un ti-brin occupé

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #31 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet un ti-brin occupé
Bricoleur, l'analogie est tout à fait appropriée, compte tenu que notre ami Casunique avait commencé ce fil en écrivant Un petit coucou à mes amis de La Mortaise...;)

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet un ti-brin occupé
Environ une heure après avoir ré-demarré mon téléphone, j'ai reçu une notification m'invitant a ré-activer le Bluetooth et m'ouvrant cette fenêtre :

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #33 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet un ti-brin occupé
pas de problème, monsieur Goldburg :) Nous sommes toujours dans le sujet du fameux COVID-19, alors pourquoi ne pas discuter des précautions à prendre, et des moyens pour y parvenir...

Ayant passé le week-end complet à téléphoner des cas positifs, je peux malheureusement confirmer que le virus ne fait pas de discrimination fondée sur l'âge...De l'école élémentaire au CHSLD, le spectre est large...

On note cependant une particularité : beaucoup des nouvelles infections concernent le milieu de travail...On a tendance à se méfier de ceux qu'on ne connaît pas, et on baisse la garde vis à vis, les personnes qu'on côtoie plus régulièrement. Ainsi dans un commerce, les consignes sont suivies pour la clientèle, mais entre collègue on se dit bof...et alors le masque et le 2 mètres foutent le camp...

La vigilance doit être de tous les instants...Voilà pourquoi le PM insiste tant sur le télé-travail

Attention groupe, Je vous veux tous en santé, sans que personne tousse ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet un ti-brin occupé
Mers deux petites filles (5 et 7 ans), ayant la goutte au nez, ma fille leur a fait passer le test hier, un dimanche matin a 10:30, et elles ont eu leurs résultats hier soir vers 22:00, donc environ 12:00 pour les résultats. Ce qui veut dire que certaines régions c'est plus long que d'autres, ...

Elles sont de la Mauricie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #35 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet un ti-brin occupé

Bricoleur22 écrit: Mers deux petites filles (5 et 7 ans), ayant la goutte au nez, ma fille leur a fait passer le test hier, un dimanche matin a 10:30, et elles ont eu leurs résultats hier soir vers 22:00, donc environ 12:00 pour les résultats. Ce qui veut dire que certaines régions c'est plus long que d'autres, ...

Elles sont de la Mauricie !


12h00 c'est bon non ?...J'imagine et je souhaite que les résultats pour vos petites filles étaient négatifs ...Lorsque les résultats sont positifs, je vois des réactions bien plus rapides ( ça prend pas beaucoup d'heures pour que les téléphones se mettent à sonner )... à plus de 25 000 tests par jour dans l'ensemble du Québec, je trouve les laboratoires passablement performants. nous pouvons eux aussi les remercier...

D'ailleurs si vous passez un test, de grâce rester disponible et près de votre téléphone...il se peut que nous ayons besoin de vous rejoindre rapidement :)

Et...en passant voici un petit tableau ( source JDM ) qui peut s'avérer utile...un autre outil dans votre coffre :)




et...toux grasse ou sèche ? voici comment les distinguer:

www.allodocteurs.fr/maladies/poumons/tou...toux-seche_2069.html
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet un ti-brin occupé
Oui, en effet, nous avons trouvé ce délai vraiment court... On a cru que nous aurions a attendre 2 jours comme pour certaines régions...

Mais oui Casunique, les résultats ont été négatifs. Elles vont pouvoir se rendre ce matin a l'école pour une et à la garderie pour la plus jeune ...
Tous, vous faite du bon travail !
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #37 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet un ti-brin occupé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com