moins bruyant.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #86 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Atténuation de radon
    1- sous-sol.

    2 Non je n'y vis pas mais dans la maison on entent très bien la fournaise a air chaud quand elle fonctionne. Elle est au sous-sol. Mais ça ne dure pas longtemps.

    3- Ça annonce mal ....

    Merci

    Des moteurs peuvent être installé dehors; vu avec Google

    De l'information sur le bruit ;

    www.wpb-radon.com/Radon_fan_noise.html

    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Renovaideur
    • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #87 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Atténuation de radon
    Tu capotes pour rien. Avant de faire l’installation demande qu’il branche le ventilateur et le fasse fonctionner.
    Une installation extérieure sous notre climat entraîne des problèmes et diminue la vie du ventilateur.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #88 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Atténuation de radon
    Merci pour les réponses.

    J'aime mieux ( me ) poser des questions avant que de me dire après " J'aurais dont dû.."

    En y pensant après, le moteur est refroidi par l'air qui circule dans le tuyau.
    Je peut faire un boite insonorisée et bien scellé. Aucun bruit ne devrait s'entendre.

    A suivre

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #89 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Atténuation de radon
    Reçu la visite de la cie Radon Evolution mercredi.
    Le président de la cie qui fait la visite est très sympa et répond à toutes les questions.

    Reçu soumission vendredi ; $3,335 taxes incl
    Les travaux se ferons le 16 décembre

    La teneur en radon se maintient toujours dans le 550 a 600 bqls depuis 11 jours.
    On me garantie 100 bgls et moins après les travaux.
    La moyenne généralement obtenue se situerait près de 35

    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #90 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Atténuation de radon
    Allo vous deux, je vais recevoir mon testeur de Radon demain ... Je me demandais a quelle hauteur les lectures du radon doivent se prendre, au sol, au plafond, ou a 5 pieds du sol. Est-ce dans les coins d'une pièce ou au centre ?

    Lors du démarrage la première fois est-ce que vos modèles vous demande le Pays ou est fait le test ?

    Merci

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com