Atténuation de radon

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 heure - il y a 3 semaines 1 heure #106 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Atténuation de radon
reBonjour,

Après avoir constaté que mes anciens résultats était peut-être dû a une fuite provenant d'un gros trous en sable se situant dans mon plancher de béton qui donne accès a ma trappe de nettoyage pour ma sortie d'égout vers la ville, j'y ai coulé du ciment sable tout autour, et j'ai peint ce béton pas la suite. Ensuite j'ai ajouté sur le plancher avec du DuckTape pour étancher le couvercle.

J'ai aussi démarré l'échangeur d'air qui n'avait pas fonctionné depuis plusieurs mois. Ces deux correctifs ont contribué a faire diminuer de beaucoup mes lectures.

Voici en BLEU les nouvelles lectures, et en ROUGE les anciennes !
(Note que ce sont des PEAKS stabilisés recueillis et non pas des moyennes après 24h):
- Salle de jeu au sous-sol sur le plancher: 68/23
- Chambre a coucher sur la table de nuit : 35/13
- A coté d'un gros trou dans mon plancher 10"x10" en sable pour une trappe : 289/45
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 heure par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #107 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Atténuation de radon
Ces derniers jours j'ai continué a faire d'autres, soit chez moi, chez ma fille et demain le dernier test que je fais ca sera chez mon beau-frère. Pour chez ma fille qui demeure a 2 km de chez moi la lecture la plus haute lecture chez elle a été de 28 en 24 heures.

La semaine dernière je vous disais que j'avais coulé du ciment sable tout autour de ma trappe du tuyau d'égout et que j'avais peint par la suite avec de la peinture époxy.

Alors toujours pour l'fun, vous me connaissez... je voulais savoir si l’époxy pouvait servir de calfeutrant. J'ai donc décidé de cacher le détecteur complètement dans cette trappe, la porte fermée hermétiquement avec un duct-tape tout autour de la porte. Soit soit sous le dessus de la dalle afin de savoir jusqu'où ça peu monter en 16 heures seulement... Je suis passé de 24 qui est ma lecture normale à ....

Tout ça pour dire que la moindre fissure dans le plancher peut faire toute une différence.... Donc ça vaut vraiment la peine de tout calfeutrer.

Lecture réelle :

Et la courbe sur 16 heures :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.