Question electrique: Raccordement de chauffe-eau

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
électriquement à mon humble avis rien n'empêche de mettre une prise au mur du bon calibre pour la puissance du chauffe eau et de mettre un cordon conforme sur le chauffe eau avec une fiche correspondante et de le raccorder ainsi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
Électriquement parlant il n'y a rarement de problème insoluble.

C'est le faire de façon "légale" et acceptable du côté assurance que peuvent être les empêchements.

Immédiatement quel et l' intérêt d'avoir une prise alors que tu devras quand même faire un raccord dans le réservoir ?
Car ce type de réservoir vendu avec un câble pré-installer n'existe pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
Une autre chose où je m'interroge, pourquoi y a t'il deux bouts de fils qui sont connectés au thermostat et qui mesurent chacun d'eux environ 10 pouces de long ?

Ils disent dans les instructions que nous devons jamais connecter le fil NMD90 venant du panneau directement au thermostat mais de le connecter a ces deux bouts de fil en utilisant deux marettes ! Il me semble que ça prend légèrement plus de place sous la laine et deux joints de plus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
Bonne question.
La seule chose auquel je pense serait que les vis / connexions aux thermostats seraient "fragiles" ou ça demande un arrangement des fils particuliers / bien enroulés.
Et qu'on pourraient négliger inconsciemment ?

Je n'ai pas le thermostat sous les yeux.

Pour procéder au branchement du chauffe-eau à la source électrique, rattacherlesfilsd’alimenWtatioAnaRuxNfilsINrouGgeetnoirsituésenhaut du thermostat (voir l’Illustration 2A, 2B ou 2C). NE JAMAIS BRANCHER LES FILS D’ALIMENTATION DIRECTEMENT SUR LE THERMOSTAT

giantinc.com/wp-content/uploads/docs/GI-IM017Fr-Res-Elect.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau

Latole écrit: Électriquement parlant il n'y a rarement de problème insoluble.

C'est le faire de façon "légale" et acceptable du côté assurance que peuvent être les empêchements.

Immédiatement quel et l' intérêt d'avoir une prise alors que tu devras quand même faire un raccord dans le réservoir ?
Car ce type de réservoir vendu avec un câble pré-installer n'existe pas


Bien sur que l'on peu avoir un opinion sur tout mais à l'inverse c'est quoi qu'il y a d'illégale dans ce type de raccordement et en quoi les assurances peuvent y faite objection ? De plus cette façon de faire (message no 16 ) est un fait bien connu que l'on retrouve sur beaucoup d'appareil

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
Tu ne gagnes rien avec une prise.

Quel et l' intérêt d'avoir une prise a un bout alors que tu devras quand même faire un raccord à l'autre bout dans le réservoir ?

Comme à tous les chauffe-eau actuels. Un seul branchement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
Je viens justement de changer mon chauffe-eau de place dans la cave. Passé toute la journée d'hier là-dessus. ? Et la tuyauterie, bien sûr. Je l'ai rapproché d'environ 40 pieds. (en longueur de tuyau). J'ai enlevé le tuyau de cuivre 1/2" (environ 80 pieds qui transportaient l'eau chaude et froide) et j'ai remplacé par du Pex 3/4". Avant, l'eau chaude prenait quasiment une minute pour arriver à l'évier de cuisine, et 2 minutes à la douche. Gaspillage. Ce faisant, je me suis rapproché de la boîte électrique (6 pieds). L'eau chaude se rend au robinet de cuisine en 5 secondes, et à la douche, en 15 secondes.. Je ne comprends pas pourquoi j"ai pas fait ça avant !

Ce n'est vraiment pas long de faire le branchement électrique. Je n'ai pas eu à fouiller dans le panneau électrique lui-même. Juste à couper le fil original, et le rebrancher. Avoir eu une prise comme celles des cuisinières électrique, n'aurait vraiment rien donné de plus. En fait, ça aurait été plus d'ouvrage. Il aurait fallu installer une prise mâle, et une femelle au bon endroit!
(Vous vous souvenez, il y a longtemps,lors d'un déménagement, il fallait appeler un électricien pour rebrancher "légalement" une cuisinière électrique. Il n'y avait pas de prise à l'époque.)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau

Toxedo_2000 écrit: Avoir eu une prise comme celles des cuisinières électrique, n'aurait vraiment rien donné de plus. En fait, ça aurait été plus d'ouvrage. Il aurait fallu installer une prise mâle, et une femelle au bon endroit!

(


C'est bien mon avis,

Et avoir eu a remettre un nouveau chauffe-eau au même endroit, ça aurait été pareil.
Peut-être que dans 10 ans les chauffes-eau seront "plug and play " ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
  • Latole écrit: Et avoir eu a remettre un nouveau chauffe-eau au même endroit, ça aurait été pareil.
    Peut-être que dans 10 ans les chauffes-eau seront "plug and play " ?



  • Ca ne me surprendrait pas... Surtout que ca ne dure pas très longtemps et que les cie d'assurance nous oblige a les changer au 10 ans ;)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #25 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau

    Bricoleur22 écrit:

  • Latole écrit: Et avoir eu a remettre un nouveau chauffe-eau au même endroit, ça aurait été pareil.
    Peut-être que dans 10 ans les chauffes-eau seront "plug and play " ?



  • Ca ne me surprendrait pas... Surtout que ca ne dure pas très longtemps et que les cie d'assurance nous oblige a les changer au 10 ans ;)


    Tu veux dire que les cies d'assurance ne couvrent pas les dégats causés par un vieux chauffe-eau.
    Mais ils n'obligent pas.
    Comme déjà discuté, dans certaines installations, comme chez moi, il peut couler sans faire de dégats

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #26 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
    Effectivement !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #27 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
    Un autre "avantage" à ne pas avoir de prise serait que si le réservoir est branché avant de le remplir d'eau , les élément brûleront.

    Un ti-clin qui voudrait faire un bon coup pour avancer l'ouvrage, en attendant le plombier, pourrait avoir l'idée de brancher le réservoir....vide avec les conséquences qu'on imagine.


    Il faudrait quand même qu'un réservoir "plug and play "existe. Ce qui n'est pas le cas.

    Et prise ou pas, le fil devra toujours être branché dans le réservoir, exactement ce qu'on a toujours fait.

    Alors quel est l'avantage d'une prise murale ?


    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #28 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
    Aucune, comme j ai toujours pensé

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #29 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau

    Bricoman écrit: Aucune, comme j ai toujours pensé


    Étrange que ce ne soit pas l'avis de tous

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #30 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question electrique: Raccordement de chauffe-eau
    J'ai rencontré un électricien ce matin pour autre chose, mais j'en ai profité pour lui demander si nous avions le droit d'installer un chauffe-eau sur une prise... il m'a répondu évidement que non, le code ne le permet pas !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com