Question electrique: Raccordement de chauffe-eau

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Bricoleur22
Question electrique: Raccordement de chauffe-eau a été créé par Bricoleur22
Je sais que normalement les chauffe-eau sont raccordés directement au panneau 240V, comme ce fut le cas il y a longtemps pour les cuisinières et les sécheuses.

Je me demandais si il existait des prises et des fiches 240V pour raccorder un chauffe-eau comme c'est le cas pour les modèles a un seul élément et fonctionnant sur le 120V ?

Comme celui-ci :

www.master.ca/documents/regroupements/1I...act_GI-IM017(FR).pdf
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
Et pourquoi voudrais tu faire ça ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
Bricoman, c'est un questionnement ... en fait j'ai lu qu'en Europe qu'il était interdit de brancher un chauffe-eau à une prise dédiée, je me posais la question si certains chauffe-eau ici étaient branchés sur une prise et si oui avec quelle type de fiche/prise mais je n'ai rien lu a ce sujet pour le Canada sauf pour ceux qui fonctionnne sur le 120V ! Probablement que c'est interdit ici aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
Moi non plus jamais vu ça ..Probablement que le code du batiment l'interdit.aussi

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
Jamais vu ça ni entendu parlé et comme je bricole dans n'importe quoi, je suis certains a 99.9% que ça n'existe pas parce que c'est interdit.

Je suppose que comme c'est un appareil qui fonctionne tout le temps, contrairement à une cuisinière ou une sécheuse, ce serait moins sécuritaire avec une prise ; Les contacts sont moins / seraient moins parfaits avec le temps que branché direct.

Et comme le chauffes-eau neufs ne viennent pas avec une prise, tu es condamné a brancher un fil avec des marettes au chauffe -eau

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
C'est surement pas la fiche de raccordement car elle sont justement approuver pour un tel travail (transport de courant selon un tel voltage)


Il faut fouiller dans la nature même de l'équipement et un chauffe eau est considéré comme être un appareillage fixe de chauffage contrairement a une laveuse poêle frigo qui eux sont portatif

Et la façon de raccorder un appareil fixe tant la plomberie, l'électricité et le renvoie (valve de sur pression etc sont très bien documenté et assujetti a la loi et réglementé

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
Ça a du sens.
Et comme l'installation demande des professionnels pour la plomberie, pourquoi pas ajouter l'électricité aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
Je me demande si les plombiers on le droit de faire des raccordements de chauffe-eau !|

Il y a plusieurs années j'ai un ami qui s'est fait installer un thermopompe mais le frigoriste n'avait pas le droit de faire le branchement ... C'est mon ami qui a fait le branchement pour sauver le Call d'un l’électricien. Et le pire c'est avec la supervision du frigoriste qui lui disait comment faire ;) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #9 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
le frigoriste se dégageait ainsi de toute responsabilité du point de vue électrique.
Pourtant un frigoriste bien formé possède les qualifications et peut branché.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
  • Bricoman écrit: Pourtant un frigoriste bien formé possède les qualifications et peut branché.


  • Ce n'est pas une question de syndicat ou de cartes de compétences comme le cas d'un menuisier qui n'a pas le droit de peindre !!! Pourtant je suis certain qu'il en est capable ;)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #11 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau

    Bricoleur22 écrit: Je me demande si les plombiers on le droit de faire des raccordements de chauffe-eau !|

    Il y a plusieurs années j'ai un ami qui s'est fait installer un thermopompe mais le frigoriste n'avait pas le droit de faire le branchement ... C'est mon ami qui a fait le branchement pour sauver le Call d'un l’électricien. Et le pire c'est avec la supervision du frigoriste qui lui disait comment faire ;) .


    Chez moi c'est le frigoriste qui a fait le branchement. Autrement je l'aurais fait.
    Déjà vu un plombier brancher l'électricité au réservoir à eau- chaude.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #12 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau

    Bricoman écrit: le frigoriste se dégageait ainsi de toute responsabilité du point de vue électrique.
    Pourtant un frigoriste bien formé possède les qualifications et peut branché.


    Dans ces domaines , il y en a beaucoup qui apprennent sur le tas.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #13 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
    L'absence de prise aux chauffes-eau vient peut -être du règlement qu'il est interdit d'installer une prise électrique dans une armoire ou un endroit fermé semblable.

    Comme beaucoup de chauffe-eau peuvent être installés dans ce type d'endroit fermés, on élimine les problèmes éventuels à la source....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #14 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
    Le code change souvent... Je me souviens il y a longtemps que les cuisinières étaient branchées directement, mais je ne me souviens pas trop pour la sécheuse ... Il me semble aussi que c'est encore le cas pour un ventilateur de cuisinière.

    Est-ce possible aussi que ce fut déjà le cas pour les lave-vaisselles ? On t'ils déjà été directement branchés ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #15 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
    Je crois que les sécheuses étaient aussi branchées directement.
    Pour les lave-vaisselle je crois qu'une prise est possible. Pas certains .

    Pour les ventilateurs de cuisinière, la place est généralement trop restreinte pour une prise et les derniers modèles vus il y 4 ans c'était directe

    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com