Avertissement, sujet pour les amateurs de Moto.
- C_L_Tourneur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
- Messages : 219
- Remerciements reçus 72
Mais j'aime aussi la mini-mécanique. Cette été j'ai refait une beauté à ma
Yamaha XS650B Twin, 1975, remisée depuis 2002. Le plus gros dommage
étant l'intérieur du réservoir d'essence, rouillé comme je ne l'aurais jamais pensé,
mais j'ai réussi à le remettre à neuf, puis démonter les deux carburateurs,
dégripper, (flottes, pointeaux, etc.) nettoyer et changer les "gaskets".
Un changement d'huile, petits ajustements ici et là, puis on démarre ça au "crinque",
et ça part. Elle sera plaquée "Antique" par la suite. Une évaluation a été faite
par un évaluateur agréé de motos, surprise, elle est rendue plus cher que je l'ai payé.
L'important pour moi c'est qu'elle fasse à nouveau Vroom Vroom.
Voici quelques photos.
Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1699
- Remerciements reçus 434
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_L_Tourneur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
- Messages : 219
- Remerciements reçus 72
4amaran écrit: tu sais que c,est un copie mais en mieux du triump 650 vraiment beau c'est le fun que tu puisse plaquer antique depuis qu,il ont changer la loi la dessus moi je ne pouvais plus ce qui a fait que j'ai vendu le mien qui etait un ascot vt500 honda 1984 driving shaft refroidit liquide merci de partager
Effectivement je n'avais jamais fait le lien, surtout avec la Trident 650 1975, merci de me le faire remarquer.
Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9384
- Remerciements reçus 1631
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 16077
- Remerciements reçus 2895
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_L_Tourneur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
- Messages : 219
- Remerciements reçus 72
Oldtimers écrit: C_L_Tourneur, finalement tu as fait quoi pour le nettoyage du réservoir a essence, ca c'est terminer comment.
J'ai préparé une solution "vinaigre (1/2 tasse dans 1 gallon d'eau) et bicarbonate (une boîte)", vidé dans le réservoir avec une poignée de petits boulons et nuts. Brassé dans tous les sens un bon moment. J'ai vidé en filtrant et récupéré approx. 750 g. de rouille. Après, rempli à moitié (2 gallons) de "Metal Rescue" vendu chez canadian tire, laissé 24 h puis retourné le réservoir pour l'autre moitié, 24 h. À ma grande surprise c'est venu sur le beau métal à l'intérieur, aucun trace de rouille, fait sécher puis vidé une canne (250 ml) de " Gold Standard Tank Sealer", tourné le réservoir dans tous les sens pour en déposer partout, enlevé le surplus et laisser sécher. C'est comme l'enduire d'un époxy mais conçu pour les réservoirs d'essence. Voilà, tr`s content du résultat.
Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_L_Tourneur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
- Messages : 219
- Remerciements reçus 72
4amaran écrit: tu sais que c,est un copie mais en mieux du triump 650 vraiment beau c'est le fun que tu puisse plaquer antique depuis qu,il ont changer la loi la dessus moi je ne pouvais plus ce qui a fait que j'ai vendu le mien qui etait un ascot vt500 honda 1984 driving shaft refroidit liquide merci de partager
Belle moto la "ascot vt500 honda 1984 " c'est le genre de moto que j'aime. Effectivement maintenant c'est une moto dont l'année de modèle est antérieure à 1981 et doit être conservée ou restaurée à son état d'origine pour une plaque antique. Salutations.
Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
- Hors Ligne
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 11526
- Remerciements reçus 2307
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_L_Tourneur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
- Messages : 219
- Remerciements reçus 72
Toxedo_2000 écrit: Pour Antique, est-ce que ce n'est pas 1987 l'année limite ?
Bonjour Toxedo, les règles ont changé en 2012, seules les motocyclettes fabriquées en 1980 ou avant font dorénavant partie de la catégorie des véhicules à circulation restreinte. Comme on se base maintenant sur une année (1980) de référence plutôt que sur l’âge du bolide, exemple, la Yamaha Seca 1982 n’est tout simplement plus assez vieille pour être considérée comme un véhicule antique!
Je m'étais renseigné sur le lien suivant de la SAAQ.
saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immatric...reinte/moto-antique/
Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté 55
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 3069
- Remerciements reçus 504
Pour satisfaire ma curiosité: une plaque antique impose-t-elle des limitations lors de l'utilisation du véhicule? Est-ce plus dispendieux de plaquer un tel véhicule?
Merci.
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13600
- Remerciements reçus 4344
Et bravo aussi pour le résultat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Delta
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Messages : 10492
- Remerciements reçus 1931
Ce qui est décevant concernant les déclarer antique est que l'on a plus de droit de les rouler sur les autoroute, limité au routes de 70 km,
Coûte moins cher pour les plaques, mais les restrictions sont énormes.
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9384
- Remerciements reçus 1631
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1699
- Remerciements reçus 434
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_L_Tourneur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
- Messages : 219
- Remerciements reçus 72
Delta écrit: Belle restauration et elle est fort belle,
Ce qui est décevant concernant les déclarer antique est que l'on a plus de droit de les rouler sur les autoroute, limité au routes de 70 km,
Coûte moins cher pour les plaques, mais les restrictions sont énormes.
Parcontre,Je peux dire que j'en ai profité au maximum lorsque je la roulais. .
Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.