Souffleuse

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Souffleuse
Offusqué ! Je n'ai pas de problème a remettre en cause ce que je dis. Mais pas du tout.

1- Si ma réponse a pu en inciter quelques uns a re-lire les livrets, c'est déjà quelque chose.

2- Répondre en écrivant avec un doigt me ( nous ? ) fait souvent abréger la réponse.
Autrement la journée y passerait.

Il aurait fallut que je spécifie "que selon mes connaissances bla bla bla .....
Et
qu"il y a toujours des exceptions
ET
Compte tenu de l'avancement technologique tout peut être remis en question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #17 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Souffleuse
Je me sert d'une souffleuse tout les hivers
Vous avez mis un doute dans mon esprit.
Pendant 20 ans je mettais de l'ordinaire
Plutôt du super me recommanda un ami
En consultant le manuel du propriétaire
Sur l'essence j'ai retrouvé tous les écrits
Ce que j'y vois c'est assez clair
Ordinaire ou super c'est moi qui choisi.

:pinch: :silly:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Souffleuse
Et pourquoi pas une souffleuse électrique imprimée 3D

Plus besoin d'essence et on peux l'opérer au chaud dans le salon à regarder par la fenêtre ... :laugh:

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Mr_Toupie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #19 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Souffleuse
La question n’est pas ordinaire ou super.
Le mieux c d’éviter l'essence avec de l’éthanol.
L'essence ordinaire peux souvent en contenir jusqu’à 10% alors que le super n’en contient pas.
Je crois que c pour ca que c mieux d’utiliser le super. Du moons c ce que mon gars de Stihl m’a dit.

Et la recommendation de remplir les bidons après avoir gazé l’auto, c bien j’y avais pas pensé mais le gars chez ultramar où je vais le fait et m’a expliqué que c pour vidanger le tuyau. Je met du super dans mon char anyway.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Souffleuse
En fait, au départ l'éthanol mise dans le carburant a été déshydraté mais par la suite elle va absorbe l'humidité dans le réservoir a essence et après un certain temps l'éthanol/eau aura une ségrégation et c'est cette eau qui vas endommager/encrasser certaine composante, des fois sans conséquence des fois avec

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #21 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Souffleuse

Bricoleur22 écrit: Alors je suis dans les négligeants, car moi de mon coté j'ai toujours mis 100% de régulier dans tous mes autos, souffleuses, tracteurs a pelouse, taille-bordure et génératrices. Moins bien sûr le 1% si le client avant moi avait mis du Super ;) et ça depuis les 45 dernières années.

.


meme chose de mon coté , j ai toujour mis de l essence reguliere dans tous mes moteurs sauf mon firebird 68 qui cliquette aussitot qu on touche a l accelerateur avec de l ordinaire .

toutefois il est vrai que l ethanol n est pas conseillé dans un moteur utilisé sporadiquement en raison d encrassement possible . j essaie de penser a mettre du super dans le contenant d essence pour la tondeuse et souffleur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #22 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Souffleuse

Goldbug écrit: La question n’est pas ordinaire ou super.
Le mieux c d’éviter l'essence avec de l’éthanol.
L'essence ordinaire peux souvent en contenir jusqu’à 10% alors que le super n’en contient pas.
Je crois que c pour ca que c mieux d’utiliser le super. Du moons c ce que mon gars de Stihl m’a dit.

Et la recommendation de remplir les bidons après avoir gazé l’auto, c bien j’y avais pas pensé mais le gars chez ultramar où je vais le fait et m’a expliqué que c pour vidanger le tuyau. Je met du super dans mon char anyway.


Je confirme,

La plus part des petits moteur n exigent pas de super.
Aucun gain ni perte de puissance a utiliser du super si le taux de compression ne l exige pas.

L avantage d utiliser du super est que le risque d y avoir du éthanol est plus faible mais il est quand meme la selon ou on prend l essence. Et cet avantage ne s applique pas qu aux petits moteur.

En fait ca s applique a de l essence qu on garde de facon prolongé, avec éthanol le risque d accumuler de l humidité dans l essence est plus grand ce qui n est bon pour aucun moteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com